Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit pour remonté le post

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5110308340_1b76643558_b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,6 Ko 
ID : 			4033265
    sigpic

    flickr.com/photos/41359220@N08/

    Commentaire


    • Salut,
      Ca aurait pu le faire mais...hormis la taille (16kb pour une photo c'est pas des masses, la compression massacre tout), j'ai suivi ton lien flickr et j'ai été la revoir en taille supérieure. Le gros soucis, c'est le manque de netteté...et vu que rien n'est net sur ton image, je penche pour le flou de bouger. Quelle vitesse d'obturation? Dommage, la pdc était bonne et le sujet sympa bien que trop centré à mon gout. Il faut essayer d'éviter la peine pastille...
      Hop, on y retourne, l'idée est bonne

      Commentaire


      • 16Ko? Pourtant je l'ai prise de mon Flikr en taille maxi, mais bon...
        Merci Boni pour tes conseils, la vitesse était de 1/60 à 200 iso (mon D70 n'aime pas trop monté en iso )
        Bingo, c'était bien le flou de bougé, une seconde après le chat m'a sauté dessus
        Merci chef Boni, j y retourne
        sigpic

        flickr.com/photos/41359220@N08/

        Commentaire


        • Au 50, le 1/60 avec un DX, c'est un peu borderline. Faut être sniper pour gérer. La règle de la vitesse mini qui est égale à 1/focale c'est valable pour du 35mm (FX). Avec ton boitier DX, ton 50 cadre comme un 50x1.5 donc 75mm. Le 1/125 me semble judicieux. Ton D70 peut qd même monter à 800 sans trop de honte. Tu fais du raw et tu gères le bruit avec capture NX.
          Tu as des photos sympas sur ton flickr. Bravo

          Commentaire


          • Effectivement, je dois encore m'améliorer en basse lumière mais ça viendra à force d'essayer
            C'est noté, je ferai beaucoup plus attention à la vitesse.
            Ok, j'essaierai de monté un peu plus en iso en espérant ne pas avoir trop de bruit (a moins que mon boitier à un soucis ...)

            Merci Boni pour tes encouragements, ça motive vraiment pour la suite
            sigpic

            flickr.com/photos/41359220@N08/

            Commentaire


            • Première sortie avec le 14-24 f/2.8

              Commentaire


              • Superbe boni' ! Je suppose que tu l'as mis sur trépied ?

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • Merci Julien,
                  Avec 2.5s de temps de pose à 800iso et f/7 oui. Difficile de faire de la photo de nuit sans pied.
                  Au fait, je pense que j'organiserais bien une petite virée aux membres qui le souhaitent pour se faire une balade nocturne avec un thème. La ville le soir seul avec du matériel photo c'est pas toujours sécure. En bande, ça se passe mieux.
                  Qui serait tenté? Si ça démarre, on créera un post pour l'organisation.

                  Commentaire


                  • Moi Surtout si nous sommes accompagnés de Maître Boni

                    Commentaire


                    • Pareil ! ,

                      Boni est le maitre yoda de la photo !

                      ca pourrait etre vraiment sympa

                      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                      Commentaire


                      • Ce serait où?

                        Commentaire


                        • On shifte
                          http://forum.astel.be/showthread.php...56#post2300356

                          Commentaire


                          • Très belle photo Boni !
                            sigpic

                            flickr.com/photos/41359220@N08/

                            Commentaire


                            • 2 petits essais avec mon nouvel objo : Wollensak C mount 25mm f/1,4...

                              Les 2 à f/1,4 :






                              Et l'objo en question :






                              Qq'un aurait une idée du tarif pour faire nettoyer un objectif à l'intérieur (poussières)?

                              Commentaire


                              • Le bokeh est très bizarre. Amusant

                                Pour les poussières, je laisserais ça comme ça. S'il n'y en a pas vraiment bcp, ça ne marque pas les photos, merci la diffraction. Par contre, si c'est champignons and co, là, c'est poubelle.
                                Pour les tarifs, je dirais : prohibitif. Une fois démonté et dépoussiéré, l'objectif doit repasser sur un banc optique pour réaligner les lentilles. Donc, oublie...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X