Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clair, le bokey est spec... je vais essayer de faire qques test en jouant avec la focale... et merci pour le nettoyage, je vais éviter je pense...

    Commentaire


    • En voici 3 faites tout à l'heure, avec le GF1 + Wollensak 25mm f/1,4 @ 1,4... on voit bien le bokey "cylindrique", j'aime bcp...





      Il y en a une autre que j'apprécie énormément, mais malheureusement en bas à gauche, soit mon doigt a traîné trop près de l'objectif, soit c'est le cuir du fauteuil car j'appuyais le GF1 pour l'enfoncer dans le coussin...





      Et une petite dernière pour la route...





      Très heureux de mon achat en tout cas, je pense que ça se voit...

      Commentaire


      • Bon, je continue à squatter ce sujet, j'ai plein de tofs que je voudrai faire partager... mais bon, on ne va retenir que les plus marquantes sinon ce topic deviendrait difficile à suivre pour les 56k & co...

        Annif de madame, resto le Clos du Vieux Mayeur à Hamoir, 2 p'tites tofs sympas :

        GF1 + Wollensak 25mm f/1,4




        GF1 + 20mm pancake f/1,7




        PS : super resto, n'hésitez surtout pas à y aller si vous en avez l'occasion...
        Dernière modification par JecooL, 06 novembre 2010, 02h36.

        Commentaire


        • Et tu fais des photos au resto quand tu emmenes Madame pour son anniversaire? La mienne elle me fusille
          sur place
          La série des chats, j'aime bien la 2. Mais, si pour cette série la lumière chaude est agréable, pour la photo de la table c'est un peu too much. Tu essayes de corriger la balance des blancs?
          Il a l'air sympa ton GF. Encore photos!!!!

          Commentaire


          • Pour les tofs, madame commence aussi à s'y mettre, donc ça ne la dérange pas trop quand je sors le GF...

            Sinon je n'ai rien corrigé sur la photo de la table, juste redimensionné et une très légère accentuation... vais essayer de bosser sur les RAW cette aprèm, nouvelle étape pour moi...

            Au fait, pour les RAW, que préférez-vous utiliser comme soft? J'ai LightRoom, mais avec mon apn était fournit Silkypix qui a l'air pas mal non plus, et puis Aperture aussi.... bref, suis un peu perdu, même si pour le moment je commence à me faire à LR...

            Commentaire


            • Pour les raws j'ai essayé captureNX2 (logiciel maison Nikon), lightroom et Aperture. Le plus complet pour mon boitier c'est captureNX2. Il a en plus un système de sélection u-point qui est fabuleux.
              Le choix doit d'abord se faire en fonction du boitier. Tous les logiciels n'ont pas nécessairement le plugin pour décoder le raw de ton boitier. Ensuite, c'est une question de feeling.
              Bon amusement

              Commentaire


              • J'ai pour finir décidé de continuer avec LR, c'est pas trop compliqué et il fait bien les choses que l'on lui demande...

                Une petite tof au passage, il s'agit de l'un de mes chats, Bouba, en mode "waaaazzzzzaaaaaaaaaaa" :




                J'ai reçu mon nouvel objectif ce matin, un Voigtländer Nokton 40mm f/1.4 que j'ai acheté à Hong Kong via eBay... excellente affaire et superbe caillou, je conseille vivement pour ceux qui apprécient le manuel et les objos relativement compacts... la qualité est vraiment au rdv, et il est très facile à manipuler (bague souple comme il faut, crans pour la bague d'ouverture)... pour la petite précision, j'ai commandé en Asie car il n'y a que là que l'on trouve les single coated (multi coated pour Europe et les USA) et le rendu est un peu plus agréable à mes yeux...

                Commentaire


                • Superbe!

                  Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                  Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                  Commentaire


                  • Le modèle ou la tof?

                    Merci...

                    Commentaire


                    • Les 2 quoi ^^

                      L'ensemble donne un truc terrible , la pose de ton chat mais je me suis marré quoi ... Surtout qu'il y a des photos de pub du genre

                      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                      Commentaire


                      • Pour ma part !

                        Canon 400D, Obj: 55-200

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6829.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,1 Ko 
ID : 			4033439


                        Jecool, avec le Minou j'aime aussi la 2ième, superbe !
                        Dernière modification par Amandinee, 29 novembre 2010, 23h39.
                        Iphone 6 Macbook Pro 17'' 
                        Visitez mon site: http://www.wix.com/amandinegus/lilu

                        Commentaire


                        • Merci...

                          J'aime bcp ton chien également, mais pas trop près de mes minous stp...

                          Sinon j'ai fait ma première goutte... par contre, j'ai du croper, et puis ajouter un peu de flou gaussien (0,5) sur le fond car il y avait pas mal de bruit (la faute à l'éclairage), donc les 2 gouttes ressortent un peu trop à mon goût, mais je désirerai savoir ce qu'est le "halo" sous la grosse goutte... qq'un aurait une réponse?




                          Réalisé avec le GF1 + Zuiko 40-150mm f/4-5,6 + bonnette macro Raynox DCR 5320 Pro...

                          Commentaire


                          • Amandinee, ça manque de netteté. Et un petit conseil, d'une manière générale, il faut éviter le plonger. Pour les gens assis, les enfants ou les animaux, se placer à leur hauteur permet d'éviter cet effet désagréable qui les rend encore plus petit.

                            Jecool, chouette image mais un peu difficile à lire. On a 2 centres d'intérêt : les gouttes et le reflet du coup de flash ou de l'éclairage à droite qui forme une grosse tache lumineuse et attire le regard du mauvais côté de l'image.

                            Commentaire


                            • Bien vu Boni, je n'avais pas pensé à l'histoire de la tâche blanche... j'attends une commande de balles de ping-pong de plusieurs couleurs sur eBay, afin de diffuser la lumière du flash... mais je me tâte à prendre un flash ring, vous en pensez quoi?



                              C'est celui que l'on trouve sur eBay à +-60€...

                              Commentaire


                              • Pour faire ce genre de photo ça peut aider. L'avantage d'un flash annulaire c'est d'éviter l'ombre portée pour un sujet proche, typiquement la macro. Pour tes gouttes ça peut le faire mais ça risque aussi de provoquer des reflets très intenses, l'eau ça réfléchit comme un miroir. Le mieux c'est un diffuseur pour éviter ça, ou de la lumière réfléchie sur un réflecteur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X