Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix reflex?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par scale Voir le message
    mauvais choix... le D3000 est vraiment un gadget pour débutant, limite chiant après deux mois d'utilisation...

De +, tu vas vite aller chercher un autre objectif car le 18-55 est un peu juste pour les gros plans, et un objo, ça coûte cher... j'aurais pris le 1000D + le 18-200, au moins tu as avec ça une + large zone de travail
    Chaque chose à son temps...et si j'écoute tlm j'ai un Olympus, un Nikon et un Canon...

Il faut à un moment donné que je fasse mon propre choix...

Comme dit je fait très peu de photos donc je pense que ce D3000 fera l'affaire (pour me moment!) tout comme mon bridge m'a satisfait pendant 2 ans...

Commentaire

oui ok, on est d'accord là dessus, là où je veux en venir, c'est qu'avec le 18-55 (zoom 3X environ) tu vas te trouver un peu "juste" dans deux semaines, là où le 18-200 (zoom 11X environ) te permettait déjà de t'amuser un peu plus

Je parle en connaissance de cause, j'ai un 500d avec le 18-55 et le 55-250 et je lorgne déjà sur un 400
      ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

Commentaire

Possible ...même très probable lolll

Commentaire

Envoyé par scale Voir le message
          oui ok, on est d'accord là dessus, là où je veux en venir, c'est qu'avec le 18-55 (zoom 3X environ) tu vas te trouver un peu "juste" dans deux semaines, là où le 18-200 (zoom 11X environ) te permettait déjà de t'amuser un peu plus

Je parle en connaissance de cause, j'ai un 500d avec le 18-55 et le 55-250 et je lorgne déjà sur un 400
          Maintenant, plus la focale est grande, moins la qualité est au rendez vous à moins d'investir dans des objectifs très lumineux et très cher.

De toutes façons, on peut discuter pdt des heures sur la qualité du matos, tu peux me donner un appareil top du top et donner à un photographe un jetable, ses photos seront mieux! On ne peut pas compenser avec du matos ou de l'argent la technique et qualité du photographe.

La seule solution, c'est shooté, shooté et shooté pour se faire la main.

En tout cas bon amusement, tu veras, un reflex c'est un autre monde par rapport au bridge (même si j'étais content de mon H5 :-)

++
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

Commentaire

J'arrive en retard on dirait ^^"

Je n'ai donc plus a donner mon avis sur la marque (perso, j'suis plus Sony, ca n'aurait donc rien arranger lol) ... Néanmoins, je pense qu'il faudra que tu penses à investir "assez rapidement" dans un autre caillou car le 18-55 c'est vraiment du très limité et ce, quelque soit l'environnement ^^"

Petite remarque concernant la différence entre un Bridge et un reflex, ca depend vraiment du bridge. J'ai un Pana FZ50 et il fait de plus belles photos qu'un Canon 350D par exemple mais soit, pas de polémique

Bon amusement

Commentaire

Merci Laurent mais l'envie de prendre un reflex m'est venue parce j'ai eu l'occasion à plusieures reprises de shooter avec un Nikon et à chaque j'ai été bluffé de la qualité hors qu'il s'agissait aussi que d'un 18-55 par rapport à mon bridge H7...que je trouve bien mais pas aussi bien que celles prises avec le reflex.

Je vous en dirais plus dans quelques jours!

Commentaire

Chargement...
              X