Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bridge vs Reflex...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bridge vs Reflex...

    Salut,

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai un simple APN Pentax Otpio, et j'étais parti pour acheter un reflex; J"hésitais entre sony alpha 200, Canon 1000D et Nikon D60 (comme la plupart des gens qui achète leur premier reflex...). Mais seulement voilà, j'ai un pote qui débarque dans mon bureau et me parle du Nikon P90 qu'il vient d'acheté...et là, il m'a presque convaincu. Bref, je ne sais plus quoi faire; Le P90 me tente bien pour son côté compact, mais j'ai un peu peur de la rapidité avec laquelle il va prendre des clichés et les photos qu'il va me faire. Je n'y connait pas grand chose et c'est pour faire des photos de mes enfants, paysage et autres sujets basiques. Reflex ou Bridge....???
    J'ai peur que le P90 soir fort proche de mon Pentax et de le regretter. Si certains veulent me donner leur avis ou partager leur expérience, c'est bienvenu!

  • #2
    Envoyé par Jeannot Voir le message
    Salut,

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai un simple APN Pentax Otpio, et j'étais parti pour acheter un reflex; J"hésitais entre sony alpha 200, Canon 1000D et Nikon D60 (comme la plupart des gens qui achète leur premier reflex...). Mais seulement voilà, j'ai un pote qui débarque dans mon bureau et me parle du Nikon P90 qu'il vient d'acheté...et là, il m'a presque convaincu. Bref, je ne sais plus quoi faire; Le P90 me tente bien pour son côté compact, mais j'ai un peu peur de la rapidité avec laquelle il va prendre des clichés et les photos qu'il va me faire. Je n'y connait pas grand chose et c'est pour faire des photos de mes enfants, paysage et autres sujets basiques. Reflex ou Bridge....???
    J'ai peur que le P90 soir fort proche de mon Pentax et de le regretter. Si certains veulent me donner leur avis ou partager leur expérience, c'est bienvenu!
    Je ne suis pas le collègue de Jeannot, malgré que j'ai acheté un P90 la semaine passée.

    Hum je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, mais j'en suis très content.
    D'autres asteleurs passerons t'éclairer et te donner de vrais conseils pour ton futur achat.
    On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

    Commentaire


    • #3
      Salut voisin,
      La question est simple : tu vises la qualité des images ou le côté pratique de ton système photo. Si tu cherches le dernier carat d'une image, fonce vers un reflex et surtout vers des objectifs de qualité. Si tu veux un appareil polyvalent et compact mais avec un petit plus par rapport à un compact, prends un bridge.
      Un reflex, c'est un boitier et un sac d'objectifs à trimballer. Un bridge, c'est le canif suisse. Ca fait tout et c'est compact. L'idéal, c'est les 2

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, je me suis posé la même question et j'ai opté pour le bidge (sony H5) pendant 2 mois +-, le temps de trouver un réflex.

        Effectivement, le bridge est plus petit, léger, très souvent un grand zoom et moins cher mais je ne regrette pas du tout d'être passer à un reflex.

        Tu as vraiment l'impression de tenir qlq chose en main. La rapidité est la plus grande différence. Que ce soit à l'allumage, pour prendre une seule photo ou pour en prendre en rafale, y a pas . . . photo.

        ++
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • #5
          Ok, je crois que je vais aller en magasin et essayer de tenir un peu les appareils en main histoire de me faire une meilleure idée. Et si possible faire prendre des clichés par le bridge pour juger de sa rapidité, car c'est ça qui me chipote dans le cas d'un bridge.
          Merci pour vos conseils et si d'autres idée ou infos, n'hésitez pas les autres...

          Commentaire


          • #6
            Les bridges je ne sais pas mais je peux vous dire que mon G10 est aussi rapide à déclencher que le D50. Tu appuies, ça shoote. Finis le temps de latence du compact...enfin, il n'est pas vraiment compact

            Commentaire


            • #7
              J'ai lu de bons tests sur ce canon sx10 is et canon sx1 is, quelqu'un l'a déjà pris en main ou à déjà eu des échos des ces appareils?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Et qqch qui n'est pas négligeable c'est le fait qu'avec un Bridge tu peux filmer en HD généralement et que cette option existe chez le reflex mais bien plus cher!

