Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courage la macro est avant tout un sport de patience...
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • merci pour l'encouragement. Je m'étais un peu découragé ces derniers jours, mais, j'ai de nouveau l'envie qui est revenue. Malgré l'échec d'aujourd'hui
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire


      • Hello à tous, ^^

        ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici, petite photo de mon voyage en Corse :

        Milan royal by Thomas Gustin, sur Flickr
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

        Commentaire


        • waaaaaa joli siq!!!
          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

          Commentaire


          • Une jolie prise!
            tu as du lui demander de prendre la pose pour toi non?
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • Merci :-)

              Figure toi que même pas, ils ne se trouvent pas partout mais quand il y en a, parfois ils sont relativement bas.. et très souvent ils se font attaquer par les corneilles du coup ça vole un peu dans tous les sens..

              Pour cette photo j'étais au 100-400 II + Extender 1.4 III donc bloqué au collimateur central et à F8, c'est l'inconvénient du passage au FF pour l'animalier, on perd le crop :-P
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • Maintenant le 5d reste un des, si pas le, boîtiers de référence
                Fabrsympa
                En quête de ... LA photo !

                Ma galerie Flickr
                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                Commentaire


                • le 7DII était top aussi, après pour certaines choses, il me fallait le rendu FF
                  Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                  Commentaire


                  • Je me suis toujours posé cette question : qu'est-ce qui fait qu'il faut passer au FF ?
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                      Je me suis toujours posé cette question : qu'est-ce qui fait qu'il faut passer au FF ?
                      Rien et tout. Réponse de normand je sais

                      En fait, la vraie différence entre APS-C/FF, c'est "que" :
                      1/ Dynamique - Plus importante sur FF
                      2/ Gestion du bruit - Meilleur sur un FF, si gamme et génération équivalente (va pas comparer le dernier D500 APSC avec le D700 FF xD)
                      3/ Profondeur de champs pour un cadrage identique - Plus faible pour le FF

                      Pour les trois points, osef en fonction de ton usage. C'est comme chercher un casque HIFI qui va de 1Hz à 20khz, alors que t'es sourd entre 1hz et 13khz.

                      Après, t'as des contreparties, le FF est plus imposant/lourd/cher, l'APS-C est plus compact/léger/abordable et permet d'avoir des cadrages plus serré du fait du crop.

                      Commentaire


                      • Déjà que je cherche un boîtier plus léger, le FF est à proscrire alors....

                        Faut être blindé pour ses règlages avec une profondeur de champ plus courte pour travailler hors studio alors, ou avoir l'objectif de référence !

                        Encore bien ce n'est pas le matériel qui fait le photographe
                        Fabrsympa
                        En quête de ... LA photo !

                        Ma galerie Flickr
                        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                        Commentaire


                        • Sauf si tu prends en compte les FFs hybrides, dans ce cas le poids est beaucoup plus raisonnable.
                          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                          Commentaire


                          • Envoyé par D-MANO Voir le message
                            Sauf si tu prends en compte les FFs hybrides, dans ce cas le poids est beaucoup plus raisonnable.
                            Oui et non xD

                            Les hybrides sont clairements moins imposants que leur équivalent reflex, mais compare un A7 (peu importe sa version et gamme) + 24-70/2.8 Gmaster vs reflex avec 24-70/2.8 (peu importe la marque du boitier ou du zoom), t'as pas une différence énorme.

                            Sachant qu'en plus, l'hybride a un gros défaut, à mon gout, qui est inhérent à sa conception : leur faible autonomie (vu l'usage imposée d'un écran électronique tant pour la visée que pour l'affichage des paramètres), et ça, tu le sens très vite ! Là où je tenais la journée complète avec encore plus de 50% de la batterie en fin de journée avec mon D800, avec mon A7ii, je suis à la fin de ma deuxième batterie en train de songer à acheter une troisième batterie. Un autre point qui est lié à la conception, c'est le déséquilibre objectif/boitier. Les lois de l'optique étant ce qu'elles sont et avec les technologies actuelles, si t'as une certaine taille de capteur, et que tu veux un 24-70/2.8, t'as pas trop le choix que d'avoir quelque chose d'imposant, et là, la prise en main en patit je trouve.

                            Un autre défaut, mais ça, je pense que c'est plus lié à la "jeunesse" de l'hybride, c'est leur relativement "lenteur" à tous les niveaux (vitesse de rafale, temps nécessaire avant de pouvoir déclencher quand tu allumes, temps de sortie de "veille", ...).

                            Après, t'as des gains que j'apprécie énormément, genre, la visée électronique en WYSIWYG ou avec possibilité d'afficher l'histogramme en live / zebra dans les hautes lumières / focus peaking / ...), ou d'avoir un gain numérique pour cadrer sous faible lumière, mais cela se fait au détriment de la visée optique.

                            Après, on aime ou on aime pas :P Et idem FF vs APS-C, c'est plus une question de réponse aux besoins.

                            Comme d'hab, la photo, toujours une question de compromis quand on en vient au matos :P sachant que ce dernier, c'est pas le point crucial pour faire une belle photo.

                            Commentaire


                            • J'ai déjà ce soucis de déséquilibre sur mon combo Nikon D5500/Sigma 18-35... L'objectif est beaucoup plus lourd que le boitier et ça se ressent pourtant je suis en APSC et j'adore ce sigma. Il est d'ailleurs presque soudé à mon boitier lol
                              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                              Commentaire


                              • On ne rajeunit pas, les moindres contraintes ont directement un impact mdr

                                Moi, maintenant, avec mon épaule et ma main, si je prends mon 70-200, il me faut absolument le monpod sinon c'est la cata
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X