Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concours photos astel.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• concours photos astel.

bonjour
    étant donné que beaucoup sur astel ce passionne pour la photo je trouve l idée sympa d organiser un concour mensuel de photo. quand pensez vous?
    je vous copie une idée de reglement pour voir ce que vous en pensez?

Le principe est très simple, il s’agit de concevoir une photo avec un sujet imposé mais plutôt insolite pour un photographe et toujours à portée d’objectifs de l’ensemble des participants. Le sujet peut être photographié seul ou en situation. Une fois l’ensemble des images présentées au forum, c’est vous qui déciderez du gagnant.

1 - Le sujet devra figurer sur la photo de manière claire et donc identifiable sans ambiguïté, au premier coup d’œil.

2 - La photo ne devra jamais avoir été postée auparavant sur astel.

3 - La photo pourra subir le traitement de votre choix mais devra impérativement être postée aux normes habituelles du forum en termes de tailles et de poids

format portrait 800x600
    format paysage 600x800,
    format carré 600x600 avec un poids maxi de 120ko

4 - La photo postée ne devra contenir aucune signature ou indice susceptible de dévoiler l’identité du photographe afin de voter en toute impartialité.

5 - La photo devra impérativement être postée avant la date butoir fixée lors du lancement du sujet.

6 – La photo devra être envoyée uniquement en MP à mon attention afin de conserver à l’abri les idées de chacun et chacune.

Une fois la date de clôture atteinte, je posterai un topic avec l’ensemble des images accompagnées d’un numéro pour chaque cliché.

Pour procéder au vote Il suffit de m’envoyer votre sélection par MP ,
    vos 3 numéros dans l’ordre de préférence de la première à la troisième place. Il y aura un délai de vote limité dans le temps afin de ne pas attendre trop longtemps les résultats
    Une fois le podium dévoilé, je posterai les pseudos de chacun des participants attaché à la photo qui lui appartient ainsi que le résultat des votes.

Le comptage des points :
    Une nomination à la première place = 3 points
    Une nomination à la seconde place = 2 points
    Une nomination à la 3ème place = 1 point

Vous n'êtes pas "obligé" de voter pour votre photo, un peu de "fair play"

IMPORTANT : Le gagnant du Défi aura la lourde tâche de donner le thème du Défi suivant.
    Il devra m’adresser sa ou ses propositions par MP pour ne pas dévoiler aux futurs participants le thème en question.

Voilà, je pense que tout est dit...

si beaucoup de personnes ce montrent intéressée on lance le coucour de janvier 2010 dans les jours qui vienne!
    bien etendu si la team veux y apporter une modification ou remarque , pas de probleme.

Lio

sujet janvier 2010 : l'hiver

resultats :
    1 : bruxelles5 ( 3 points )
    2 : car-styling ( 2 points )
    3 : jypino ( 1 point )

sujet mars 2010 : photo de nuit

resultats :

1 : bruxelles5 ( 6 points )
    2 : nounours ( 2 points )
    3 : car-styling ( 3 points )
    jypino ( 2 points )
    boidli ( 1 point )

sujet avril 2010 : les ponts.
    Dernière modification par car-styling, 06 avril 2010, 13h06.
    sigpic

vw, plus qu une passion, un état d esprit!

Bonne idée ça , sachant que je vais avoir mon nouveau joujou dans la semaine

Commentaire

beaucoup de bon photographes sur astel mais pas beaucoup chaud pour participer au concour????
      sigpic

Commentaire

Hahaha moi je participerai juste pour le fun

Mais je trouve l'idée excellente
        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
        sigpic

Commentaire

Salut,
          Il y a déjà une idée de calendrier qui a été lancée dans la section photo et peu de propositions sont arrivées. Pourquoi en serait-il autrement de ce post-ci, même si l'idée est excellente?
          Astel devient un site de petites annonces...c'est triste. Peu de personnes participent encore.

Commentaire

Effectivement, j'ai lancé l'idée du calendrier et j'ai pas réussi à recevoir 12 photos!

Dommage mais je te souhaite bonne chance si le projet se concrétise.

++
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

Commentaire

ben oui pour moi on peut le lancer histoire de voir si des participants ce presente.

le thème du mois de janvier : l hiver.

n oublié pas de m envoyer les photos (sans signature) par mp pour le 31 janvier minuit au plus tard

merci
              sigpic

Commentaire

Normalement j'ai mon nouvel appareil mercredi , je t'enverrai ça dés que j'aurais prit la bête en main

Commentaire

Si j'ai le temps ce week-end, j'ferai un petit shooting, ca fait longtemps

L'idée me parait intéressante. Si je peux me permettre un avis, lorsque les photos seront publiées, il serait pas mal de faire par des caractéristiques des photos (type d'appareil, ouverture,vitesse d'obturation ... et du post traitement). Perso j'aime bien savoir les réglages qui ont permis d'avoir cette photo (même si, en connaissant cela, je ne suis quand même pas sur de réussir la photo lol)

Bien a vous
                  Dernière modification par laurent118, 06 janvier 2010, 01h21.

Commentaire

Envoyé par laurent118 Voir le message
                    Si j'ai le temps ce week-end, j'ferai un petit shooting, ca fait longtemps

L'idée me parait intéressante. Si je peux me permettre un avis, lorsque les photos seront publiées, il serait pas mal de faire par des caractéristiques des photos (type d'appareil, ouverture,vitesse d'obturation ... et du post traitement). Perso j'aime bien savoir les réglages qui ont permis d'avoir cette photo (même si, en connaissant cela, je ne suis quand même pas sur de réussir la photo lol)

Bien a vous
                    clic droit sur une photo puis propriete avec NX2 ou Picasa .....et la tu vois tout dans les EXIF
                    ouverture
                    ISO
                    Flash pas Flash
                    type appareil photo
                    objectif utilisé
                    etc........
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

clic droit sur une photo puis propriete avec NX2 ou Picasa .....et la tu vois tout dans les EXIF
                      ouverture
                      ISO
                      Flash pas Flash
                      type appareil photo
                      objectif utilisé
                      etc........
                      Oui, oui je connais mais si la photo est passé par photoshop, il n'y a plus de renseignements ^^"

Commentaire

laurent : ok pour ta bonne idée .
                        je pense que le mieux sera de mettre ca apres les votes . chaque participant editera ca photo si il le désir avec ces reglages etc .

j attend vos photos les mecs!
                        certains ce sont deja jetté a l eau....
                        sigpic

Commentaire

Voila j'ai mon appareil photo , il ne me reste plus qu'a chipoter pour les reglages manuels car je n'y connais rien Donc vais tenter de le prendre rapidement en main et de faire des belles photos hivernales !

Commentaire

Envoyé par Kubrick Voir le message
                            Voila j'ai mon appareil photo , il ne me reste plus qu'a chipoter pour les reglages manuels car je n'y connais rien Donc vais tenter de le prendre rapidement en main et de faire des belles photos hivernales !

Félicitation pour ton nouveau jouet.

Pour apprendre les bases, je te conseille ce site que Boni avait présenté. Il est très bien ! !

http://www.cours-photophiles.com/

4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

Commentaire

Pour le concours, ca peut etre sympa.

Pour le calendrier, j'avais rien qui concordait avec le theme et pas le temps de faire des photos
                              Nikon D700. What else?

Commentaire

Chargement...
                              X