If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'ai déjà entendu parler de la qualité du 85 1.8 (je pense que c'est celui que Simon utilise) mais je cherche un caillou un peu plus 'à tout faire' que le 18-55 sans passer forcément à un 18-200 parce que avec un range pareil j'ai peur de la qualité. Sinon pour des photos plus 'préparée' j'ai mon 50 1.8 que j'adore.
je possède le 18-70 et perso j'en suis pas folle, surtout en intérieur avec le d80 fallait pousser les ZIZOS mais sinon ça va qd même, c'est polyvalent :P
par contre Boni il existe un 85mm 1.4 de marque vivitar qui j'ai lu est presque aussi bon que le 85mm 1.4 nikon mais bon c'est la 1/3 du prix ...
Vi vi, mais le 85 1.8 Nikon et moi c'est une vielle histoire d'amour de presque...20 ans J'aime bien sa douceur, pour du portrait. Et il se trouve fastoche en occase.
Et je sais bien qu'on n'est pas obligé d'ouvrir à toc mais 1.4 c'est pas tous les jours que tu vas l'utiliser. Calcule la profondeur de champ...le nez est net que les yeux sont floues
c'est vrai mais je me posais la q° quitte à faire la dépense si c'était mieux le nikon 1.8 ou le vivitar 1.4 mais comme tu dis, 1.4 pour les portraits...
Tout simplement, étant novice, une petite question :
Lorsqu'avec mon Canon 400 D, je suis en mode 'portrait' (et parfois en auto aussi je pense), j'ai souvent "Busy" qui apparait dc je ne sais pas enchainer direct et prendre d'autres photos. Je dois attendre que ça parte.
C'est dû à quoi ???
Manque de lumière? Je suis trop près?
Help please
Il y a peu de temps j'ai offert un Sony 330 à mon frère et j'aimerai lui prendre un objectif mieux que celui fourni avec 18-55.
Comme je ne connais rien en photo, que me conseillerez-vous ?
iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6 iPad Air 2 Cellular
Commentaire