Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cool la 2 et la 3
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • Super Chris! Quel bon objectif dis donc

      Commentaire


      • Envoyé par pigekedal Voir le message
        Super Chris! Quel bon objectif dis donc

        Oui et je remercie celui qui me l'a prêté.
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • Envoyé par nounours Voir le message
          Ah bon? d'autant plus magnifique

          es ce que c'est bien ce zoom que tu avais?


          car je souhaiterai acheté un zoom mai je ne sais pas encore lequel

          Merci

          C'est bien celui-là.

          Je l'ai reçu a prêté pour une longue période sinon pour l'achat, j'aurais p-e hésité avec celui-ci http://www.doubleyoubxl.be/70_300_f_...3301/doubleyou

          Même prix mais c'est un 70-300 donc tu gagne 100 mm mais il y a la plage de 55-70 qui n'est plus couverte.

          Mais il faudrait aussi comparer la qualité.

          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Envoyé par ChrisMark Voir le message
            C'est bien celui-là.

            Je l'ai reçu a prêté pour une longue période sinon pour l'achat, j'aurais p-e hésité avec celui-ci http://www.doubleyoubxl.be/70_300_f_...3301/doubleyou

            Même prix mais c'est un 70-300 donc tu gagne 100 mm mais il y a la plage de 55-70 qui n'est plus couverte.

            Mais il faudrait aussi comparer la qualité.

            Ahhh super, en faite, mon objectif est un 18-70 donc je ne perdrai aucune plage, mais j'hésite fortement entre le modèle que tu m'a proposé et le tamron que tu as utilisé
            sigpic

            flickr.com/photos/41359220@N08/

            Commentaire


            • Envoyé par nounours Voir le message
              Ahhh super, en faite, mon objectif est un 18-70 donc je ne perdrai aucune plage, mais j'hésite fortement entre le modèle que tu m'a proposé et le tamron que tu as utilisé
              Le mieux serait surement de passer chez double you.

              Tiens moi au courant.

              ++
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • Ok chef!!, et connais tu un endroit ou je pourrais nettoyé mon capteur?

                Merci
                sigpic

                flickr.com/photos/41359220@N08/

                Commentaire


                • Doubleyou le fait aussi donc ca te fera d'une pierre deux coup ; - )
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • Alors plus personne ne fait de photos ? ? ? ?

                    Encore une petite série de Paradisio mais c'est la dernière. Après c'est à vous.



                    PS: Boni, je sais que j'ai encore emputé ce pauvre pan d'une partie de sa queue et ça doit faire mal
                    Fichiers attachés
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • Le grillage du zozio est un peu trop présent. Un petit coup de floue en post-traitement et c'est bon. La fleur, rien à dire : joli.
                      Le manchot/pingouin (selon la boussole) est très réussi, tu as vraiment bien progressé.
                      Le paon, c'est sur qu'il ne fera plus le fier. Je préviens le wwf.

                      Commentaire


                      • Macro goutte

                        Une petite photo qui amène plusieurs question.

                        Qu'est ce que la macro? Pour moi il s'agissait de photos prise de très près et qui nécessitaient de mettre le mode 'tulipe'

                        Or, avec mon 55-200mm, la mise au point ne se fait pas à moins 1,5m +- or j'ai déjà vu de 55-200mm avec l'appelation macro. Est ce que cela signifie que ce n'est pas la distance par rapport au sujet qui est importante?

                        Quel est l'avantage de faire une photo en mode macro par rapport au mode manuel?

                        Toutes ces questions méritent bien une petite photo
                        Fichiers attachés
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                          Une petite photo qui amène plusieurs question.

                          Qu'est ce que la macro? Pour moi il s'agissait de photos prise de très près et qui nécessitaient de mettre le mode 'tulipe'

                          Or, avec mon 55-200mm, la mise au point ne se fait pas à moins 1,5m +- or j'ai déjà vu de 55-200mm avec l'appelation macro. Est ce que cela signifie que ce n'est pas la distance par rapport au sujet qui est importante?

                          Quel est l'avantage de faire une photo en mode macro par rapport au mode manuel?

                          Toutes ces questions méritent bien une petite photo
                          Surtout quel est la différence entre un objectif macro et un objectif normal ou il y'a macro indiqué dessus..

                          Commentaire


                          • La macrophotographie, c'est la photo de choses ou êtres de petite taille.

                            Pour cela il faut voir le rapport de grandissement de ton objectif.
                            Ainsi, un objectif dédié macro aura un rapport de minimum 1:1 c'est à dire que l'objet photographié aura la même taille sur ton capteur que sa taille réelle d'où les splendides photos détaillées d'insectes et autres.

                            Pour les objectifs classiques qualifiés "macro" cela veut juste dire que la distance minimale pour la mise au point a été raccourcie.

                            Les objectifs dédiés sont assez couteux mais valent vraiment la peine (à condition d'aimer ça).
                            Mais si c'est hors budget, tu peux t'orienter vers des bagues d'allonges (genre kenko - +/- 100Eur je crois) qui donnent de superbes résultats mais qui rendent ton objectif moins lumineux.

                            Voilà

                            Pour notre prochaine sortie, je te montrerai mon 105 Macro f2,8

                            1. Photo avec bague d'allonge


                            By pigekedal, shot with NIKON D50 at 2008-01-27

                            2. Photo au 105mm macro


                            By pigekedal at 2008-11-19

                            Commentaire


                            • Tu mets l'appareil en mode macro ou manuel pour faire de si jolies photos?
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • Perso, Mode A pour jouer avec la profondeur de champ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X