Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et mon un D5

    Commentaire


    • Moi je kifferais un 200-400 ou un 500 F4 mais je suis super content de mon 100-400 v2 ceci dit ^^
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

      Commentaire


      • Et moi un 85 mm f/1.8 et un 70-200 f/2.8.

        On fait un deal'? Le premier qui gagne au loto offre tout ça ???
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • Sinon, pour jouer à celui qui avait la plus grosse J'avais :
          D4
          D800
          Nikkor 14-24/2.8
          Nikkor 24-70/2.8
          Nikkor 70-200/2.8
          Nikkor 50/1.4
          Nikkor 85/1.8
          TCe2
          Macbook pro retina 15"
          Eizo CG245W

          Mais j'ai tout revendu (enfin, sauf l'Eizo) pour prendre A7ii+24-70/4 + un MSI Apache Pro 4k (jouer me manquait xD)

          Commentaire


          • vous êtes pire que moi ma parole lol

            @ChrisMark: Défi accepté!
            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

            Commentaire


            • Pour ma part, si je fais les comptes, pour accompagner mon canon 7d

              Canon 24-105 f/4 L
              Canon 100 mm f/2.8 L
              Canon 10-18
              Canon 50 mm f/1.8
              Sigma 70-200 f/2.8

              Et comme flash un yongnuo 568 EX II

              Et je relève le défi également
              Fabrsympa
              En quête de ... LA photo !

              Ma galerie Flickr
              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

              Commentaire


              • Inutile de relever le défi vu que c'est moi qui va gagner l'euromillion de ce soir ! (même si j'ai pas jouer O_O )

                Commentaire


                • Envoyé par D-MANO Voir le message
                  vous êtes pire que moi ma parole lol

                  @ChrisMark: Défi accepté!
                  Bah, à la base, je voulais tenter de me lancer comme professionel et je suis du gengre à craquer pour les nouveautés xD Verdict, panoplie complète que j'ai cité avec lequel me suis bien amusé même si certains objos sont resté à prendre la poussière (14-24 par exemple).

                  Après, le budget lié, je me le suis créé au fil des années par l'absence de voiture Pas de voiture (donc pas de TC/TMC/Entretien/ Assurance /Prêt auto-->) ça te fait facile 20k de non dépensé dans un fond perdu (ouais, la voiture est un fond perdu à mon goût O_O). Bref, j'ai craqué dans tout ce matos parce que je savais que ça ne serait pas un fond perdu :P Je pourrais m'amuser avec, et revendre si jamais en gardant encore une bonne valeur x)

                  Commentaire


                  • Envoyé par D-MANO Voir le message
                    Principalement pour des photos paysages et architecture, dans les petites rues ou tu n'as pas de grandes possibilités de recul.

                    Sympa ton caillou, mais, j'ai un Nikon par contre, il ne va pas aimer lol

                    Sérieux incompatible? Je n'ai jamais rien vu de tel sur le net sur les recherches que j'ai faites jusqu'à présent. Pas de possibilité d'AF donc? Tout en manuel? Ou inutilisable?
                    je le possède le tokina 11-20 en 2.8 pour mon nikon D5500 ...c'est compatible ...mais (y a un mais),parfois l'autofocus ne fonctionne pas du tout(pour des paysages au loin) donc impossible de déclencher, il faut donc mettre le mode manuel ...mais si tu es très proche de ce que tu veux photographier, aucun problème
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire


                    • Merci pour ton compte rendu Yasmine, je ne savais pas que tu avais aussi un D5500 Tu en es contente de ton Tokina? Je me tâte vraiment à me le commander ou de prendre le Sigma ART 18-35 f1.8 DC HSM

                      Je suis passé dans tes quartiers aujourd'hui, j'ai fais quelques photos. Mais, rien de transcendant... C'est la moins pire

                      Tortue de Jan Fabre by Manuel Deplano, sur Flickr
                      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                      Commentaire


                      • non, pas spécialement ravie du tokina, d'ailleurs, je ne pense pas avoir mis une photo sur flickr, prise avec cet objectif(mais je m'en suis très peu servie) ..je venais justement de regarder tes photos sur flickr, et j'aime beaucoup tes prises de nuit
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • Comme quoi, les avis sur le net sont parfois trompeur...

                          Merci Yasmine, je ne suis pas satisfait, mais, c'est en forgeant que l'on devient forgeron C'est un peu le point fort de ce 35mm, il est très bon en basse lumière, ouverture 1.8 aidant... Du coup, c'est un peu mon dada les photos de nuit.

                          Est-ce que quelqu'un utilise une sonde pour calibrer son écran? Je me rend compte que lorsque je retouche des photos sous LR, je les up sur Flickr et quand je regarde les photos sur mon iPad ou iPhone elles sont beaucoup plus sombres... Serait-ce un bon investissement?

                          Vous n'avez jamais pensé à faire des sorties Astel "photos"? ça me plairait bien, surtout avec les quelques artistes que nous avons ici!
                          Dernière modification par D-MANO, 20 janvier 2016, 22h39.
                          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                          Commentaire


                          • Envoyé par D-MANO Voir le message
                            Comme quoi, les avis sur le net sont parfois trompeur...

                            Merci Yasmine, je ne suis pas satisfait, mais, c'est en forgeant que l'on devient forgeron C'est un peu le point fort de ce 35mm, il est très bon en basse lumière, ouverture 1.8 aidant... Du coup, c'est un peu mon dada les photos de nuit.

                            Est-ce que quelqu'un utilise une sonde pour calibrer son écran? Je me rend compte que lorsque je retouche des photos sous LR, je les up sur Flickr et quand je regarde les photos sur mon iPad ou iPhone elles sont beaucoup plus sombres... Serait-ce un bon investissement?

                            Vous n'avez jamais pensé à faire des sorties Astel "photos"? ça me plairait bien, surtout avec les quelques artistes que nous avons ici!
                            Utile et inutile en même temps.

                            Inutile parce que l'affichage de ta photo, tu ignores sur quoi il va être fait. Et, de base, plus de la moitié des écrans ont un rendu des couleurs faussés (soit parce que la dalle est de mauvaise qualité, soit parce que le constructeur utilise comme valeur par défaut des valeurs donnant des images sur saturé ou autre). Tu pourrais avoir l'écran de ouf calibré au petit oignon chez toi pour sortir une image parfaite niveau couleur, et paf, tu envoies le lien à un pote et ce dernier te dit " wow, il est super beau ton parapluie orange " sachant que la couleur calibrée visible et la réelle vue à la prise c'était du rouge bordeaux, mais ça, c'est parce qu'il l'aura affiché sur un écran non calibré avec des sales dérives colorimétriques.

                            Utile parce que, si tu soumets ta photo à d'autre photographe, eux auront normalement un écran avec des couleurs plus juste (soit parce que l'écran est de qualité avec des couleurs juste en sortie d'usine soit via calibrage). Et si tu veux faire du print, toute ta chaine doit être calibrée, sinon, tu n'auras pas le rendu papier similaire à l'affichage.

                            Commentaire


                            • Merci Azinou

                              Justement, je comptais développer quelques photos, voilà pourquoi je me posais la question du calibrage. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois les photos en mains.
                              Je ne suis pas certain de la qualité de mon écran par contre... Il commence à être vieux, ça ne doit pas être fameux même une fois calibré.
                              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                              Commentaire


                              • Il me semble, enfin il y a longtemps que j'ai fait ça, que sur certains sites d'impression photo en ligne tu peux télécharger le fichier de calibration pour ton écran, afin d'obtenir ce qui sera réellement imprimé en fonction des caractéristiques des imprimantes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X