If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'ai investi dans un filtre Polarisé avant de partir et j'en suis trop content ! C'est ca qui donne les superbes contrastes des paysages et le ciel bleu je le conseille à ceux qui partent au soleil!
J'ai investi dans un filtre Polarisé avant de partir et j'en suis trop content ! C'est ca qui donne les superbes contrastes des paysages et le ciel bleu je le conseille à ceux qui partent au soleil!
en 2 mots: où et cmb?
augmente les contrastes et diminue les reflets...mmh (parfaits pour les shoot voitures)
sinon y'avait un bail que tu l'avais pas mis à jour ton flickr!! j'aime bien celle où le ptit a une crête et semble crier, ça fait rebel
Merci merci!!!
J'avoue que je suis assez content de mon séjour "photo"!
J'étais parti pour trouver des mantes religieuses et c'est chose faite! Je suis pas difficile
Pour le filtre, un mot : fantastique! Etant opticien, je savais +/- à quoi m'attendre mais c'est encore mieux!
J'ai acheté le mien chez doubleyou (52Eur je pense) mais je pense qu'on peut en trouver moins chers sur d'autres sites bien connus La chose que je vous conseille, c'est acheter le filtre pour le plus grand diamètre d'objo que vous avez et par la suite acheter des adaptateurs pour le placer sur les diamètres plus petits au besoin (formule beaucoup moins couteuse que un filtre/objo)
J'ai acheté le mien chez doubleyou (52Eur je pense) mais je pense qu'on peut en trouver moins chers sur d'autres sites bien connus La chose que je vous conseille, c'est acheter le filtre pour le plus grand diamètre d'objo que vous avez et par la suite acheter des adaptateurs pour le placer sur les diamètres plus petits au besoin (formule beaucoup moins couteuse que un filtre/objo)
merci pour l'info, et pour l'astuce m'en vais à la pêche au polarisant alors... qqun est intéressé par 1 achat groupé sur le net et partage des fdp?
Optiquement parlant, y a pas 36 filtres polarisé. La différence qu'on trouve, c'est 1 filtre minéral (en verre) qui est plus lourd et casse si il chute et 1 filtre organique (plastique) qui est léger mais sensible aux griffes.
Maintenant je sais pas si ça existe avec un multi-coat (anti-reflet) en plus comme les filtres UV mais moi j'en ai pas
Les Hama ont bonne réputation (j'en ai un aussi), et ont l'avantage d'avoir une petite tige pour modifier l'angle de polarisation (dévissable, d'ailleurs).
Ceux sans cette tige, il faut faire tourner en touchant directement le bord du filtre, j'aime moins
Sinon en marque, Hoya ou Hama dans l'abordable...
et le conseil de prendre un grand est judicieux (même si les grands coûtent plus chers , et au revoir le pare-soleil alors )
edit : et attention au fait que vous perdez un peu de luminosité !
Dernière modification par imho, 21 août 2009, 13h52.
Moi j'ai un vieux bw minéral pola circulaire traité multi couche. Mais bon, il a 15 ans
Quelques conseilles : d'abord la mise au point avant de jouer avec la rotation du filtre. L'avantage ici est aux objectifs internal focus donc le fût ne bouge pas lors de la mise au point. Si l'objectif tourne avec la màp, faut retoucher la rotation du filtre à chaque map.
N'oubliez pas non plus que sur un grand angle, un filtre au bout de l'objectif peut entrainer du vignettage.
N'hésitez pas sur la qualité, mettre un cul de bouteille au bout d'un système de bonne qualité, ça fera des photos avec un cul de bouteille. Et un polarisant, ça finit par rester sur l'objectif de voyage comme bouchon ou comme protection à demeure.
merci pour l'info, et pour l'astuce m'en vais à la pêche au polarisant alors... qqun est intéressé par 1 achat groupé sur le net et partage des fdp?
Pour tout ce qui est filtre UV, POLARISANT etc
Je te conseille de tapper dans google HK DIGI.
Ils ont une boutique sur Ebay.
Tu payes par Paypal donc assuré, pas de douanes pour une si petite somme et frais de port risibles ou gratuit. Le HIC: délai de livraison de minimum 2 semaines.
Mais niveau prix: filtre UV 77mm Hoya Pro 1 (du tout tout bon) entre 30 et 40€
Prix constaté en Belgique: 60-100€
Et bon la garantie sur les filtres
Les marques que je conseille: Hoya et B&W (plus cher)
Commentaire