Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fond flou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fond flou

Salut à tous

J'ai un Olympus 520, et j'aimerai savoir comment certain d'entre vous font pour avoir des photos avec l'arrière plan flou et le sujet a l'avant plan en net. Ou avoir seulement certaines partie net et le reste flou

( J'ai un objectif - 14-42mm)

Thanks

Le fond flou veut dire qu'il y a une faible profondeur de champs.

Pour avoir une faible profondeur de champs, il faut une grande ouverture et pour avoir une grande ouverture il faut utiliser le chiffre le plus petit possible.

Pour ça tu te mets en mode priorité a l'ouverture et tu choisi le plus petit chiffre selon ton objectif.

En espérant avoir été clair.

++
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

Commentaire

De plus, la profondeur de champ est aussi liée à la taille du capteur. A ouverture et focale égales, tu auras une plus faible profondeur de champ avec un capteur de grande taille (full frame 24*36) qu'avec un petit capteur de compact ou de reflex aps-c, le cas de ton Olympus. C'est là tout l'intérêt d'un boitier Full-frame.
      Pour accentuer l'effet d'une grande ouverture, tu peux aussi utiliser une focale longue. Ca provoque un effet de compression des plans qui permet de détacher le sujet que tu veux net, du fond que tu veux floue.

Commentaire

+1 pour la focale longue
        j'utilise aussi cette "technique" quand je ne sais pas faire autrement..

Commentaire

Un autre truc utile mais plutôt pour les compacts et les bridges, c'est de passer en mode macro et de tirer la focale à la plus grande valeur. Sans cela, taille de capteur et faibles ouvertures de diaph ne permettent pas de diminuer assez la pdc.

Commentaire

Faut vraiment que j'écoute mes cours de photo, parce-que j'ai beau relire, relire et relire, je comprends toujours rien avec les ouvertures, les focales, ect ...
             Samsung Galaxy Note 10+ 256Go Aura black + microSD 512Go
             MacBook Pro 15" Touch Bar 2017 i7 2,8Ghz, Radeon Pro 560, 16Go, SSD 512Go
             iPod Classic 160Go black

Commentaire

Envoyé par [Je_Vr0oz] Voir le message
              Faut vraiment que j'écoute mes cours de photo, parce-que j'ai beau relire, relire et relire, je comprends toujours rien avec les ouvertures, les focales, ect ...

Idem ...
              "Si tu veux du changement, sois le changement"
              Mahatma Gandhi

Commentaire

Pareil lol c'est très gentil les explications mais je suis plus que débutant et je ne comprend absolument rien Oô , y'a pas un moyen plus simple pour expliquer ?

Commentaire

Salut,
                  Si tu as un boitier photo, faut apprendre un minimum sinon hormis faire faire la photo par un qui sait, tu n'y arriveras pas. Alors, soit tu choisis le mode automatique portrait sur ton boitier et fait bêtement du pousse-bouton sans comprendre comme ça marche soit tu retrousses tes manches et tu lis un peu pour apprendre. Déjà dans le mode d'emploi du boitier on t'indique les bases. Ensuite, tu as ce lien...

La photo a un vocabulaire particulier qu'il faut apprendre sinon tu comprendras rien. Commence donc par ça.

Commentaire

Niquel merci, je vais profiter de cette neige qui me bloque pour lire tout cela aujourd'hui

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      Salut,
                      Si tu as un boitier photo, faut apprendre un minimum sinon hormis faire faire la photo par un qui sait, tu n'y arriveras pas. Alors, soit tu choisis le mode automatique portrait sur ton boitier et fait bêtement du pousse-bouton sans comprendre comme ça marche soit tu retrousses tes manches et tu lis un peu pour apprendre. Déjà dans le mode d'emploi du boitier on t'indique les bases. Ensuite, tu as ce lien...

La photo a un vocabulaire particulier qu'il faut apprendre sinon tu comprendras rien. Commence donc par ça.

Le BOSS a parlé
                      Merci patron !
                      "Si tu veux du changement, sois le changement"
                      Mahatma Gandhi

Commentaire

un petit memo sympa

Petit chiffre sur ton objectif = petite profondeur de champs (fond flou)

Grand chiffre = grande profondeur de champs (devant et derriere nette)

Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                        Samsung Note II / TomTom Live
                        (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Son objectif ouvre t'il assez pour rendre cette effet de flou ??

Parce que a F/3,5 sur la plus petite focale(14mm) c'est hard quand même ;-)

Quand j'utilise mon 18-55is (de base) donc a 18mm et F/3,5 minimum pour avoir l'effet de flou, j'en chi*** pour faire ce bokeh. Par contre avec le 50mm F/1.8 aucun problème

Maintenant suis débutant donc pas encore la maitrise et beaucoup a apprendre
                          Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

Commentaire

dans ce cas photoshop peut aider

on creer un mask avec un effet de flou (flou gaussien)
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Alors, la pdc ça se calcule. je vous passe les équations mais il existe ceci online : http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Il y a même une ou 2 applis pour iphone.

La pdc varie avec l'ouverture de l'objectif mais aussi avec la focale. Un grand angle a une pdc plus grande à ouverture égale par rapport à une focale plus longue. Donc, sur un objectif un peu limité en ouverture (comme celui cité), pour avoir un effet de fond floue (et donc pour traduire...une pdc relativement limitée), il faut ouvrir au max mais aussi zoomer pour augmenter la focale. C'est le même principe que le mode macro dont je parlais plus haut.

Il y a aussi la technique proposée Bruxelles5, mais c'est vachement moins élégant

Commentaire

Chargement...
                              X