Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bonisalive Voir le message
    En exclusivité, une photo du formateur...

    [ATTACH=CONFIG]98087[/ATTACH]
    Moi j'aime bien!

    Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Un petit test loin d'être réussi à 100%
    Et dire que tu pourrais venir photographier Mr. Bing et moi-même chaque dimanche matin!
    Honte à toi!

    Commentaire


    • Envoyé par pigekedal Voir le message

      Et dire que tu pourrais venir photographier Mr. Bing et moi-même chaque dimanche matin!
      Honte à toi!
      Mais il faut que le joueur bouge pour ce genre de photo, avec toi ca n'irait pas ;-) J'y penserai pour quelques photos sport
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Envoyé par ChrisMark Voir le message
        Mais il faut que le joueur bouge pour ce genre de photo, avec toi ca n'irait pas ;-) J'y penserai pour quelques photos sport
        Oui mais pour un novice comme toi, au moins on penserait que tu fais de belles photos!
        Si je courais comme Bolt, je ne serais probablement même pas dans ton cadrage...

        Commentaire


        • Les photographes d'Astel sont déjà en hibernation?
          sigpic

          flickr.com/photos/41359220@N08/

          Commentaire


          • Non, on attend tous l'iphone 4s pour vendre nos reflex et refaire de la vraie photo

            Commentaire


            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Non, on attend tous l'iphone 4s pour vendre nos reflex et refaire de la vraie photo
              Pas faux, ahah
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • Moi , j'attends un réflex qui puisse téléphoner et qui puisse aller sur internet avec flash, mais ça , il a déjà.
                Quoi? Non j'ai rien dit.
                sigpic

                Commentaire


                • Help

                  Bonjour à tous,

                  Pourriez vous me dire que c'est- il passé, j'avais un pare soleil, pas de filtre sur l'objectif, même sur des photos ou le soleil n'est pas dans le même angle, des ronds verts apparaissent sur les photos

                  Matos Nikon D90 avec AF-S NIKKOR 18-105mm 1:3,5-5,6G ED

                  Merci d'avance pour votre aide
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Dual band, 24 octobre 2011, 00h10.

                  Commentaire


                  • Salut,
                    Ça s'appelle du flare... L'optique en est la cause. C'est quoi comme cailloux?

                    Commentaire


                    • Double shot, sorry

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                        Salut,
                        Ça s'appelle du flare... L'optique en est la cause. C'est quoi comme cailloux?
                        Merci Boni, le cailloux AF-S NIKKOR 18-105mm 1:3,5-5,6G ED

                        Commentaire


                        • No comment... http://www.lenstip.com/182.9-Lens_re...nd_flares.html

                          Commentaire


                          • Ok Boni, encore merci pour ta réaction rapide.
                            Quelle est la solution stp ? Si il y en a une.....
                            Dernière modification par Dual band, 24 octobre 2011, 00h34.

                            Commentaire


                            • Le falre est généré par une source de lumière importante qui crée des réflexions internes dans l'objectif. Les ronds que tu vois sur tes photos sont en fait l'ombre du diaphragme. A la base, le premier responsable c'est l'opticien qui a créé la formule optique.
                              Pour l'éviter, la première chose à faire c'est le pare-soleil. Le soucis avec un zoom c'est que sa dimension est en fait liée à la position de focale du plus grand-angle. Donc, pour les focales plus longues le pare-soleil est inéfficace.
                              La deuxième manière d'éviter ça, c'est de faire la photo d'un autre point de vue... Il a tjs été dit que la photo doit se faire de manière optimum avec le soleil derrière et pas en contre-jour. A l'heure d'aujourd'hui les cellules sont intelligentes et permettent une exposition correcte du sujet, mais l'optique est ce qu'elle est et ça, on ne pourra rien y changer.

                              Commentaire


                              • Ou alors jouer avec ce Flare (il faut le flaire) pour en faire qlq chose de joli.

                                Il me semble même que Claiho en rajoute souvent sur ses photos.

                                Concernant ta photo, ce flare lui donne un petit qlq chose, sans cela, elle est assez banale pour ne pas dire ratée sans vouloir te vexer.

                                ++
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X