Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Azinou Voir le message
    Si tu passes sur Bruxelles, fais un crochet chez PCH, y sont sympas, et y a moyen d'essayer :P
    J'y suis allé il y a peu chez PCH, je cherchais une courroie, ma fixation sac à dos m'avait lachée de la journée... Pas été très bien accueilli, j'avais vraiment l'impression de les emmerder. 3 vendeurs et tous la même impression. Bref je préfère, et de loin, photo galerie à Nivelles.

    Pour la courroie j'ai trouvé mon bonheur avec une Peak design Slide summit edition terriblement confortable, polyvalente et gagnée à un concours qui plus est!

    Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Pour du portrait en APS-C j'ai pris un 35 mm F/1.8 pour faire un équivalent 50mm mais je regrette de plus en plus de pas avoir pris un 50 pour faire du 85 mm (75 pour être exact).


    J'ai bien envie de m'en prendre un de 50mm. Le Sigma Art me fait de l'oeil... je vais tenter de rester sage
    Dernière modification par D-MANO, 24 mai 2016, 19h18.
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • Envoyé par D-MANO Voir le message
      J'y suis allé il y a peu chez PCH, je cherchais une courroie, ma fixation sac à dos m'avait lachée de la journée... Pas été très bien accueilli, j'avais vraiment l'impression de les emmerder. 3 vendeurs et tous la même impression. Bref je préfère, et de loin, photo galerie à Nivelles.

      Pour la courroie j'ai trouvé mon bonheur avec une Peak design Slide summit edition terriblement confortable, polyvalente et gagnée à un concours qui plus est!

      [FONT=Verdana]

      J'ai bien envie de m'en prendre un de 50mm. Le Sigma Art me fait de l'oeil... je vais tenter de rester sage
      Bizarre ça, à chaque fois que j'y ai été, jamais eu ce souci ! Toujours plein d'explications, possibilité de tester, et une fois l'achat confirmé, ils déballent avec toi pour vérifier et, si nécessaire, t'aider à configurer/paramétrer s'il y a lieu, et t'expliquer divers trucs.

      T'es ptêtre tombé un mauvais jour, et qu'en plus, ils ont eu un client chiant juste avant qui voulait acheter un D5 / 24-70 / etc... et qui finalement, une fois tout déballé, aurait changé d'avis et n'a pas acheté pour finir.

      Car, quand ils font tester un truc, c'est parce qu'eux-même l'ont testé, et ne compte pas vendre cet article comme neuf mais comme usagé.

      Pour la Peak design, question, c'est l’entièreté de la sangle qui glisse ? Ou, comme blackrapid, la sangle ne bouge pas, mais c'est un anneau qui circule ? De ce que je vois, j'ai l'impression que c'est l’entièreté de la sangle qui coulisse et je déteste ça :/

      Pour le 50mm, ce que tu peux toujours faire, c'est prendre le 50/1.8 Nikon d'occasion, il coûte pas grand chose (même pas 100€), et il te permettra de voir si t'as envie de plus et mettre 800€ pour le Sigma art 50mm :P

      Commentaire


      • Sans doute un jour sans, en tout cas ils ne me reverront plus, c'est dommage.

        pour la Peak design, je te confirme elle glisse entièrement. Mais, elle est très bien foutue cette glisse, la sangle n'accroche pas au vêtements. Elle se remet en place naturellement et permet d'avoir bien en main le reflex en ne gênant en rien son utilisation. Elle a d'un côté, un revêtement caoutchouc pour le maintien sur l'épaule sans qu'elle glisse

        J'ai une Optech, qui elle ne glisse pas, comme la black rapid. Le reflex n'est pas stable en position sling lorsque tu marche. Contrairement à la Peak design qui permet au reflex de rester bien contre la hanche, sans se balloter dans tout les sens. En plus, tu peux passer du mode sling, au mode courroie de cou au besoin en quelques secondes grâce aux fixations rapides. Et point fort aussi, elle permet la fixation sur trépied sans enlever la courroie.
        Bref je la trouve parfaite pour mon usage.

