Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un Reflex -> 800-900euros

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d'un Reflex -> 800-900euros

Bonjour à tous,

Après la demande d'Erico75, c'est à mon tour de faire appel à vos lumières.

J'ai actuellement un petit compact qui me sert très occasionnellement et que je compte garder comme appoint lors d'évenements un peu trop "chautté" pour embarquer un Reflex.

Je me suis fixé un budget de 8 - 900euros pour le boîtier et un objectif. Un budget de 100euros étant prévu pour la protection du matériel.

Pour le boîtier, je cherche quelque chose de correcte, maniable et facile d'utilisation pour un novice.

En ce qui concerne l'objectif, j'aimerais au moins avoir un 70-200 au minimum car j'ai un 18-55 au boulot sur un 450D et je trouve ça beaucoup trop petit pour mon utilisation. Je m'étais habitué à un Bridge Lumix FZ-28 qui, avec son zoom 18x, remplissait parfaitement les prises de vue que j'aime (par exemple: mes chiens qui jouent sur la plage, évidement pas à mes pieds d'où la nécéssité d'un zoom optique puissant).

Je n'ai pas spécialement de préférence pour une marque mais je m'abstiendrai des Sony et Olympus car je les trouve fort lent.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

bah je pense qu'un d90 devrait convenir à tes besoins, néanmoins le 70-200 est un superbe objo qui est ... très cher , le double de l'appareil quasi :P

... mtn un 70-300 vr devrait te convenir aussi si t'as pas besoin de qque chose de super lumineux ... http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/NIKON/379652-Zoom-Teleobjectif-AF-S-VR-70-300-mm-f-4-5-5-6G-IF-ED.htm

mais cette config dépasse sûrement ton budget :s sinon ça :

http://www.numerama.com/comparer-les...200-vr-dx.html , ça doit pas être le meilleur objo mais c'est polyvalent
    Dernière modification par jessicavds, 10 février 2010, 19h58.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Le D90 est effectivement un très bel appareil. Pour une idée de prix, voici deux pack assez complet.

Maintenant les objectif sont p-e pas top, tu peux aussi choisir de prendre un boitier moins cher ou d'occaz pour pouvoir investir plus dans les objectifs.

Maintenant, Boni va surement passer dans le coin et il sera de meilleur conseil que moi
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

Commentaire

Nikon D90 + 50mm F1.8
        Nikon D90 + 35mm F2
        Nikon D90 + 18-55 VR

Canon 50D + 50mm F1.8
        Canon 50D + 35mm F2
        Canon 50D + 18-55 IS

Voila ce que je prendrais

Le D90 m'a bluffé niveau montée ISO et le 50D est génial d'après un bon ami photographe PRO équipé d'un 1DIII et diverses optiques L
        Nikon D700. What else?

Commentaire

Pareille que Simon pour les choix, par contre ca va être chaud un zoom lumineux..

Pour commencer j'dirais aussi

D90 + Nikkor AF-D 50mm F/1.8 + Sigma ou Tamron 55-200 F/4-5.6 (833 €)
          50D + Canon EF 50mm F/1.8 + Sigma ou Tamron 55-200 F/4-5.6 (986 €)

Perso je prendrais pas ces téléobjectif là. J'attendrais, économiserais un peu pour prendre un plus lumineux. Quoique ceux la pour l'exterieur ça dois être ok ?
          Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

Commentaire

J'ai aussi eu des Lumix super zoom et je suis passé au reflex, d'abord Canon 450 et maintenant Nikon D90. J'aime aussi un bon zoom polyvalent et je n'aime pas changer d'objectifs, mm si le reflex le permet. J'avais un Sigma 18-200 sur la Canon et j'ai pris le D90 avec le 18-105, cela me suffit largement. Ce dernier est d'un rapport qualité/prix exceptionnel et son poid est bien balancé avec le boitier.
            S

Commentaire

C'est quoi l'intérêt de prendre un reflex si c'est pour ne pas changer d'objectif? Un bridge de bonne qualité est plus approprié alors.

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
                C'est quoi l'intérêt de prendre un reflex si c'est pour ne pas changer d'objectif? Un bridge de bonne qualité est plus approprié alors.

Juste pour pouvoir frimer auprès des potes ?
                ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

Commentaire

Justement normalement tu frime quand tu change d'objo genre tu sort ton 35 F/1.4 ou 50 F/1.2 voir 70-200 F/2.8 IS II USM
                  Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

Commentaire

Envoyé par sevensam Voir le message
                    Justement normalement tu frime quand tu change d'objo genre tu sort ton 35 F/1.4 ou 50 F/1.2 voir 70-200 F/2.8 IS II USM
                    j'ai pas dit que c'était pour frimer auprès de paris hilton hein
                    ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

Commentaire

Chargement...
                    X