Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette photo les réchauffe
    Déjà appréciée sur flickr, et autant ici

    Commentaire


    • Merci beaucoup Boni Ca fait vraiment plaisir
      sigpic

      flickr.com/photos/41359220@N08/

      Commentaire


      • Ma p'tite contribution :

        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

        Commentaire


        • Je dispose d'un appareil Lumix GX1 4:3 et je cherche un objectif capable de me faire des "bokeh" sans zoom.

          Je vais quand même pas aller me payer le Leica M9 à 9000$ pour faire ça

          Pas sûr que l'ojectif 25mm summixlux à 600€ soit capable de le faire ça...




          Leica M9 avec son 50mm d'origine

          EDIT : Je garde espoir j'ai trouvé une vidéo du 25mm summilux dg avec une vidéo arrêtée au bon moment ! Bokeh !



          Summilux 25mm f1.4 commandé pour 548€ ! Je vous en montrerais des nouvelles ... photos :P
          Dernière modification par mimstyle, 23 février 2012, 21h59.
          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
          Proximus - smart25

          Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

          Commentaire


          • Je t'aurais plutôt conseillé une focale plus longue pour pouvoir "portraitiser", comme un Voïgtlander 40mm f/1.4 p.ex...

            Me tarde de voir les résultats du Summilux en tout cas...

            Commentaire


            • Je ne suis pas trop pour les portraits, je suis plus pour l'instant un peu spécial tout en restant simple que je peux immortaliser. Mais je suis en apprentissage en étudiant tout ce qu'on est capable de faire en regardant des exemples de photos sur des cercles google+

              Je suis très impatient de le recevoir et j'en posterai mes plus belles prises.
              Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
              Proximus - smart25

              Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

              Commentaire


              • Le post des débutants

                Yop les p'tits gars!

                Je pense que je vais tout doucement me mettre derrière un apn autre que mon téléphone..

                Mais j'aimerais vos avis pour me guider dans ce monde qui m'est complètement inconnu..

                Quel appareil recommanderiez vous pour un novice, qui n'a pas un budget fort haut? (genre 700-800 grand maximum)

                Je ne souhaite pas du matériel d'occasion.
                Et mon utilisation sera premièrement les photos du petit bout qui va arriver d'ici 3 mois! (oui, parce qu'un iPhone pour faire des photos d'un môme qui bouge, c'est vraiment pas le top! )

                À votre avis: Nikon 3100? Canon 1100/550, Pentax K-r? Un autre?
                Un conseil pour un kit? Objectif?

                Merci!
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                Commentaire


                • Mimstyle, c'est laquelle au Leica? Parceque j'en vois aucune de nette...

                  Je ne connais que le 3100, et je te dirais que pour acheter ça, prends plutôt un bon compact. Tu feras d'aussi bonnes photos sans t'emmerder avec un gros boîtier dont tu ne changeras jamais l'objectif. Si les autres cités sont du même genre, même combat.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                    Mimstyle, c'est laquelle au Leica? Parceque j'en vois aucune de nette...
                    C'est normal que c'est pas net c'est pas le but, c'est des captures sur des vidéos ça ne pourra jamais être nette c'était pour parler de la profondeur de champs.

                    Sur la première photo tu as juste le meilleur appareil photo Leica M9 un peu plus de 8000€

                    Et le second c'est un Leica 25mm f1.4 que j'ai reçu hier (550€) qui fait des photos incroyables pour m4/3 pas de chance pour moi mon gx1 a lâché au niveau du lecteur de carte mémoire à cause d'une carte abîmée, je dois en reprendre un autre et rentrer celui-là en réparation avant de le revendre.
                    Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                    Proximus - smart25

                    Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                    Commentaire


                    • Mais comment peux-tu estimer la profondeur de champ sur une photo floue?
                      Enfin, soit, je ne comprends pas ton propos mais c'est pas grave ça doit être l'âge

                      Commentaire


                      • Mon chat posé sur une chaise de la sàm... excellent sujet pour tester mon new boitier...



                        D5100 + 18-105mm VR @ 92mm f5.6 1/15s.
                        Dernière modification par JecooL, 01 mars 2012, 15h48.

