Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les objectifs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sympa ton montage!

Commentaire

Chose étrange avec la tour RTBF. Ton objectif montre un solide vignettage en longue focale et pas en GA. Tu as corrigé le vignettage sur l'une et pas sur l'autre?

Joli mini studio Chris. Tu as essayé d'eclairer par l'arrière à travers le papier et le flash intégré en plus?

Commentaire

Pour la rtbf, j'ai juste corrigé l'expo parce que j'ai fait la photo cet aprme alors qu'il faisait tres gris mais rien contre le vignettage. Je devrais faire des tests plus 'scientifique'.

Pour le montage, avec l'eclairage de derriere, le blanc etait pas assez cramé mais a retenté avec plusieurs sources differentes.

Merci pour vos commentaires

++
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

Commentaire

Bonjour, Chrismark , sur une de tes photos, je remarque que ton mode de réduction de Vibration sur le 18/105 est resté sur "on"

De temps en temps pas grave mais attention car c'est déconseillé surtout quand on ôte l'objectif de l'appareil avec le mode de réduction sur "on" , j'ai eu des problèmes avec mon premier objectif 18/55 VR car j'oubliais ce conseil sans arrêt.
          Voir le mode d'emploi de l'objectif sur les remarques concernant ce mode VR off/on.
          Cdlmt, bonne semaine.

SamSung GALAXY S i9000

Commentaire

Oui, de plus il semble qu'en situation ne nécessitant pas de stabilisation, le VR provoque une légère dégradation de la qualité de l'image. Bonne remarque Chany

Commentaire

Un grand merci pour l'info, j'y ferai attention.

Je voudrais bien te donner un +1 Chany mais ça marche pas :-(

Commentaire

Merci à vous 2

Un petit lien pour cet objectif 18-105mm Vr :

Il existe plusieurs zoom Nikon couvrant les focales standard…du 18-55 mm au 18-135 mm en passant par le classique 18-70 mm et l'ambitieux 16-85 (...)
                SamSung GALAXY S i9000

Commentaire

70 - 300 Tamron ou sigma. Quelqu'un à un avis?

Les prix sont +- identique et bien sur plus abordable que le modèle Nikon (mais surement de moins bonne qualité)

Commentaire

Sigma APO etc, la derniere génération, honorable qualité, moins bon à 300.
                    Nikon D700. What else?

Commentaire

Envoyé par ChrisMark Voir le message
                      70 - 300 Tamron ou sigma. Quelqu'un à un avis?

Les prix sont +- identique et bien sur plus abordable que le modèle Nikon (mais surement de moins bonne qualité)
                      déjà un autre caillou en vue???
                      Et ton iphone V4????

Commentaire

C'est pour lancer la discussion (et peut etre te rendre ton 55-200 )

Commentaire

un 70-200 2,8 alors!

Commentaire

+1 pour le 70-200

Commentaire

Chris, déjà le nikon c'est pas génial au dessus de 200 mais alors les sigmas et tamron c'est pire.
                              Je te conseille si tu veux vraiment ce type de zoom de regarder le nikon en occase. De plus, il est à 360 chez kamera-express. Et si tu me le demandes gentillement je pourrais négocier celui d'une collègue pour 350. Il a 18 mois. Elle a fait 10 photos avec et moi une centaine. Bah oui j'en avais acheté un aussi pour essayer
                              Maintenant, on parle de 2.8 alors pourquoi pas les 80-200 2.8 à pseudo pompe qu'on trouve en occase à 350 ( y en a un chez pch) et qui ont un piqué qui n'a rien à envier au 70-200 actuel et qui sont largement au dessus du 70-300.

Commentaire

La parole de l'expert

Commentaire

Chargement...
                                X