Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fabrsympa Voir le message
    Maintenant si vraiment tu ne fais rien de ton 100-400, je connais personnellement quelqu'un qui serait ravi de dompter
    si si, que je m'en sers, avec mon canon 750D
    Envoyé par Siq Voir le message
    Tu as la V2 aussi Taraceboulba?
    heu?? tu parles de la bague ...je suis un peu en retard dans les posts ...parce que je suis scotchée sur flickr
    j'ai celle-ci

    et tant qu'à faire, je viens d'en commander une autre pour les objectifs nikon ..j'ai pris la même marque
    car en lisant les retours d'infos sur les metabones, j'ai lu quand même beaucoup de choses négatives
    la commlite est assez moyenne, mais en manuel, on s'en sors !

    Je vens aussi de commander des bagues macro pour le sony alpha 7(j'en ai déjà pour le nikon et pour le canon, je m'en sers très souvent ...mais je devrais utiliser un pied et améliorer mon éclairage
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • Envoyé par fabrsympa Voir le message
      Ce serait un rêve d'avoir cette triplette
      Honnêtement, je l'ai eu, mais au final, j'aurais jamais du l'acheter sauf le 24-70

      Le 14-24 est tellement spécifique dans son utilité et complexe à utiliser que je l'ai peut-être utilisé pour un millième de mes photos. Car composer avec un angle de vue aussi large, c'est méga compliqué. Parfois, en équilibrant sur la hauteur, tu crées un déséquilibre sur la largeur ou tu intègres un trucs que tu veux pas. A ça, tu rajoutes une déformation des perspectives très forte si le sujet est proche, ce qui peut être artistique si bien utilisé, ou juste immonde dans les autres cas. Après, niveau utilité, je l'ai utilisé que pour faire des panoramas, chose facilement réalisable avec plusieurs prises de vue fusionné avec genre Auto pano.

      Le 70-200 m'a servi bien plus que le 14-24, du genre, +/- 5% de mes photos, mais également, il impose pas mal de contraintes comme le 14-24, du moins, pour l'usage que j'ai (street photo / paysage principalement) : à cause de sa focale de mini 70, dans beaucoup de situations, je suis trop près de la scène que pour pouvoir utiliser le 70mm, et au dela de 100mm, je trouve que je suis trop loin que pour ressentir l'atmosphère. Bref, les fois où j'ai utilisé le 70-200, c'était lors de shooting sportif, style au tournoi de beachvolley. Bref, le 70-200, en dehors d'un usage sportif/animalier, je n'en vois pas d'utilité dans ma pratique.

      Dans mon cas, les optiques parfaites sont : 24-70/2.8 ou 4 + 50/1.8 et 85/1.8 :
      1/ 24-70 : Pour sa versatilité, et la possibilité de switcher entre trois focales - 24mm pour du grand angle, genre paysage / scène globale, 50mm qui est ma focale préférée pour de la street photo, et 70mm pour des portraits serré.
      2/ 50/1.8 : Quand je sors pour faire que de la street photo
      3/ 85/1.8 : Pour faire du portrait

      Commentaire


      • Envoyé par Azinou Voir le message

        Dans mon cas, les optiques parfaites sont : 24-70/2.8 ou 4 + 50/1.8 et 85/1.8 :
        1/ 24-70 : Pour sa versatilité, et la possibilité de switcher entre trois focales - 24mm pour du grand angle, genre paysage / scène globale, 50mm qui est ma focale préférée pour de la street photo, et 70mm pour des portraits serré.
        2/ 50/1.8 : Quand je sors pour faire que de la street photo
        3/ 85/1.8 : Pour faire du portrait
        Tu parles sur du Full Frame?

        Pour du portrait en APS-C j'ai pris un 35 mm F/1.8 pour faire un équivalent 50mm mais je regrette de plus en plus de pas avoir pris un 50 pour faire du 85 mm (75 pour être exact).
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • Yasmine tu es contente de ton 750d ??? Je me tâte justement pour le 760

          _______

          Sinon ce 85mm, je n'en entends que du bien, ce serait chouette à tester, mais j'en ai déja qui restent un peu trop dans le sac

          Principalement mon 24-105 et 70-200, les trois autres ont une mauvaise tendance à rester au chaud
          Fabrsympa
          En quête de ... LA photo !

          Ma galerie Flickr
          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

          Commentaire


          • Envoyé par ChrisMark Voir le message
            Tu parles sur du Full Frame?

