Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un compact, des idées???...pour remplacer un bridge, ou je suis fou de le faire??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est sur que le G10 est construit comme un tank mais ça a des avantages : bonne prise en main, viseur qui peut aider sous le soleil et surtout...résistant aux chuttes. Mon ex-G9 est tombé quelques fois : aucun dégat, rien.

Un zoom puissant sur un compact = pauvre qualité optique et ouverture rikiki.

Commentaire

J'ai le TZ7 depuis un mois : que du bonheur
      [SIZE=1][COLOR=dimgray]--------------------------------------------------------[/COLOR][/SIZE]
      [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony Ericsson K810i[/COLOR][/SIZE]
      [SIZE=1][COLOR=dimgray]Lumix TZ7[/COLOR][/SIZE]
      [SIZE=1][COLOR=dimgray]Sony HDR-SR11 + Velbon Sherpa 4435[/COLOR][/SIZE]
      [SIZE=1][COLOR=dimgray]PS3 just for the mega fun :lol2:[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Si cela te dis le CANON PowerShot G10 est disponible directement à Anderlecht au prix de 445 € ou en pack :PowerShot G10 + Batterie NB7LH + Etui Pix Medium + poche noir + Carte mémoire SDHC 4 Go classe 6 au prix de 523 € et pour 37.60euros en + tu as:
        1 Si vous trouvez moins cher, nous vous remboursons la différence ! Si dans les 7 jours qui suivent votre achat, vous trouvez sur un site Internet français ou Belge le même produit neuf et moins cher, PIXmania vous rembourse la différence !
        2 En cas de panne, votre appareil est remboursé à 100% ! Pendant un an après l'achat de votre appareil, PIXmania le reprend au prix du neuf et vous choisissez parmi toutes les références de PIXmania pour le remplacer ! Pas de diagnostic, pas de réparation: un produit neuf immédiatement !
        3 Jusqu'à 25% de remise sur une sélection d'accessoires ! Pendant 1 an après l'achat vous profitez de prix réduits sur des accessoires essentiels à l'utilisation de votre produit !
        4 Lassé de votre appareil ? Nous le reprenons contre un bon d’achat. PIXmania rachète l’appareil pour lequel vous avez souscrit le Contrat Achat Tranquille et vous donne la possibilité d’en choisir un autre flambant neuf !

Moi j'ai opté pour le
        Nikon Coolpix P90 .
        Dernière modification par florsca, 24 juillet 2009, 16h40.
        On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

zoom 24x, sympa
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Envoyé par mobile fanatik Voir le message
            zoom 24x, sympa
            Oui, je suis déjà occupé à tester, je vais bientôt pouvoir mettre quelques photos dans le topic quand je l'aurais bien en main.
            On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Je vais chercher 1 des 2 dés que j'ai un peu le temps, comme je suis pas forcement pressé, je vais pas me presser

Mais j'irais chercher probablement le TZ7 même si à vrai dire je préfère avoir un viseur mais bon, je pense garder mon bridge le temps de voir ce que le TZ7 à réellement dans le ventre

Merci à tous
              ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
              SONY Z5
              VW Driver

Commentaire

Envoyé par florsca Voir le message
                Moi j'ai opté pour le
                Nikon Coolpix P90 .
                Je me suis un peu renseigné, mais apparemment les bridges 24x ne sont pas vraiment au top ...

PrésentationZoom 24x avec grand-angle à 26 mm, capteur 12 mégapixels, écran 7,2 cm orientable, molette de réglages... Le Nikon Coolpix P90 fait figure de bridge idéal, à l'heure où les superzooms reviennent en force (Pentax X70, Olympus SP-590UZ, Kodak Z980...). Est-il à la hauteur de ses objecti...

Bref, j'attends le test du nouveau FZ38 qui vient d'être annoncé pour éventuellement remplacer mon FZ18, sinon ce sera un TZ7
                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Collect reviews and feedback from your customers. Use it in your sales and marketing. Grow your business. For customer experience freaks only.