        Pour le 50mm, ça serait plus raisonnable en effet lol mais, sommes-nous réellement raisonnables???
        Dernière modification par D-MANO, 24 mai 2016, 20h50.
        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

        Commentaire


        • Quelques images (à main levée et en vitesse) j'en ferai avec trépied sous peu...
          Ce 40mm est un bon petit diable, léger et la MAP réagissant vite. Le piqué
          m'a l'air bon. mais faut faire gaffe au vent
          La "plume" est un emblème de la bibli de Braine, situé à l'entrée
          sur un grand piedestal; je trouve cela très approprié.

          _DSC2036 by Guy, sur Flickr

          _DSC2027 by Guy, sur Flickr

          _DSC2022 by Guy, sur Flickr

          _DSC2024 by Guy, sur Flickr
          Dernière modification par softgrey, 27 mai 2016, 19h16.

          Commentaire


          • Viens d'aller voir par Flickr, plus facile pour regarder en agrandissant

            Le piqué à l'air assez bon, le coeur de la fleur, pour la première, est bien en détail. ..

            Pour la plume, tu n'aurais pas une vue plus "aérée" pour mieux se rendre compte ?

            -------------

            Ce matin j'ai acquis le 55-250 et ai fait quelques tests vite fait, essayerai de vous présenter les premiers résultats
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • le support fait 3m de haut, avec la 40 j'aurais dû
              reculer trop loin, du coup la plume perdait son sens.
              prochaine visite là bas je ferai l'ensemble

              Commentaire


              • Va falloir sortir l'UGA
                Fabrsympa
                En quête de ... LA photo !

                Ma galerie Flickr
                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                Commentaire


                • avec mon 18/105 et DxO view Point ça devrait le faire

                  Commentaire


                  • Mes premiers tests avec le 55-250, va falloir le dompter mais j'avais envie de voir ce qu'il valait direct
                    Acheter, visser, viser et c'est parti

                    Les autres sont dans l'album ci joint : https://flic.kr/s/aHskzVmJJQ







                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • Fab,

                      J'aime bcp la deuxième. La 3 je reconnais bien là ton style avec ton vignettage assez poussé, pas fan mais c'est ta patte :-)

                      Aller moi aussi je poste une petite photo. Un de mes modèles préférés. Pas le temps de faire de sorties photo ou de shooting alors je shoot quand je peux ou je peux

                      _DSC0066 by Angelo Capaldi, sur Flickr
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Merci Chris

                        Il a une bonne bouille le cadrage le met bien en valeur
                        Fabrsympa
                        En quête de ... LA photo !

                        Ma galerie Flickr
                        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                        Commentaire


                        • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                          Fab,

                          J'aime bcp la deuxième. La 3 je reconnais bien là ton style avec ton vignettage assez poussé, pas fan mais c'est ta patte :-)

                          Aller moi aussi je poste une petite photo. Un de mes modèles préférés. Pas le temps de faire de sorties photo ou de shooting alors je shoot quand je peux ou je peux

                          _DSC0066 by Angelo Capaldi, sur Flickr
                          Tu aurais du te décaler d'un ou deux pas vers la droite, histoire de virer du cadre ton four. Car il y a un reflet assez moche dedans, juste à côté de la tête de ton petit. Et vu sa position, je pense que t'aurais eu le même genre d'image, mais t'aurais eu un plus joli arrière plan, bien fondu dans le bokeh.

                          Commentaire


                          • Oui effectivement j'ai vu ce sale reflet après sur le pu malheureusement pas à la prise de vue.

                            merci pour ton retour
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • Tellement concentré par sa bonne bouille que je ne m'étais pas arrêté sur ce reflet moi ...
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • Il faisait beau hier soir donc je suis sorti.

                                J'ai poussé les manettes lightroom a fond mais je trouve que ca se marie bien avec les sujets

                                ++

                                _DSC0425-Panorama-2 by Angelo Capaldi, sur




                                _DSC0417 by Angelo Capaldi, sur Flickr
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X