Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par D-MANO Voir le message
    Clairement, j'ai du faire un choix, je n'avais pas beaucoup de place dans mon sac



    ça par contre c'est impossible en roulant, ça vibre trop dans la locomotive. Et le conducteur ne peut pas rester figé... il bosse mine de rien lol
    Nan, mais tu t'enfous d'être 100% immobile pour ça. Idéalement, faudrait l'appareil sur gyroscope stabilisateur pour qu'il reste à 100% immobile dans l'axe initial de prise, mais c'est pas obligatoire. Tu peux faire une prise à main levée en pose longue et avoir un truc sympa.

    Pour le côté net du chauffeur, c'était une netteté relative, dans le sens, pas d'effet de filé sur sa tête alors que t'en as un sur le tunnel. Egalement, tu peux choisir le moment où tu vas commencer ta pose longue, et, vu que tu bosses dans le secteur, j'imagine que tu connais le job des conduteurs, et les moments où ils vont rester relativement immobile.

    Genre, c'est comme sur la photo http://p0.storage.canalblog.com/04/0...05510083_o.jpg --> Le train n'est pas 100% net (il faudrait que le train ait une vitesse constante, et que le photographe qui fait le filé ait une vitesse constante --> Impossible), mais il a une netteté relative bien plus forte que son environnement.

    Commentaire


    • Je tenterais l'expérience à nouveau avec tes conseils azinou Je roule rarement avec d'autres collègues par contre...
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire


      • Tu peux essayer en mode bulb aussi

        Certes la photo n'est pas nette, mais c'est une photo dont très peu du style ont été proposé. C'est un partage plus qu'intéressant et j'espère que tu nous en proposeras encore pas mal d'autres...

        Et dire que j'ai raté l'examen d'entrée
        Fabrsympa
        En quête de ... LA photo !

        Ma galerie Flickr
        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

        Commentaire


        • « El Bokeh Wall » est une technique photographique qui n’est pas nouvelle. Elle est souvent utilisée pour créer de jolis arrière-plans à peu de frais. Elle présente également l’avantage d’être simple à mettre en place. La photographe Laya Gerlock, nous explique comment utiliser une feuille d’aluminium pour créer un bokeh de rêve sur vos photos. Ce […]



          A tester mais j'ai pas encore deux flash donc je verrai ce que je peu faire ;-)
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Si tu en as 2 : un sur le boitier et un cobra

            Commentaire


            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Si tu en as 2 : un sur le boitier et un cobra
              Les pop-ups sont en général bien mauvais :/

              Mais bon, au pire, tu peux prendre une lampe classique lampe de chevet ou autre pour un des éclairages et le flash pour l'autre.

              Commentaire


              • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                http://leblogphoto.net/2016/02/01/el...er-daluminium/


                A tester mais j'ai pas encore deux flash donc je verrai ce que je peu faire ;-)
                ooh que oui, à tester
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                Commentaire


                • un pop-up avec un diffuseur ou un kleenex, en jouant sur la compensation d'exposition ça le fait

                  Commentaire


                  • Petite visite au temple bouddhiste Wat Thaï Dhammaram à Waterloo ce matin. Uniquement avec le Tokina 11-16 Pro DXII (quelques soucis de back focus en f2.8)

                    DSC_1076_07 février 2016_16 mm_ISO 400_DEPLANO MANUEL by Manuel Deplano, sur Flickr

                    DSC_1070_07 février 2016_16 mm_ISO 100_DEPLANO MANUEL by Manuel Deplano, sur Flickr

                    DSC_1069_07 février 2016_16 mm_ISO 100_DEPLANO MANUEL by Manuel Deplano, sur Flickr
                    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                    Commentaire


                    • Un reportage sympathique, elles manquent un peu de piqué et de netteté cependant... Qu'appelles-tu par soucis de back focus?

