Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Chris,

    Un flash oui, mais avec une tête zoom alors, et un bon dosage (impose -1IL sur le flash) avec la lumière ambiante pour éviter les ombres dures.Ceci dit, j'essayerais de m'en passer. Par contre, un pied ne sera pas du luxe car tu risques d'être très limite avec ton zoom au niveau vitesse d'obturation, d'autant qu'il n'est pas stabilisé le Tamron.
    Sur mon D50, même génération de capteur que ton D80, je ne monte pas au dessus de 800ISO. C'est trop bruité et si tu lisse le bruit en développant, tu perds en définition. Et si tu forces la netteté, vu la résolution du capteur, ça devient vite pixelisé.

    Commentaire


    • Forcer -1Il sur mon flash . . . oulà ca devient compliqué, je crois que je vais essayé de m'en passer ;-)

      Par contre le trepied je sais pas si j'aurai la place de le déployer, je vais tenter de prendre mon monopod alors. Par contre si la vitesse est lente, même avec trepied, les joueurs risquent d'être flou nan?
      Dernière modification par ChrisMark, 25 avril 2012, 10h23.
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Pour le pied, je ne suis pas certain qu'on te laisse entrer avec...c'est une arme à Charleroi Ceci dit, son intérêt est de limiter le floue de bouger, pas de figer le mouvement des joueurs. Pour ça, c'est une vitesse élevée qui le fera (mais au plus tu es loin au moins du a besoin de vitesse puisque les déplacement seront plus petits sur le capteur que si tu es près, cqfd). Donc, un flash pourrait aider à relever la vitesse disponible en renforçant l'éclairage ambiant. Moi je te dirais de tout prendre et de tester. De toute façon ce n'est pas au premier match que tu feras la couverture de Nature
        Si tu veux, j'ai un 70-300 Nikon VR à ta dispo.

        Commentaire


        • Je crois qu'effectivement je vais y aller avec la totale :-) Si je suis pas trop loin je pourrais même tester avec mon 50 mm 1.8.

          Merci pour ton aide et ta proposition en tout cas. Tjs là pour aider . . . comme d'hab.

          ++

          Question subsidiaire; mon sigma 105 macro peut etre intéressant avec son ouverture?
          Dernière modification par ChrisMark, 25 avril 2012, 10h49.
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Il me semble que tu as un flash Nikon, c'est pas bien difficile.

            Pour le coup, je privilégierais le 50 et le 105 effectivement. Comme tu as du le comprendre plus haut, le 70-300 n'est pas l'arme judicieuse pour ce type de photo en intérieur, pas assez ouvert le zoom-zoom. Dans mes jeunes années je faisais du volley et quand j'étais blessé, sur le banc, je faisais de la photo. À l'époque j'avais bien aimé le 85/1.8 pour ça, mais je pouvais bouger où je voulais.

            Fais nous part de ton retour d'expérience, c'est intéressant.

            Bonne sortie!!!

            Commentaire


            • Un tout grand merci pour tes bons conseils Boni. Voici mes retours:
              -Malheureusement j'ai du monter jusque 1600 ISO sinon tout était flou (mais je trouve que mon D80 a encore géré même si ya effectivement du bruit)
              - Toutes les photos ont été faites au 50 mm (a l'échauffement en bord de terrain) ou au 105 macro (j'aurais jamais pensé faire des photos de sport avec quand je l'ai acheté!)
              - Mieux vaut privilégier le clic au bon moment plutôt que de faire confiance au mode rafale!
              - La compression n'arrange rien
              - Fini de parler, voici qlq images
              Fichiers attachés
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • Bonjour

                jais un souci chaque photo que je fait j'attrape du grain ? pourquoi ?

                voici deux exemple

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6809-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			4036509

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6818-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			4036510
                Boitier : Canon eos 450D
                Objectif : zoom ef-s 18-200mm f/3.5-5.6 is
                FLash Speedlight yongnuo
                Iphone 5s 16GB -Ipad Mini
                MacBook Pro

                Commentaire


                • finalement jais un peut retouché avec Photo shop et j'arrive a ce résultat

                  Boitier : Canon eos 450D
                  Objectif : zoom ef-s 18-200mm f/3.5-5.6 is
                  FLash Speedlight yongnuo
                  Iphone 5s 16GB -Ipad Mini
                  MacBook Pro

                  Commentaire


                  • Salut,
                    Sensibilité, vitesse d'obturation et focale?

                    Commentaire


                    • Encore deux petites
                      Fichiers attachés
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Pour une premiere c'est pas mal. J'aime bien la 1 et la 5. Mais d'une manière générale, ouvrir plus pour isoler le sujet du fond. Mais alors, tu me diras que la plage de mise au point est rikiki et qu'il faut appuyer au bon moment. Et je te répondrai que c'est là tout l'art Et si tu sieste passer de l'af c'est encore plus rapide au déclenchement, l'idéal c'est de faire une pré-mise au point sur une zone et de shooter quand tu vois le joueur au bon endroit. C'est ce que je faisais au volley, mais c'est un sport qui se passe souvent au même endroit au filet donc plus facile.

                        Commentaire


                        • En fait le problème c'est que j'étais au maximum de l'ouverture avec le SIGMA et à 1600 ISO donc du mal à faire plus. Mais merci pour tes conseils.

                          ++
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Félicitations Chris pour tes photos, elles sont pas mal Je dois avoué que les conditions pour ce type de photos sont assez difficile

                            Petite photo prise il y a quelques heures

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_4860-Modifier-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,8 Ko 
ID : 			4036525
                            sigpic

                            flickr.com/photos/41359220@N08/

                            Commentaire


                            • Si vous êtes sur pixelistes et que vous aimez la photo 33 n'hésitez pas à voter ;-)

                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • Que ce passe t'il quand après une séance photo de basket indoor à 800 iso on oublie de repasser à 100 dehors??



                                Ca crâme ! ! !
                                Fichiers attachés
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X