Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit passage "rapide"
    brilliant dragonfly by Yasmine Hens, sur Flickr
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • Toujours des clichés de toute beauté Yasmine
      Fabrsympa
      En quête de ... LA photo !

      Ma galerie Flickr
      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

      Commentaire


      • superbe Yasmine! Sublimissime macro!
        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

        Commentaire


        • Envoyé par fabrsympa Voir le message
          Toujours des clichés de toute beauté Yasmine
          Envoyé par D-MANO Voir le message
          superbe Yasmine! Sublimissime macro!
          merci
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • Bon ben voilà on prend dans notre gueule et on la ferme, merci Yasmine ;-)
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Je viens de reçevoir une belle somme d'argent. J'hésite de plus en plus à passer sur un Sony A7II ou un Nikon D500 (et garder mes objectifs)

              Quels seraient les objectifs qualitatifs sur le sony? Genre un transtandard et un 50mm? Le Sigma 50mm Art et le MC-11 font-il bon ménage sur le A7 ou faut-il préférer le metabones http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BT4?
              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

              Commentaire


              • Je ne saurais pas t'aider sur ce matériel mais si tu as reçu une belle somme d'argent je veux bien te donner mon numéro de compte
                Fabrsympa
                En quête de ... LA photo !

                Ma galerie Flickr
                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                Commentaire


                • lol merci quand même fabrsympa 😄
                  Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                  iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                  Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                  Commentaire


                  • la bague d'adaptation que tu montres,c'est pour les objectifs canon
                    pour le A7, je me sers souvent du sony24-240 monture FE et le 90mm f2,8 monture FE..j'ai aussi le 16-35mm et là avec le full frame,pour les paysages, les feux d'artifice ...le grand angle, c'est parfait.
                    ------------------------------------
                    Aujourd'hui, j'ai été au lac de Bambois...grosse grosse ENORME déception, on ne sait pas faire le tour du lac !!, c'est payant, mais en plus fermé!
                    J'étais partie pour voir des hérons et des aigrettes, et au final, je suis revenue avec des photos de libellules, insectes ...
                    Une du jour ..ce serait peut-être "Calopteryx Virgens-demoiselle"(mais je n'en sais rien)

                    Calopteryx Virgens-demoiselle by Yasmine Hens, sur Flickr
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire


                    • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                      la bague d'adaptation que tu montres,c'est pour les objectifs canon
                      pour le A7, je me sers souvent du sony24-240 monture FE et le 90mm f2,8 monture FE..j'ai aussi le 16-35mm et là avec le full frame,pour les paysages, les feux d'artifice ...le grand angle, c'est parfait.
                      Merci pour ton avis Yasmine

                      Le truc est que je n'ai aucun objectifs FF Nikon, donc peu importe la bague d'adaptation Nikon ou Canon. Il faut voir si j'en aurais réellement besoin, car je ne connais pas bien les objectifs sony. Que valent-ils? Je partais sur un Sigma 50mm Art et la bague sigma MC-11, qui m'oblige à prendre du Canon. Voilà pourquoi j'ai opté pour ce metabones.
                      Tout ce qui importe est que j'utilise mon appareil pour la streetphoto, paysage, macro et un peu de portrait. Je pense qu'un transtandard ira très bien pour démarrer.

                      Le seul truc qui me freine est: je fais le foufou et je pars sur le sony et je change tout mon parc (je n'en ai que 2 ) ou je pars sur le D500 (mais, dans ce cas, est-ce vraiment indispensable venant du D5500?)
                      Dernière modification par D-MANO, 10 juin 2016, 23h21.
                      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                      Commentaire


                      • passer au D500, ça ne changera pas beaucoup,enfin, je pense..
                        par contre ,posséder un sony A7(quelque soit la version) et garder l'autre, c'est mieux.
                        Moi je garde tout et j'alterne.
                        j'ai juste revendu mon canon 1200D trop basique (j'ai le 750D) et j'ai revendu l'objectif tamron 150-600, beaucoup trop lourd,autofocus trop lent,manque de piqué,je m'en sors mieux avec le sigma 50-500 sur mon nikon ....et..le sony RX10M3(bridge) est aussi une petite merveille,je ne m'y attendais vraiment pas pour un bridge
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • Envoyé par D-MANO Voir le message
                          Merci pour ton avis Yasmine
                          Le seul truc qui me freine est: je fais le foufou et je pars sur le sony et je change tout mon parc (je n'en ai que 2 ) ou je pars sur le D500 (mais, dans ce cas, est-ce vraiment indispensable venant du D5500?)
                          Ben, rien que côté processeur, le D500 est en Expeed 5, pas le D5500
                          et puis, ces deux appareils ne sont pas comparables, le D500 même
                          s'il a un zéro en moins ne joue pas vraiment dans la même cour.
                          Rien que le budget, hm hm...Ton 5500 est un excellent appareil il me
                          semble.

                          Commentaire


                          • On est bien d'accord Softgrey, ils ne jouent pas dans la même cours. Mais, comme tu dis, le budget est là. C'est pour ça que je me tâte. Sur Photogalerie il y a une promo 1799€ pour l'A7II avec un 28-70 3.5-5.6 (certe pas très lumineux, mais, qui peut dépanner en attendant mieux) et le D500 est un poil plus cher 2299€ (mais, je peux garder mon sublissime 18-35 )

                            Plein format ou pas j'hésite de plus en plus. J'attend qu'Azinou passe me donner son avis, vu qu'il est passé au Sony A7

                            Envoyé par taraceboulba Voir le message
                            passer au D500, ça ne changera pas beaucoup,enfin, je pense..
                            par contre ,posséder un sony A7(quelque soit la version) et garder l'autre, c'est mieux.
                            Moi je garde tout et j'alterne.
                            j'ai juste revendu mon canon 1200D trop basique (j'ai le 750D) et j'ai revendu l'objectif tamron 150-600, beaucoup trop lourd,autofocus trop lent,manque de piqué,je m'en sors mieux avec le sigma 50-500 sur mon nikon ....et..le sony RX10M3(bridge) est aussi une petite merveille,je ne m'y attendais vraiment pas pour un bridge
                            Pas un mauvais conseil ça Yasmine, mais, j'ai peur de faire double usage, vu mon utilisation en courte focale. Le sport ne m'intéressant que très peu, garder les 2 ne serait peut être pas indispensable et ça me permettrait de financer un plus beau caillou sur le Sony.
                            Dernière modification par D-MANO, 11 juin 2016, 10h24.
                            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                            Commentaire


                            • Évidemment quand il ne s'agit pas de notre bourse, facile de conseiller
                              mais le FFrame est le must (certes 500€ de plus). Après, les objos sont en
                              général plus chers aussi. Aaah, les euros...

                              Commentaire


                              • Non le FF est 500€ moins cher dans ce cas-ci

                                Le Sony A7 Mark II est un appareil photo à système plein cadre avec 24,3 mégapixels et stabilisation d'image SteadyShot INSIDE. De plus, le Sony A7 Mark II a une sensibilité ISO de 100-25 600, ce qui signifie que l'appareil photo fonctionne également bien dans l'obscurité.
                                Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                                iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                                Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X