            Pour du portrait en APS-C j'ai pris un 35 mm F/1.8 pour faire un équivalent 50mm mais je regrette de plus en plus de pas avoir pris un 50 pour faire du 85 mm (75 pour être exact).
            Sur full frame oui


            Envoyé par taraceboulba Voir le message
            si si, que je m'en sers, avec mon canon 750D


            heu?? tu parles de la bague ...je suis un peu en retard dans les posts ...parce que je suis scotchée sur flickr
            j'ai celle-ci

            et tant qu'à faire, je viens d'en commander une autre pour les objectifs nikon ..j'ai pris la même marque
            car en lisant les retours d'infos sur les metabones, j'ai lu quand même beaucoup de choses négatives
            la commlite est assez moyenne, mais en manuel, on s'en sors !

            Je vens aussi de commander des bagues macro pour le sony alpha 7(j'en ai déjà pour le nikon et pour le canon, je m'en sers très souvent ...mais je devrais utiliser un pied et améliorer mon éclairage
            Pour la metabones, tu n'aurais pas regardé des retours où le firmware ne serait pas à jour ?

            Par contre, pour la version Canon, j'ai pu test ce week-end la dernière version (Smart adapter MK IV avec firmware à jour) et purée, c'est impressionnant O_O

            Le test avait été fait avec un 70-200/2.8L sur un 5Dmk3 et sur mon A7ii avec ce même objectif métaboné --> Verdict : Vitesse identique, mais précision de la map en faveur du A7ii en basse lumière.

            En partant toujours du même point de départ (bague de focus tourné à fond à l'infini), le 5Dmk3 fait venir le focus à la distance minimal de mise au point avant de retourner et s'arrêter sur le bon focus. Sur le A7, il ne fait pas ce pompage, il s'arrête directement au bon endroit.

            Après, le truc bien relou/chelou (dépend des gens ça :P ) avec, c'est que t'as un assemblage assez immonde, et surtout mal réparti... Le 70-200/2.8L sur un 5D grippé, c'est équilibré et tu l'as bien en main, par contre, le 70-200/2.8 metabonné monté sur un A7ii grippé, c'est pas top top niveau prise en main, et surtout, ça pique du nez

            Commentaire


            • Envoyé par fabrsympa Voir le message
              Yasmine tu es contente de ton 750d ??? Je me tâte justement pour le 760

              _______

              Sinon ce 85mm, je n'en entends que du bien, ce serait chouette à tester, mais j'en ai déja qui restent un peu trop dans le sac

              Principalement mon 24-105 et 70-200, les trois autres ont une mauvaise tendance à rester au chaud
              Fait comme moi, ouvre LR, va dans ton catalogue "résultat final" et ouvre l'outil de tri afin de voir, par focale et ouverture, le nombre de photos que tu as, et fais tes répartitions. Tout ce qui est en dessous de 5%, tu vires :P

              Et pour la focale qui revient le plus, tu peux foncer pour la prendre en fixe grande ouverture, car quasi certain que tu l'utiliseras régulièrement.

              Commentaire


              • Envoyé par Azinou Voir le message
                Sur full frame oui



                Pour la metabones, tu n'aurais pas regardé des retours où le firmware ne serait pas à jour ?

                Par contre, pour la version Canon, j'ai pu test ce week-end la dernière version (Smart adapter MK IV avec firmware à jour) et purée, c'est impressionnant O_O

                z
                c'est bien possible, j'ai regardé sur amazon fr et de, les commentaires




                Envoyé par Azinou Voir le message
                Fait comme moi, ouvre LR, va dans ton catalogue "résultat final" et ouvre l'outil de tri afin de voir, par focale et ouverture, le nombre de photos que tu as, et fais tes répartitions. Tout ce qui est en dessous de 5%, tu vires :P

                Et pour la focale qui revient le plus, tu peux foncer pour la prendre en fixe grande ouverture, car quasi certain que tu l'utiliseras régulièrement.
                aaah, je n'y avais jamais pensé! ..je ne classe rien, c'est le bazar dans mes photos, je fais des dossiers par date
                -----------------------------------
                je me suis achetée le bridge Sony DSC-RX10M3 ...j'en suis très contente,facile à transporter lors de mes promenades en vélo pour ne pas emporter le tamron 150-600 qui est vraiment très lourd

                Just Flower for you by Yasmine Hens, sur Flickr
                Dernière modification par taraceboulba, 23 mai 2016, 14h15.
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                Commentaire


                • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                  c'est bien possible, j'ai regardé sur amazon fr et de, les commentaires






                  aaah, je n'y avais jamais pensé! ..je ne classe rien, c'est le bazar dans mes photos, je fais des dossiers par date
                  -----------------------------------
                  je me suis achetée le bridge Sony DSC-RX10M3 ...j'en suis très contente,facile à transporter lors de mes promenades en vélo pour ne pas emporter le tamron 150-600 qui est vraiment très lourd

                  Just Flower for you by Yasmine Hens, sur Flickr
                  Si tu passes sur Bruxelles, fais un crochet chez PCH, y sont sympas, et y a moyen d'essayer :P

                  Au niveau LR, je fais comme toi, je crée les dossiers par date de prise de vue, mais je créé, à l'intérieur de mon catalogue, un sous catalogue. Par contre, une fois que j'ai fini de traiter une série, il n'y a que les photos traitées qui restent dans le catalogue LR, les autres étant supprimé du catalogue même si j'en conserve le RAW.

