Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hormis la 3 où tu as coupé l'aileron, c'est bien cadré et c'est net. Un bon début. Encore...

    Commentaire


    • Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Hormis la 3 où tu as coupé l'aileron, c'est bien cadré et c'est net. Un bon début. Encore...
      Oui, merci j'y veillerais.
      On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

      Commentaire


      • Envoyé par Bonisalive Voir le message
        Hormis la 3 où tu as coupé l'aileron, c'est bien cadré et c'est net. Un bon début. Encore...
        Salut Boni,

        Ta réflexion me fait penser à une situation qui m'est arrivé hier ou avant hier.

        J'étais en ville ( Grand Place de Bruxelles ) je prenais quelques photos, et je commence à parler à une autre personne qui faisait la même chose que moi, on commence à comparer nos photos, et on se rend compte, lui comme moi, qu'il y avait toujours une partie de l'hôtel de ville qui n'etait pas présent sur nos photos.

        Il m'a dit qu'il connaissait un programme qui permettait de "coller" plusieurs photos ensembles.

        Par exemple, je prends une photos du haut ( que je n'ai pas si je photographie tout l'hotel de ville ) et une du bas de l'hotel. Et selon ce monsieur, il y'avait moyen de coller les deux bout quasi automatiquement avec un programme.

        Tu vois de quoi parlait cet homme ?

        Parce que j'ai essayé de chercher sur Google mais sans avancement.

        Voilà voilà, tout une histoire pour une bête demande au final, mais c'est ta critique de la photo qui m'a rappeler cette conversation.

        Commentaire


        • Salut,
          Ca s'appèle un logiciel de stitching.
          http://www.clevr.com/ par exemple. On en trouve un tas gratuits. Perso je joue de temps en temps avec celui que Canon distribue avec tous ses apn.

          Commentaire


          • Envoyé par florsca Voir le message
            3 photos prises avec mon NIKON P90 en mode automatique pour commencer, rien d'exceptionnel mais bon je découvre l'appareil étape par étape.

            J ai eut aussi ce Nikon P90, que j ai gardé 3 semaines...
            Tu verras, comme le dit le test de "focus numérique", qd tu prends une photo à grand zoom, impossible de prendre une photo vraiment nette.
            L'objectif bouge, il a un jeu vraiment énorme. Et c est vraiment choquant qund tu payes un Bridge 400 euro^^

            Fin sans zoomer comme un dératé il fait de bien belles photos, sinon pas mal les photos de tutures
            Dernière modification par noush, 28 juillet 2009, 15h58.
            MacBook Pro Retina i7 2.4 Ghz - X.9.4

            Commentaire


            • Quelques shoot ...
              Faut que je trie un peu ...
              Pas encore eus bcp le temps
              Fichiers attachés
              Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
              Apple Macbook Pro 13" TouchBar

              Commentaire


              • Toute les photos ont été prise avec mon ancien fuji 7.1 zoom 10fois.

                Maintenant je me lance dans l'aventure avec mon P90.
                Fichiers attachés
                Dernière modification par florsca, 30 juillet 2009, 10h36.
                On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

                Commentaire


                • Envoyé par noush Voir le message
                  J ai eut aussi ce Nikon P90, que j ai gardé 3 semaines...
                  Tu verras, comme le dit le test de "focus numérique", qd tu prends une photo à grand zoom, impossible de prendre une photo vraiment nette.
                  L'objectif bouge, il a un jeu vraiment énorme. Et c est vraiment choquant qund tu payes un Bridge 400 euro^^