Description :

Le Nikon P90 fait partie de cette gamme de bridges qui s’appuie sur un des zoom à très grande amplitude : en l’occurrence un zoom équivalent à 26-642mm c’est-à-dire un zoom x24 qui est évidemment stabilisé.
                  Ce qui attirera dans ce bridge, au delà de cette optique ambitieuse, c’est l’écran arrière de 3 pouces (230000 px) orientable verticalement (pourquoi ne pas avoir joué le jeu jusqu’au bout en proposant une orientation latérale aussi ?)
                  Enfin, le capteur de 12 MP (capteur CDD de 1/2,33 pouces) avec sa forte densité en pixels, s’il ne sera pas brillant en haute sensibilité, permet paradoxalement l’avantage, grâce au couplage avec le processeur de traitement, de rafales de 15 i/s au prix d’une réduction de résolution à 5 MP (ce qui sera suffisant si on en reste à des tailles de tirages raisonnables). Le Nikon P90 offre la possibilité de choisir son format d’image : 4/3, 3/2, 1/1 et 16/9.
                  Le Nikon P90 s’adresse à un double public : amateur débutants en quête d’assistance avec des modes automatique (modes Scènes et de fonctionnalités comme la détection des sourires et des visages, détection du type de scène, etc…) mais aussi amateurs plus experts comme le révèlent les modes justement dits experts PSAM. A ce titre on regrettera l’absence de mode Raw.

Les plus :
                  • - La très grande amplitude du zoom
                    - Des modes experts
                    - L'écran partiellement orientable

Les moins :
                  • - exemple
                    - exemple
                    - exemple
                  En lisant pas mal de site je lui trouve plus de bien que de mal, mais bon à ce prix la il ne faut pas espérer d'avoir du matériel de pro non plus.
                  J'en suis super content par rapport à mon ancien et disons que c'est le principal.
                  Puis avant l'achat je me suis renseigné chez chez Photo Galerie , et ils le conseillent fortement surtout pour son prix et ce qu'il proposait.
                  Ils m'avaient conseillé légèrement mieux, mais la j'étais déjà dans les 550euros.
                  Maintenant le tz7 est magnifique et certainement d'une grand qualité photo, mais bon à choisir à nouveau c'est tout choisis.
                  Maintenant je sais que mon p90 n'est pas du matériel de pro vu son prix, mais un très bon rapport qualité prix par rapport à d'autre modèle dans sa gamme.
                  Bonne chance dans ta recherche.

Commentaire

Pour avoir été à Miami je ne te conseille pas le Canon G10 mais le Panasonic LX3

Pourquoi? Car le Panasonic est grand angle (28mm) et le Canon beaucoup moins (35mm)

Et Miami tout est énorme et magnifique et pour intégrer tout ce qu'on veut dans la photo, pour moi le grand angle est hyper nécessaire
                    Nikon D700. What else?

Commentaire

Plusieurs très bons photographes de ce site en sont équipés: http://www.planete-powershot.net/for...11_page_1.html

Je te conseille de regarder un peu les capacités de l'engin. Si j'avais le choix et les sous je prendrais celui la pour ne pas etre dégouté par la différence entre un compact et mon D700 c'est pour dire.
                      Nikon D700. What else?