                  Commentaire


                  • Petite vidéo sympa sur un appareil photo dont on ne parle pas bcp lol

                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • L'avantage du smartphone, c'est que tu l'as toujours sur toi :P ce qui en fait un bon compagnon pour toujours avoir de quoi photographier sur toi. En plus, il permet de capturer des scènes que tu n'aurais jamais pu capturer avec un reflex ! Vu que parfois, le simple fait d'être présent avec un reflex en main peut changer l'état d'esprit des gens qui te voient, alors qu'un smartphone, entre guillemets, ils s'en foutent.

                      Par contre, il est bourré de limitations techniques :
                      1/ Il partage la batterie de ton gsm (fatalement xD) et vu l'autonomie famélique des GSM actuels, tu peux te retrouver avec ton smartphone à plat, empêchant ainsi la prise de vue, ou, parce que tu as utilisé intensément le mode photo, avoir ton GSM à plat et ne pouvoir appeler
                      2/ Ergonomie : Niveau prise en main photo, sauf exception (genre zoom chez Samsung), les GSM ne sont pas fait pour avoir une prise ergonomique en photo. Notamment, l'absence de boutons physiques (même si tu peux utiliser les volume up/down pour déclencher, ou que certains appareils ont un bouton dédié, genre chez Sony), ou encore la position du capteur photo, imposant une certaine position de main sous peine de couvrir le capteur. Par exemple, avec un compact expert, t'as la main droite bien calé dans le mini grip entourant bien le côté droit du boitier, et la main gauche soutenant le bas de l'appareil avec les doigts entourant la bague ( cf https://www.google.be/search?q=prise...hLHm5QPxVgM%3A ). Si je devais faire la même position sur mon S7 edge, en utilisant le bouton de volume pour déclencher, je cache totalement le capteur :/
                      3/ Taille du capteur : Vu la taille du capteur, ça va t'imposer pas mal de contrainte, principalement au niveau de la profondeur de champs et du bruit numérique. Vu la petitesse du capteur, à peu de chose près, dès que tu seras en mise au point à l'infini (soit +/- au dela de 1m), tu auras une netteté sur tous les plans. Niveau bruit numérique, pas de secret xD Après, tout ce qui est dynamique et co, tu perds énormément, mais entre guillemets, cette perte est celle qui se ressent le moins.

                      Donc voilà :P Après, ce n'est pas l'appareil qui rend une photo réussie, car il y a énormément de magnifiques photos qui ont été prises avec un smartphone, mais en général, elles ont été prises par des personnes qui sont déjà douée à la base et qui savent exploiter parfaitement le capteur du smartphone malgré toute ses limitations.

                      Commentaire


                      • pour ma part c'est mon 17-55 que j'utilise le plus,et pour les portrait le 50MM 1.4 le seul que je regrette d'avoir vendu,et que je compte peut être racheté c'est le 100MM 2.8L mtn ce 24-105 doit être pas mal aussi

                        félicitation à tous pour vos photos.



                           iPhone 13 Pro   

                        Google Pixel 6 Pro











                        Commentaire


                        • Envoyé par toyo Voir le message
                          pour ma part c'est mon 17-55 que j'utilise le plus,et pour les portrait le 50MM 1.4 le seul que je regrette d'avoir vendu,et que je compte peut être racheté c'est le 100MM 2.8L mtn ce 24-105 doit être pas mal aussi

                          félicitation à tous pour vos photos.
                          Qu'as-tu comme boîtier actuellement Thierry ?
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • Tjs mon fidèle 7D 😊 Il devient vieux mais fonctionne à merveille,si je devrais change je pense que ce serait pour passer au FF,je n'ai pas trop suivi ce qu'apporte le 7D seconde génération comparé au mien .puis obligé de prendre un autre objectif ,vu que le 17-55 en FF ça ne fonctionne pas.
                            Dernière modification par toyo, 24 mai 2016, 15h34.



                               iPhone 13 Pro   

                            Google Pixel 6 Pro











                            Commentaire


                            • Moi je pense à changer, mais pour un 760d, pour gagner en poids (petit soucis à l'épaule)

                              Tu regrettes ton 100mm, Moi mon 17-55
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • Si tu passes sur Bruxelles, fais un crochet chez PCH
                                bon à savoir !!
                                merci
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X