                        Commentaire


                        • Envoyé par mordheim Voir le message
                          Yop les p'tits gars!

                          Je pense que je vais tout doucement me mettre derrière un apn autre que mon téléphone..

                          Mais j'aimerais vos avis pour me guider dans ce monde qui m'est complètement inconnu..

                          Quel appareil recommanderiez vous pour un novice, qui n'a pas un budget fort haut? (genre 700-800 grand maximum)

                          Je ne souhaite pas du matériel d'occasion.
                          Et mon utilisation sera premièrement les photos du petit bout qui va arriver d'ici 3 mois! (oui, parce qu'un iPhone pour faire des photos d'un môme qui bouge, c'est vraiment pas le top! )

                          À votre avis: Nikon 3100? Canon 1100/550, Pentax K-r? Un autre?
                          Un conseil pour un kit? Objectif?

                          Merci!
                          J'ai eu la même hésitation que toi il y a qques semaines, et j'ai pour finir choisi un D5100 + 18-105mm (789€ chez Photo Galerie)... tu peux avoir l'équivalent Canon pour "un peu" plus cher : Canon 600D + 18-135mm à 919€, ou alors le Canon 600D + Tamron 18-200mm pour 839€ (5 ans de garantie sur les Tamron)...

                          Maintenant, pq ai-je choisi le D5100 par rapport au 600D?

                          Le 600D fait de meilleures vidéos (Canon est très fort sur ce point), il a un capteur de 18Mp (contre 16Mp pour le Nikon, mais tout le monde sait bien que ça ne veut pas dire grand chose), AF dans le boitier, etc... de son côté le Nikon a un AF 11 points (9 pour le Canon), d'excellentes optiques (je trouve le 18-105 bien meilleur que le 18-135 de Canon p.ex.), un système de baïonnette compatible avec les anciens objectifs (essaie de mettre un caillou Canon FD sur un boitier EOS tout en conservant la qualité originale de l'objectif, tu comprendras ce que je veux dire ), un très bonne montée en ISO et surtout, une bien meilleure qualité d'image (de mon point de vue personnel)...

                          Autre chose, va tester la prise en main des boitiers dans un magasin avant, car si t'as de grandes paluches, le D5100 sera p'têt un peu petit pour toi... de mon côté j'ai été l'acheter chez Photo Galerie parce que je n'avais pas le choix, mais tu peux regarder du côté des shop NL qui sont généralement un peu moins cher, quoique c'est pas mal non plus de faire vivre les p'tits commerçants du coin, ça se perd de nos jours...

                          Bon achat à toi en tout cas...

                          Commentaire


                          • Magnifique photo JecooL
                            Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                            Proximus - smart25

                            Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                            Commentaire


                            • Envoyé par mordheim Voir le message
                              Yop les p'tits gars!

                              Je pense que je vais tout doucement me mettre derrière un apn autre que mon téléphone..

                              Mais j'aimerais vos avis pour me guider dans ce monde qui m'est complètement inconnu..

                              Quel appareil recommanderiez vous pour un novice, qui n'a pas un budget fort haut? (genre 700-800 grand maximum)

                              Je ne souhaite pas du matériel d'occasion.
                              Et mon utilisation sera premièrement les photos du petit bout qui va arriver d'ici 3 mois! (oui, parce qu'un iPhone pour faire des photos d'un môme qui bouge, c'est vraiment pas le top! )

                              À votre avis: Nikon 3100? Canon 1100/550, Pentax K-r? Un autre?
                              Un conseil pour un kit? Objectif?

                              Merci!
                              Le nikon à l'air pas mal avec le même objectif que JecooL mais tu ne recevra pas celui-là d'origine, un autre qui est pas terrible mais si on te le laisse le choix, regarde sur le net avant.
                              Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                              Proximus - smart25

                              Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                              Commentaire


                              • ..eh bien je pense que je vais donc me laisser tenter par le D3100 et son 18-105.. à 619€ chez PhotoGalerie..

                                Merci pour vos conseils!
                                 iPhone 13 mini --> hey!
                                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X