Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention à la macro! Le fait qu'il y ai inscrit macro dessus ne veut pas dire que c'est un objectif dédié à la macro. Ne t'attend pas à avoir une araignée géante à la straship troopers!! Si tu veux vraiment faire de la macro, les objectifs choisi ne sont pas les bons.

    Sinon, j'ai un Tamron 55-200, la qualité est respectable mais c'est pas le nirvana non plus, il vaut son prix si je puis dire.

    Par contre j'ai entendu bcp de bien du sigma 70-300 mais APO ! !

    Boni va surement passer dans le coin pour t'aider mieux que moi.

    ++

    PS: moi je passerai surement chez doubleyou vendredi pour m'acheter une bonnette macro, on s'y croisera p-e :-)
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Merci ChrisMark,

      Je sais très bien que je n'aurais pas des marco tel que les photos de Pigekedal :-)
      Je veux juste pouvoir capté des moments sans pour autant être collé à la personne et curieux de faire de la macro.
      Je n'attend pas des miracle avec cette gamme de prix!!!
      Y a t'il une forte différence de qualité entre la version APO et simple de chez Sigma?

      PS: Ohhh, c'est dommage, car je fini le boulot au moment de leur fermeture, ce sera peux être pour Samedi
      sigpic

      flickr.com/photos/41359220@N08/

      Commentaire


      • Le tamron 55-200 et le sigma 70-300 ne sont vraiment pas macro...

        Limite c'est de la proxy.

        Je te conseille le 50mm macro F2.8 ou si tu as un peu plus de sous le 60mm macro

        Enfin je sais pas si t'as un boitier nikon ou canon :s
        Nikon D700. What else?

        Commentaire


        • Salut,
          J'ai eu le 70-300 Sigma apo en monture Nikon sur mon D50. Rapport qualité prix imbattable. C'est mou au-dessus de 200, faut pas lui demander des miracles, mais il fait ce pour quoi on l'a acheté. Macro, heu, non pas vraiment, disons que la map minimum est plus faible, c'est tout.
          Le Tamron je ne le connais, j'ai un 28-75 f/2.8 dont je suis très content. Par contre, il faut savoir que les objectifs de cette gamme de prix sont généralement moins bon à fond de focale. Donc, je dirais que généralement un x-200 sera moins bon à 200 qu'un y-300 aussi à 200. Moi je pencherais pour le Sigma...

          Commentaire


          • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
            Bonjour Bonjour,

            voici une photo que j'ai vu sur facebook. ( j'ai dem l'autorisation avant de pouvoir la poster ici ) Et je ne ocmprend pas qu'est ce qu'il a pu se passer sur le visage de ce jeune garçon

            Commentaire


            • Simon: Tout d'abord merci pour ta réaction,
              je ne recherche pas à faire vraiment de la macro, en faite, je souhaite me rapproché plus de certains objets car avec mes objectif actuel c'est un peu difficile (18-70 mm3,5-4,5 et un 50mm 1.4 sur Nikon D70). Malheureusement je ne sais pas monté dans les prix en ce moment :s

              Boni: Merci pour aide Boni. C'est noté, mon choix ira vers le Sigma qui était déjà mon choix dès le départ. Mais es qu'il y a une forte différence de qualité entre la version APO et normal car il y a 85 euros de différence.

              +1 à Tout les 3
              sigpic

              flickr.com/photos/41359220@N08/

              Commentaire


              • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                Bonjour Bonjour,

                voici une photo que j'ai vu sur facebook. ( j'ai dem l'autorisation avant de pouvoir la poster ici ) Et je ne ocmprend pas qu'est ce qu'il a pu se passer sur le visage de ce jeune garçon
                On vois que sa tête était en mouvement (comme un flou derrière sa tête) et en arrière plan il y a une tv. Les têtes sont nette car il y a eu un coup de flash, mais le temps d'exposition étant plus long que le temps du flash, une image claire est passé à la tv à ce moment et s'est imprimé à la place de la tête quand celle-ci a bougé...

                Commentaire


                • Tu crois? Moi je pense à un sauvage coup de souris avec le tampon sur photoshop.

                  Oui, l'apochromatique est composé de quelques lentilles qui sont traitées pour minimiser les aberrations chromatiques, soit la décomposition de la lumière en bord de contraste. Donc, oui, ça les vaut les 85 euros de différence. CEci di, on en trouve souvent en occase des sigma comme ça sur le net. Regarde sur les sites de petites annonces, le prix est souvent très intéressant.

                  Commentaire


                  • Quelqu'un a une bonne adresse de magasin photo a bxl?

                    J'ai été regarder chez double you mais ils n'ont pas ma bonnette, ils la recevront dans +- 1 mois et comme tout bon gamin gaté pourri, j'aurai du mal a attendre aussi longtemps.
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • Campion à Ixelles
                      CPH près de la place Rouppe.

                      Ceci dit, ptitdoux vend un 60 macro f/2.8 Nikon pour un prix intéressant... Ce serait une bonne occase...et pas la peine de bricoler à la bonnette. Et non non non et non je ne te l'offre pas

                      Commentaire


                      • Merci pour les adresses. Malheureusement, les prix de ptidoux sont au dessus de mon budget même si ça les vaut sûrement.

                        Si tu changes d'avis pour mon cadeau :-)
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • Waterloo

                          Il manquait plus que Napoléon.
                          Fichiers attachés
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • La première est très chouette, jolie lumière.
                            La trois rah la la ils ont tellement marché ces pauvres napoléoniens qu'ils n'en ont plus de pieds

                            Commentaire


                            • Quandj'ai posté les photos, je savais que j'allais me faire engueulé par Boni pour les pieds :-)
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • Hè, je pouvais pas la laisser passer celle-là, jeune Padawan.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X