Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai envie de faire le saumon, vos avis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis un le point de saumoniser moi aussi. J'hésite actuellement entre le nikon p7700 avec une prise en main qui semble top, ses molettes et un zoom assez sympa et le Sony rx100 avec son grand capteur et donc une meilleur gestion de la pdc.

    Est ce que quelqu'un les a déjà testé ou un avis à partager?
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • #17
      P7700

      Voilà le Nikon P7700 est mien.

      Premières impressions: très bonne prise en mains, vraiment tous les paramètres sont présent (vitesse, overture, iso, expo, MAP...) et les touches fonction personnalisable top.


      Pas encore eu le temps de le sortir mais une petite photo du balcon ;-)
      Fichiers attachés
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • #18
        Je m'invite sur la discussion; je suis exactement dans le même cas si ce n'est que mes p'tis ont 4 ans et 1an 1/2 => le réflex... terriblement dur pour la photo de reportage. Je viens de m'offrir un 7D quand même car ça reste une passion mais il n'est sorti que pour les belles photos! Mon père a un petit compact s100 de canon qui est très bien coté mais... quelle lenteur en déclenchement... et justement en reportage c'est ce qu'il nous faut...

        Le dilème est dur ! Je pense à 2 approches (je suis canon donc parle avec ces références); prendre un mini reflex (1100d) et lui coupler un 40mm 2.8 panqcake => hyper réduit.

        C'est ce que je penseais faire jusqu'à hier mais j'ai craqué sur un nikon on v1 à 289€ sur amazon (avec une focale fixe 10mm equivalent 27mm 2.8) ==> encore plus léger et bonne vidéo mais je n'ai pas encore de retour d'expérience... (je vais tester dans les 7 jours et le remballer si pas terrible...) A ce prix, je ne pouvais pas ne pas essayer !
        Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

        Commentaire


        • #19
          Fait nous part de tes expériences quand tu auras testé le V1.

          J'y avais pensé aussi mais ces objectifs interchangeable ... J'avais peur de me retrouver avec 2-3 objectifs et du coup le même problème qu'avec un reflex!
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • #20
            Juste un petit edit => j'ai annulé ma commande hier... et me suis pris le J1 => pas de viseur mais vraiment plus petit aussi et flash popup pour déboucher un peu quand il faut (pour le reste plus ou moins même caractéristique) et 100€ de moins... et vu mon budget.

            Ca rejoint ce que tu dis au dessus; mon but est de ne pas prendre d'autre objectif... donc par exemple, je n'aurais jamais opter pour le flash optionnel...

            Le but est que ma focale fixe suffise. On est sur un équivalent 37mm 2.8 donc le 30mm étant la focale du reprtage.. je pense que c’est du tout bon!

            Pourquoi vu que je ne veux pas d'autres objectif prendre un tel système? C'est principalement la réactivité au déclenchement qui m'a décidé et le prix ... à 199€ impossible d'avoir une qualité d'image et une rapidité comme ce j1

            Houlà... je m'emballe car je ne parle que d'après les tests... à voir donc sur le terrain, je reviens quand je l'ai

            ;-)
            Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

            Commentaire


            • #21
              Vu que j'ai un usage plus diversifié, j'avais peur de me sentir à l'étroit avec une focale fixe ou un zoom plus limité.

              Le p7700 a un range de 28 - 200 mm je pense c'est déjà plus confortable pour moi.

              Bon amusement avec ton nouveau joujou et viens nous montrer les résultats ;-)
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • #22
                Petite sortie au P7700.

                Ciel très gris, j'ai fais ce que je pouvais.

                ++
                Fichiers attachés
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • #23
                  Petites photos au P7700. Je regrette pas mon choix pcq Disneyland Paris avec un la poussette, le sac du petits + le sac photo j'aurais pas pu.

                  Avec le P7700 autour du cou pas de soucis...
                  Fichiers attachés
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ChrisMark Voir le message
                    Petites photos au P7700. Je regrette pas mon choix pcq Disneyland Paris avec un la poussette, le sac du petits + le sac photo j'aurais pas pu.

                    Avec le P7700 autour du cou pas de soucis...
                    Bonjour, toujours content de ton achat?
                    je cherche également a acheter un new joujou et j'hésite entre le P7700 et le RX100....
                    Merci!
                    Nath.
                    Nathalie
                    Google Pixel 5 Black


                    Commentaire


                    • #25
                      Oui toujours très content. J'avais également hésité avec le RX100 pour son grand capteur dont on dit le plus grand bien mais j'ai préféré l'ergonomie du p7700. Tous est sous la main, encore plus accessible que sur mon ancien réflexe je trouve.

                      Et le zoom est aussi plus grand sur le Nikon.

                      Tiens nous au courant de ton choix et de tes photos ;-)
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • #26
                        Je te remercie pour la réponse rapide,
                        j'ai mon Nikon D90 et un Lumix TZ7 qui se fait vieux.....

                        Je suis partie à Center parc 4 jours, je n'ai pas sorti une seule fois mon D90 (pareil tout le tralala pour aller à la piscine, avec mon fils....) j'ai utilisé le lumix mais je n'en suis plus satisfaite.
                        Je cherche donc un bon compromis entre reflex et compact et mon choix sera certainement un de ses deux là.

                        Ce qui me ferait plus penchée pour le Nikon est le zoom....J'avais pensé prendre le nouveau Lumix Tz40 avec zoom 20X mais là ce sera au détriment des règlages et vraiment joué sur le compact automatique.
                        Nathalie
                        Google Pixel 5 Black


                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà pour moi le P7700 est un peu trop encombrant, je m'étais rabattue sur le RX100 mais pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens (comme j'attends le galaxy S4)

                          J'ai mis une annonce hier pour vendre mon fidèle Panasonic TZ7 et hop vendu directement (je ne m'y attendais pas).
                          Donc obligé de regarder dans un budget plus serré et là que vois-je! :

                          Le canon s110 à 240 euros!

                          http://www.fnac.com/Canon-PowerSho [...] 795373/w-4

                          Pour ce prix, je n'ai pas hésité, je viens de le commander, quitte à prendre un peu plus tard le rx100
                          Nathalie
                          Google Pixel 5 Black


                          Commentaire


                          • #28
                            Montre nous le résultat dès que possible et bon amusement ;-)
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X