Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le poids, gros soucis avec ces beaux cailloux...

    Une raison pour laquelle j'ai opté pour le 18-55 et 55-250, sinon je partais en journée excursion avec la famille avec mon 24-105 et le 70-200 2.8 de chez Sigma. J'avais la nuque en compote une fois la fin de journée

    Et pour cela aussi que j'essaie de vendre mon 7d pour le 760d
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • Et tu utilisais la courroie d'origine? Parce que perso je suis passé sur une Peak Design et quel bonheur!
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire


      • Oufti neni, impossible de garder celle d'origine, je l'avais une fois quand suis parti toute la journée avec mon 70-200, m'a fallu une semaine pour m'en remettre...

        J'ai une sur mesure, je posterai une photo pour montrer ce que ça donne
        Fabrsympa
        En quête de ... LA photo !

        Ma galerie Flickr
        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

        Commentaire


        • SUPERBE Fabrice !!!
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • Merci Yasmine
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • Voilà un aperçu D-Mano, une courroie d'épaule



              Fabrsympa
              En quête de ... LA photo !

              Ma galerie Flickr
              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

              Commentaire


              • Ah oui, c'est un peu le même principe qu'une black rapid ou une optech. Ce que je n'aime pas avec ce genre de système, c'est que l'appareil se balance dans tous les sens. Tandis qu'avec la Peak design elle reste plus contre le corp.
                Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                Commentaire


                • Moi j'ai eu un soucis avec ma BR, depuis je tiens l'appareil en main, 3KG à la fin d'une journée ça douille un peu :P
                  Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                  Commentaire


                  • Pour les possesseurs de Sony A7, à quoi sert le mode zebra? J'ai cherché dans le mode d'emploi en vain...

                    En attendant, j'ai fait quelques photos avec mon nouveau joujou, que je suis encore loin de maitriser!

                    Railway Station by Manuel Deplano, sur Flickr
                    Dernière modification par D-MANO, 24 juillet 2016, 01h22.
                    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                    Commentaire


                    • le mode zebra, je pense que c'est pour corriger l'exposition ...mais,pas certaine
                      le mode d'emploi du A7 est "minuscule"
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • Merci Yasmine, c'est vrai que celui fourni est ridicule... J'ai téléchargé celui complet sur mon iPad. Et même le complet je ne trouve rien dessus

                        Si jamais Azinou passe dans le coin pour confirmer le zebra, je vous en serais éternellement reconnaissant ^_^
                        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                        Commentaire


                        • Le zebra, c'est une assistance plutôt orienté vidéo.

                          Ca va taper des zebrures noires dans les zones ayant un niveau d'exposition dépassant le paramètre.

                          Si tu tape 100+, il te pointe toute les zones dont les valeurs sont au dela de l'histogramme à droite.

                          Si tu mets 70, il te pointe toute les zones avec une exposition se trouvant entre 70% et le cramé sur l'histogramme à droite.

                          En photo, je trouve cette aide pas très utile, voir même gênante ! Genre, aux BAF days, j'avais oublié de le désactiver et quand j'ai pris le show aérien en photo, c'était immonde à cadrer avec tous les zebras car, le ciel, en pleine journée, avec un avion foncé, ben, d'office qu'il va être cramé si j'expose pour l'avion xD Du coup, dans le viseur, j'arretais pas d'avoir les zebras ce qui rendait la visée chiante.

                          Commentaire


                          • Super, merci Azinou, t'es le meilleur! bizarre que je ne retrouve rien dans le manuel.

                            Tant que tu es là Azinou, tu en es vraiment content de ton 24-70 f4? J'ai pu tester le 2.8 et autant il est superbe, autant je le trouve disproportionné au boîtier. Je me tâte du coup à me prendre un Zeiss batis 21 ou 25mm et le Sony 90mm macro, pour compléter avec le 55mm. Ou alors partir sur le 24-70 f4 et le 90mm macro
                            Dernière modification par D-MANO, 24 juillet 2016, 11h14.
                            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                            Commentaire


                            • Envoyé par D-MANO Voir le message
                              Ah oui, c'est un peu le même principe qu'une black rapid ou une optech. Ce que je n'aime pas avec ce genre de système, c'est que l'appareil se balance dans tous les sens. Tandis qu'avec la Peak design elle reste plus contre le corp.
                              Perso, j'accroche pas à la Peak :/

                              Car la Black rapid, si tu mets les deux stoppers limitant le déplacement de l'anneau, l'appareil ne vas plus bouger des masses.

                              Et l'autre truc que j'aime pas avec la Peak, c'est quand tu veux la cacher sous ta veste avec l'appareil. Vu que c'est la sangle entière qui glisse, et qu'un des côtés de la sangle est "adhérente", ça passe pas :/ Je fais ça régulièrement quand je ne prend que mon RX100 --> Super discret et invisible xD

                              Commentaire


                              • Envoyé par D-MANO Voir le message
                                Super, merci Azinou, t'es le meilleur! bizarre que je ne retrouve rien dans le manuel.

                                Tant que tu es là Azinou, tu en es vraiment content de ton 24-70 f4? J'ai pu tester le 2.8 et autant il est superbe, autant je le trouve disproportionné au boîtier. Je me tâte du coup à me prendre un Zeiss batis 21 ou 25mm et le Sony 90mm macro, pour compléter avec le 55mm. Ou alors partir sur le 24-70 f4 et le 90mm macro
                                Le manuel est naze xD enfin, si tu parles de sa version papier, si tu veux le mode d'emploi correct, faut aller sur l'aide en ligne Sony ><

                                Sinon, oui, très content du 24-70/4. J'avais besoin d'un objectif polyvalent en plus de certaine focale fixe.

                                Après, oui, le 2.8 ouvre plus, est meilleur optiquement, mais il coute deux fois plus, et est aussi deux fois plus lourd xD

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X