Commentaire

Marrant, j'ai eu ce choix il y a quelques semaines aussi. J'ai eu un G9 et un Leica D-lux 4 (le LX3 en fait avec quelques différences). Et quand je me suis senti l'envie d'un compact pour accompagner le D700, j'ai hésité à revenir au Leica ou à reprendre le successeur du G9 qui m'avait laissé de très bons souvenirs. Ca a duré plus d'un mois. Puis, arrivé chez le photographe, il avait les 2 en stock. J'ai pris le Leica en main, puis le G10 et j'ai préféré ce dernier. Grand angle et objectif un poil plus lumineux oui mais perso c'est pas ça que je cherchais. Le défaut du LX3 c'est sa taille, son ergonomie et sa prise en main. Il ne colle pas à ma paluche et je trouve les boutons trop fragiles....et ce satané cache objectif... Niveau photo et qualité des images, on trouve sur le net autant d'avis pour ou contre l'un ou l'autre. Pour avoir comparé mes images de G9 et Leica, je dirais que ça se vaut en moyenne. Donc le choix entre les 2 se résume à une impression perso, une affinité particulière pour une fonction grand angle ou une robustesse plus importante. Hormis cela, ils font les mêmes photos.
                        Et de toute façon, les photographes qui utilisent ces boitiers savent ce que c'est un raw et peuvent corriger tel ou tel défaut ou adapter les images brutes à leur style de photo et leur préférences de rendu.

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Marrant, j'ai eu ce choix il y a quelques semaines aussi. J'ai eu un G9 et un Leica D-lux 4 (le LX3 en fait avec quelques différences). Et quand je me suis senti l'envie d'un compact pour accompagner le D700, j'ai hésité à revenir au Leica ou à reprendre le successeur du G9 qui m'avait laissé de très bons souvenirs. Ca a duré plus d'un mois. Puis, arrivé chez le photographe, il avait les 2 en stock. J'ai pris le Leica en main, puis le G10 et j'ai préféré ce dernier. Grand angle et objectif un poil plus lumineux oui mais perso c'est pas ça que je cherchais. Le défaut du LX3 c'est sa taille, son ergonomie et sa prise en main. Il ne colle pas à ma paluche et je trouve les boutons trop fragiles....et ce satané cache objectif... Niveau photo et qualité des images, on trouve sur le net autant d'avis pour ou contre l'un ou l'autre. Pour avoir comparé mes images de G9 et Leica, je dirais que ça se vaut en moyenne. Donc le choix entre les 2 se résume à une impression perso, une affinité particulière pour une fonction grand angle ou une robustesse plus importante. Hormis cela, ils font les mêmes photos.
                          Et de toute façon, les photographes qui utilisent ces boitiers savent ce que c'est un raw et peuvent corriger tel ou tel défaut ou adapter les images brutes à leur style de photo et leur préférences de rendu.
                          Merci du conseil pour être tout à fait honnête

Dun coté il y a le G10 avec un viseur et une bonne prise en main
                          Mais pas de grand angle et petit zoom ce qui est très embêtant

Et de l'autre coté j'ai soit le TZ7 et le lx3 que j'ai vu au magasin today, grand angle et bon zoom mais pas de viseur et pas une très bonne prise en main

Ce qui est assez derangeant pour moi

Mon fuji a une prise en main de fou et un viseur...
                          Grand angle et bon zoom

Comme quoi on peut pas tout avoir sur un compact...mais je pense plus vers le tz7 et le lx3...

Et je risque probablement de garder mon bridge

J'hésite même à prendre un petit compact pas chère genre 100-200Euros et garder mon bridge, car si c'est pour acheter un compact à 400et garder mon bridge, car je suis très difficile, je veux toujours tout avoir sans être limiter...

J'attend encore un peu
                          ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
                          SONY Z5
                          VW Driver

Commentaire

Envoyé par Simon N Voir le message
                            Pour avoir été à Miami je ne te conseille pas le Canon G10 mais le Panasonic LX3

Pourquoi? Car le Panasonic est grand angle (28mm) et le Canon beaucoup moins (35mm)

Et Miami tout est énorme et magnifique et pour intégrer tout ce qu'on veut dans la photo, pour moi le grand angle est hyper nécessaire
                            Sur le net je vois que le Panasonic a un grand angle de 24mm et le Canon un grand angle de 28mm.
                            Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

C'est un 28-140mm en équivalent 35mm (24x36).

Commentaire

Oui c'est bien ça.
                                Et un 24-60mm en équivalent 35mm (24x36) pour le LX3.
                                Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Chargement...
                                X