If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Il faut bien vous dire que balance des blancs and co, c'est un paramètre qui influe si vous faites du jpg directement sur votre boitier. Ca veut donc dire que si mauvais réglage, c'est plus ardu à récupérer. Par contre, si tu fais du raw, tu peux corriger ta balance des blancs comme tu le veux sans pertes.
Donc, la règle : raw, raw et encore raw...et développer ses fichiers sur son pc.
Il faut bien vous dire que balance des blancs and co, c'est un paramètre qui influe si vous faites du jpg directement sur votre boitier. Ca veut donc dire que si mauvais réglage, c'est plus ardu à récupérer. Par contre, si tu fais du raw, tu peux corriger ta balance des blancs comme tu le veux sans pertes.
Donc, la règle : raw, raw et encore raw...et développer ses fichiers sur son pc.
+1 j'ai remarqué ça sans vraiment ( à la base ) savoir à quoi servait le RAW, car moi, on m'a toujours dit " c'est le fichier brut "
Mais depuis que j'ai photoshop, les raw s'ouvrent d'une manière assez spéciale ( fenêtre qui nous permet de corriger plein de chose) ..
Oui ils s'ouvrent avec camera raw, ce qui t'autorise à régler tout ce que tu désires sur ta photo
Pour ma part au niveau du matos,
Eos 5D
28-75 tamron 2.8 ( en attendant d'avoir le 24-70 L )
70-200 F4 L
50 mm 1.8
85 mm 1.8
Zenitar 16mm Fisheye
Flash Canon 430EX
18-105: faisait partie du Kit D90 + 18-105. Excellent au debut puis on veux mieux donc revente chez Campion la sem derniere.
35mm 1.8G excellent mais dure de faire la MAP, souvent j'avais un oeil net et l'autre flou, mais bel objectif. Revendu aujourd'hui
Nikkor 50mm AF 1.8 D excellent pour portrait mais encore une fois je cherche mieux (je sais pas si je vais trouver) il est toujours a vendre une centaine d'Euro si ca interesse quelqu'un.
Sigma 10-20 Ultra Grand Angle. Tres bel objectif, revendu pour trouver mieux, mais pas encore trouve la perle de mes reves.
Tokina 11-16 ultra grand angle venu en remplacement du Sigma 10-20 il est bien il est sharp, mais je cherche ENCORE MIEUX (vais je trouver)
Achete aujourd'hui 25/06/09
Nikkor 85mm 1.8 bon j'espere que ca va le faire pour les portraits, car on m'en a dit beaucoups de bien
Nikkor 70-300 on en dit beaucoups de bien, ce zoom m'a manque lors de la reconstitution de la bataille de waterloo, j'ai peste d'avoir vendu mon 18-105 car tout se passait loin de moi et sans zoom j'ai reussi a faire que quelques portraits au 50mm
En attente sur ebay (vais je gagner ? ) le fameux grand angle que j'espere etre le meilleur du monde Le Nikkor 24-24 2.8 EDIT 20H00 : j'ai perdu l'enchere Grrrrrrrrrrrr
Flash Nikon SB600
1 trepieds correct mais pas cher achete a la Fnac
1 Sac Lowepro Flipside 300
Sinon mes photos sont toutes ici : www.bruxelles5.info
si vous avez de bons plans pour de l'Urbex je suis preneur, car la je suis a court d'idee apres avoir faire 25 expeditions en 3 mois.
Dernière modification par bruxelles5, 25 juin 2009, 20h06.
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
J'ai le 85 1.8... pdc c'est même combat que le 50 et le 35...c'est 1.8 quoi. Mais l'effet petit télé pour le portrait te permet d'isoler le sujet en compressant les plans (effet télé) et l'ouverture t'aide aussi. Mais c'est clair qu'à 1.8, faut viser juste et bien choisir le plan de netteté. C'est mon cailloux préféré. Si tu l'avais voulu en test avant achat, ce fut avec plaisir.
Amateur... il y a de trop bons photographes qui feraient même de bonnes photos avec un morceau de verre et un bout de pellicule que pour me dire que je suis photographe un jour...
J'adore la technique, et avec la photo je suis servi, j'en apprends tous les jours...
C'est ce qui me plait le plus...
Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3
J'ai le 85 1.8... pdc c'est même combat que le 50 et le 35...c'est 1.8 quoi. Mais l'effet petit télé pour le portrait te permet d'isoler le sujet en compressant les plans (effet télé) et l'ouverture t'aide aussi. Mais c'est clair qu'à 1.8, faut viser juste et bien choisir le plan de netteté. C'est mon cailloux préféré. Si tu l'avais voulu en test avant achat, ce fut avec plaisir.
Tiens une question: Je revendrais bien mon D90 pour un D700 verrais je une difference (avec mes objectifs actuels) dans mes photos?
De meilleurs photos? Ou idem?
Car la on parle de 41 capteurs, ca doit quand meme etre au TOP (enfin j'imagine)
Qu'en penses tu ?
PS: le magasin m'a deconseille le D3 trop lourd et de toute facon identique au D700 niveau capteurs .....
Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres. Samsung Note II / TomTom Live
(Photos By Bruxelles5)
Commentaire