                Commentaire


                • #9
                  Dans ce cas, autant prendre un gsm parceque en plus ça fait sms et téléphone en plus de photo et film )
                  C'est pas vraiment un argument ça. C'est le principe du canif suisse : ça fait tout mais rien vraiment correctement. Un apn de qualité, il fait apn point barre. Si on lui ajoute une fonction vidéo, c'est souvent merdique. Autant acheter une petite caméra pas cher qui s'en sortira certainement mieux que le moindre compact-bridge du marché.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une image vaut mieux qu'un long discours, la taille des capteurs :

                    La plupart des réflex actuels entrée/milieux de gamme sont 1.5x, regarde en comparaison la taille du P90 par exemple, 1/2.33 si je ne m'abuse... Le compact fuji F100fd en a un de 1/1.7!

                    Hésiter entre un compact et un reflex pour moi à un sens : tout-en-un qui rentre dans la poche, ou matériel qui est plus volumineux mais dont les photos sont incomparables.
                    Le bridge, pour moi c'est surtout le moins bon des deux mondes : pas vraiment compacts, pas vraiment des capteurs de grande taille, pas vraiment la souplesse d'usage des reflex (optiques non interchangeables), relativement chers face aux entrées/milieux de gamme reflex actuellement.
                    Bref, j'ai un compact et un reflex perso, et je ne regrette vraiment pas!

                    LE défaut du reflex : si tu commences à vraiment faire de la photo et que tu y accroches, ça peut vite être cher, car tu vas vouloir de nouveaux objectifs
                    Sans essayer c'est difficile à dire évidemment, mais si ton objectif (sans jeu de mot ) est d'acheter un reflex et d'y coller un 18-250mm que tu ne changeras jamais... alors l'intérêt face au bridge devient faible.
                    Mais si tu goûtes à un 50mm 1.4 ou 1.8 pour faire du portrait... tu ne reviendras sans doute pas en arrière!

                    PS : et je te déconseille le d60 (boitier non motorisé, tu économises à l'achat mais tu casques après pour les objectifs), TRES entrée de gamme face à la concurrence (Pentax k200d pour ne pas le citer par exemple)
                    Dernière modification par imho, 29 juillet 2009, 09h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que si je prend un Bridge et que je vois que j'accroche, il sera encore temps de le remplacer par un reflex. En réfléchissant encore, suite à vos interventions, je ne me vois pas trimbaler tout le matos d'un reflex. Ma mère à un D60 et j'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois et c'est vrai que c'est agréable, mais je n'ai pas encore pris le temps de pousser au fond des choses...pas évident, évident ce choix, surtout que les soldes se terminent..
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        ou, tu prends un kit de base d'un reflex, environ 500 euros, et t'es libre après d'acheter des objectifs, comme par exemple :

                        Up to you!
                        Mais regarde les photos "samples" du P90 sur les différents sites, perso je ne suis pas du tout convaincu...

                        PS : passe un we avec le samedi le d60 et le dimanche le p90 de ton pote

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Dans ce cas, autant prendre un gsm parceque en plus ça fait sms et téléphone en plus de photo et film )
                          C'est pas vraiment un argument ça. C'est le principe du canif suisse : ça fait tout mais rien vraiment correctement. Un apn de qualité, il fait apn point barre. Si on lui ajoute une fonction vidéo, c'est souvent merdique. Autant acheter une petite caméra pas cher qui s'en sortira certainement mieux que le moindre compact-bridge du marché.
                          Je reviens dessus car je suis à la recherche d'"un bridge pour mon beauf mais tout cela pour dire que la qualité vidéo de mon Bridge Sony H7 est loin d'être merdique...

                          J'ai opté pr le cannif suisse et je dois que j'en suis ravi mais la photo ne représente pas autant à mes yeux qu'elle le représente pour vous donc ma vision est certainement différente.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X