                      Moi j'essaie de prendre l'habitude d'un trépied ou au moins monopod pour l'utilisation de mon UGA
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • Envoyé par D-MANO Voir le message
                        Petite visite au temple bouddhiste Wat Thaï Dhammaram à Waterloo ce matin. Uniquement avec le Tokina 11-16 Pro DXII (quelques soucis de back focus en f2.8)

                        DSC_1076_07 février 2016_16 mm_ISO 400_DEPLANO MANUEL by Manuel Deplano, sur Flickr

                        DSC_1070_07 février 2016_16 mm_ISO 100_DEPLANO MANUEL by Manuel Deplano, sur Flickr

                        DSC_1069_07 février 2016_16 mm_ISO 100_DEPLANO MANUEL by Manuel Deplano, sur Flickr

                        Sur la un la MAP a l'air d'aller, sur la deux je la trouve pas lol. Tu l'as voulais sur les cheveux du moine?
                        Sur la trois effectivement la MAP est sur l'arbre plutot que sur la statue.

                        Mais avant de parler de back focus faudrait faire un vrai test. Soit avec une espèce de mire que tu trouve sur internet pour être précis ou au moins avec un journal, tu fais la MAP sur une ligne bien précise et tu vois le résultat.
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • Vraiment pas évident à dompter cet UGA, mais, c'était un premier test. La MAP est très... évasive... Fabrsympa, quand je parle de backfocus, je parle de la MAP qui ne se fait pas là ou elle était censé se faire.

                          @ChrisMark: lol en effet sur la 2 on ne voit même pas ou j'ai visé, pourtant je visais le visage du moine. Sur la 3ème je visais le bouddha il faut je retente l'expérience. Pour la mire par contre, est-ce que c'est faisable avec un 11-16? surtout en 11mm il va falloir que je sois à 2cm de la mire lol
                          J'ai tenté les micro réglages du Sigma 17-70 avec le dock fourni.

                          Je me suis mis à:

                          - 0.22m de la mire à 17mm , 28mm , 50mm et 70mm
                          - 0.4m à 17mm, 28mm, 50mm et 70mm
                          - 1m à 17mm, 28mm, 50mm et 70mm
                          - Plus de 2m50 17mm, 28mm, 50mm et 70mm

                          Je ne voyais pas assez bien la mire pour jugé si la MAP, à 17mm à partir de 1m, se faisait au bon endroit (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris...)
                          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                          Commentaire


                          • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                            ooh que oui, à tester
                            Voilà j'ai testé. Pas évident. faut de la place. J'avais d'abord tenté avec mon 35mm qui ouvre a 1.8 pour du beau bokeh ca semblait logique mais l'angle couvert était tellement large que je devait prendre trois rouleaux de papier alu pour remplir le fond donc j'ai changé et je suis passé à du 300 mm la le fond était rempli mais faut du recul et de la distance entre le sujet et le fond.


                            Voilà deux versions, une ou j'i triché et l'autre pas.

                            Laquelle vous préféré (je dis pas tout de suite ou j'ai triché :-)

                            Version 1

                            10022016--5A by Angelo Capaldi, sur Flickr







                            Version 2

                            10022016--5 by Angelo Capaldi, sur Flickr
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • je les avais vues passer sur flickr, mais je n'ai pas fait attention que c'était toi, je suivais le flux normal des contacts.
                              ----------------------------------------
                              Bizarrement, j'ai mis la favorite sur la 1° ce matin(je regardais sur l'ipad), mais maintenant, que je suis au PC, et en y regardant de plus près, je préfère la 2° ...sur la première, on regarde aussi l'arrière plan, sur la 2°, il se fait oublier, et donc si on t'avait demander de faire de la pub pour ce parfum, je pense que le client voudrait que ce soit juste le parfum qui attire l'attention,non? ....donc, la 2° pour moi

                              --------------------------
                              quoi que..en y regardant encore de plus près, je me demande si le parfum n'est pas plus brillant sur la 1°...instinctivement, ce matin, j'avais choisi la première...donc c'est fou , mais impossible de choisir pour moi
                              Dernière modification par taraceboulba, 10 février 2016, 16h41. Motif: j'arrive pas à faire de choix
                              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                              Commentaire


                              • La bouteille de parfum est exactement la même dans les deux photos lol
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X