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j'ai ce 18-105 vr avec mon D5000, mais sincèrement ne l'ai que très peu utilisé car mon 17-50 2.8 de chez Tamron est toujours vissé dessus... Je trouve le rendu des photos vraiment meilleur avec le Tamron, même si son range est un peu court...
L'intérêt d'avoir un objectif lumineux est double. Le premier permet de conserver une sensibilité la plus basse, le corolaire étant une pdc courte. Mais tout le monde n'a pas un d700 ou un d3s qui encaisse les isos sans trop broncher.
Le second intérêt est optique. Les objectifs ont généralement leur meilleur rendu fermé de 1 ou 2 diaph. Sur un 1.8, passer à 2.8 ou 3.5 c'est pas la mort. Mais sur caillou qui ouvre max à 5.6 ça commence à en demander de la lumière pour exiter le ccd.
Moi je suis l'idée de Jess et Boni, en tout cas, pour ma part, je vais prendre d'ici quelques mois, un 28-75 F/2.8 chez tamron (pour canon), il n'est vraiment pas trop cher, et selon les critiques, il est d'assez bonne qualité
tu auras peut-être le rapport 1:1 mais pour l'avoir tu vas être à 5mm de l'objet. Et c'est pas idéal.
Nikon vient de sortir un 80 ou 85 macro pour le DX...
Bonjour, pour mon Nikon D90 , j' ai 1
Objectif AF-S DX VR 16-85mm f/3.5-5.6G ED , c'est celui que je préfère car il a un super piqué
1 AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED et 1 AF 50mm f/1.8D
J'aimerais encore un objectif Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED pour la Macro mais il est et reste fort haut dans les prix car je regarde après depuis 1 an 1/2.
Bon samedi à tous et toutes.
Voilà, après quelques mois d'utilisation, je vous soumets mon avis sur mon dernier caillou en date, j'ai nommé le 18-105 VR NIKON (199 euros chez doubleyou)
* 18 - 105: ce qui m'a d'abord attiré vers cet objectif, c'est son range. En effet (voir photo ci-dessous), il est très polyvalent et permet de passer d'un grand angle à un zoom tout en gardant une bonne qualité d'image (enfin c'est mon avis)
* VR: c'est mon premier objectif stabilisé et même si ce n'est pas indispensable, je trouve la stabilisation de bonne qualité et bien pratique pour diminuer voire annuler le flou du bougé lorsque la vitesse n'est pas au rendez vous.
Place au photo (pour une raison inconnue, les photos ne se sont pas mise dans le bon ordre, je met entre parenthèse la vrai numérotation de la photo)
1/ En mode fermé (18mm) (5)
2/ Le VR (que l'on peut désactiver) et la bague de mise au point. Même lorsque l'autofocus est en marche, s'il ne nous convient pas, on peut corriger la mise au point manuellement (4)
3/ En mode ouvert (150mm) (1)
4/ Résultat photo à 18 mm (encadré la version 105 mm) (3)
5/ Résultat photo à 105 mm (2)
Fichiers attachés
Dernière modification par ChrisMark, 29 mai 2010, 17h05.
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