                  Fin sans zoomer comme un dératé il fait de bien belles photos, sinon pas mal les photos de tutures
                  Oui je comprend tout à fait, mais comme j'ai dit c'est un appareil à 340euros, donc je crois que pour son prix c'est raisonnable.
                  Il est claire que si j'aurais ajouter une 100aines d'euros supplémentaire j'aurais pu avoir quelque chose de mieux, mais tout se paye.
                  Je suis passé d'un 7.1 zoom10 fois, au P90 et moi je vois une nette différence, même si il a des lacunes.
                  J'aime faire de belle photo, mais pas encore assez que pour investir dans du matériel de semi-pro, ou pro.
                  Puis je ne serais même pas encore m'en servir correctement.
                  j'ajoute des photos prise avec ancien mon fuji 7.1 zoom 10fois,auquel que tu remarqueras que la photo n'est déjà pas mal pour un appareil de moins bonne qualité.
                  Je reste persuadé que je ferais de bien plus jolie photo avec mon P90 que le fuji que j'ai payé 300euros l'année passé.
                  Donc pour 40euros de différence je trouve quand même une belle amélioration et un léger mieux pour moi en apn.

                  photos avec fuji 7.1 zoom 10fois.
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par florsca, 30 juillet 2009, 10h37.
                  On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

                  Commentaire


                  • Boni,
                    aurais tu un conseille pour pouvoir bien shooter des éclairs? (pas en chocolat )
                    focale, mode, réglages de temps en fonction de l'ouverture, map à l'infini,...

                    Merci à toi

                    Commentaire


                    • Première chose, repérer l'orage et la bonne direction. Ensuite, régler la sensibilité iso en fonction de l'éclairage ambiant. Si c'est en ville avec éclairage important la nuit, tu tapes 200iso et tu peux te permettre de monter un peu à la campagne sans luminaires mais attention au bruit à partir de 800iso...
                      Ensuite, pause longue bien sur. Diaph fermé vers 8-11 c'est pas mal ça permet aussi de bien isoler les éclairs. En gros il faut décider si le truc c'est uniquement les éclairs ou si tu veux un mélange homogène éclairs-lumière ambiante. Les éclairs sont vachement plus intenses que la lumière ambiante. Donc, trouver le bon compromis, c'est essayer et c'est facile avec un numérique. Bien faire attention à la balance des blancs aussi car les éclairs sont blancs, mais l'éclairage publique c'est une autre température.
                      Attention aussi qu'avec un capteur ccd, en pause longue, il y a perte de linéarité. C'est à dire que 1min de temps de pause c'est pas comme si tu avais 2x plus de lumière qu'à 30 secondes. C'est du à l'échauffement du capteur qui shifte sa sensibilité légèrement.

                      Commentaire


                      • Pour photographier des éclairs, tu ne dois pas sélectionner de temps de pose, mais te mettre en pose b.
                        C'est à dire que l'appareil va prendre la photo tout le temps ou tu appuieras sur le bouton de déclenchement. Une fois que l'éclair a apparu, tu relâche le bouton...
                        Si tu vois qu'après un certain temps il n'y a pas d'éclair qui apparaît, tu recommence une nouvelle photo sinon ton ciel devient trop bleu.

                        Commentaire


                        • Heu non... Si tu appuies sur le bouton pendant la prise de vue tu lui transmets ton tremblement et il y a de gros risques de flous de bougé.

                          Retardateur et temps de pose 10sec par exemple.

                          Pas besoin du retardateur si tu as une télécommande of course.
                          Nikon D700. What else?

                          Commentaire


                          • Bah oui, Simon N a raison. Hormis avec une télécommande ou un déclencheur externe, même sur un pied...
                            Utiliser un pied et déclencher à la main, c'est perdre l'avantage du pied. Ou alors tu as un pied de studio qui fait 15kg. Déclencheur à retardement à 2sec, tu clickes et tu laches tout délicatement. Et le mieux, c'est encore de relever le miroir avant. Mais bon, pour des éclairs au grand angle, c'est pas la mort non plus.

                            Commentaire


                            • Tout dépend du résulta qu'on désire obtenir... Un éclair ne durant qu'une fraction de seconde, si l'on désire obtenir simplement l'éclair sur fond noir, c'est la pose b qui fonctionne le mieux. (avec un bon appuis et à main levée, cela donne de bon résultat, mais c'est évidement toujours mieux d'utiliser un pied et un déclencheur filaire).
                              Par contre si on désire le paysage en fond, il faut un temps d'exposition précis...est un pied!

                              Commentaire


                              • Un exemple à main levée en pose B? Je suis curieux de voir ça
                                Ca doit être chaud chaud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X