Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canon et Nikon des differences pourtant ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canon et Nikon des differences pourtant ...

    Salut a tous !


    Je crée ce post car j'aimerais avoir vos avis concernant ces 2 grandes marques appareils photos ...

    EN effet j'ai toujours été canoniste avec mon materiel : Canon 40d , sigma 18-55 2.8 serie pro , j'ai essay le 70-200 serie L et j'ai un 50MM 1/8 .

    je viens d'acheter en plus un Nikon D40 (entree de gamme) avec le 18-55 de base dessus et un objectif 55-200 VR 4,5-5,6(pas terrible ces ouvertures)

    Donc le materiel n'est pas comparable avec une valeur plus grande chez canon et pourtant .....





    Quand je fais des photos de portrait avec le petit Nikon D40 j'ai des photos maginfiques avec couleurs mieux rendues et un superbe piqué , j'ai l'impression de n'avoir jamais eu ça avec mes super objectifs et mon canon 40d .


    Est-ce pour vous une difference de balance des blancs automatiques des 2 appareils ??

    Ne pensez vous pas que un Nikon d'entree de gamme est meiux reglé qu'un Canon en reglage d'origine ??

    qu'en pensez vous ???

    je me demande si je ne vais pas revendre tous mon matos Canon pour passer chez L'ennemi


    merci de vos commentaires.
    VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
    Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
    Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

  • #2
    Salut,
    La balance des blancs n'a rien à voir avec le piqué. Ca c'est une question de mise au point et de qualité optique.
    Le 18-55 Nikon en kit est un cul de bouteille renommé pourtant. C'est étonnant de lire ça.
    Je vois Sigma pour ton 18-55, les autres sont aussi Sigma ou tu as du Canon?
    Tu pourrais poster une ou deux photos qu'on apprécie la différence?
    Ceci dit, bienvenu chez les jaunes

    Commentaire


    • #3
      Le 18-55 Sigma n'est absolument pas pro et est meme tres mauvais. C'est le 18-50 F2.8 Sigma qui a meilleur presse.

      Que ce soit chez Canon ou Nikon, les 18-55 nouvelles génération cad stabilisé sont tres tres bons pour le prix.

      Sinon:

      Nikon: Fiabilité, AF au top (que ce soit sur D300, D700 et D3 etc), montée iso au top (D90, D300 et supérieur) MAIS optique plus cher et moins d'occasion

      Canon: Un énorme choix d'appareil et d'optiques (moins cher que Nikon), une serie L excellente, MAIS loterie niveau qualité pour les boitiers.


      Pour ta question sur le piqué:

      J'avais aussi un 40D avec deux optiques L (17-40 et 70-200 F2.8) et le piqué n'était pas terrible du tout, ce qui m'a fait revendre le tout. L'écran du 40D était merdique et donc peu fiable quant au rendu. A mon avis j'avais un probleme de focus. Allez voir sur Planete Powershot, plusieurs topics parlent des problemes du 40D, 7D 1DIII. C'est vraiment génant pour Canon...
      Avec mon 30D, j'était pleinement satisfais du résultat pourtant mais comme je faisais une bonne affaire...

      Bref j'ai le D700 maintenant et que dire a part qu'il est génial
      Dernière modification par Simon N, 01 mars 2010, 19h39.
      Nikon D700. What else?

      Commentaire


      • #4
        Jamais eu de prob avec mon canon 5D moi en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par claiho Voir le message
          Jamais eu de prob avec mon canon 5D moi en tout cas
          Le 5D n'a jamais eu la réputation "a probleme" qu'on le 40D,7D et 1DIII

          Si seulement Canon avait mis à jour l'AF sur le 5DII, je serais peut etre resté chez eux
          Nikon D700. What else?

          Commentaire


          • #6
            petite precision simon :

            le sigma que j'ai est bien le 2e cité , F2.8 18-50

            pour les photos je vais poster un ou 2 portraits
            VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
            Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
            Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas si les photos exemples sont suffisament explicites ....


              je ne vous indique pas avec quel appareil elles sont faites
              VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
              Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
              Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

              Commentaire


              • #8
                Difficile de juger sur des photos compressées...
                Tu pourrais nous poster un lien avec les originaux?

                Commentaire


                • #9
                  Les résultats me semblent concluants.

                  Sinon rien a voir mais quelqu'un sait comment je peux retrouver un membre avec qui j'ai fais une transaction? Je me souviens vaguement du pseudo mais si je pouvais voir une liste ca m'aiderait... car je n'arrive pas a retrouver le topic de vente
                  Nikon D700. What else?

                  Commentaire


                  • #10
                    voila le lien de ma galerie : http://www.flickr.com/photos/virginxx/sets/

                    la tu peux meme juger en taille reelle ...
                    VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
                    Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
                    Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

                    Commentaire


                    • #11
                      Après un rapide tour de ta galerie et des exifs des photos, je retiens 2 choses. Au 50, j'ai vu pas mal de vitesses relativement lentes. 1/15s même avec un flash c'est un peu chaud sans pied.
                      J'ai aussi remarqué un petit manque de précision avec ton 70-200 et le 18-55 effectivement. Mais je pense que tu devrais shooter augmenter un peu la vitesse d'obturation d'un cran. C'est tjs limite avec la règle de 1/focale. Et si tu utilises un pied, plutot que de déclencher toi-même, utilise le retardateur à 2 secondes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les conseils , je vais essayer de chnager ça , par contre , tu ne vois pas de differences en entre les photos faites en nikon et les canon ? c vraiment pas pareil je trouve
                        VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
                        Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
                        Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

                        Commentaire


                        • #13
                          Un peu mieux définies en général effectivement et les couleurs un peu plus denses. Mais ça dépend aussi de ton post-traitement. Tu fais quoi? Jpeg sur le boitier ou raw développé sur pc? Les différences viennent peut être de là aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            je travaille en RAw mais j'avoue que le post traitement je le fais a ma sauce sans vraiment savoir si je suis dans le bon ce n'est pas evident , de plus je n'ai aps de sonde pour savoir si mon ecran de portable est bien regle ..

                            il n'y a pas de reglages standard en post traitement pour par exemple des portraits ?
                            VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
                            Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
                            Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

                            Commentaire


                            • #15
                              Dis Simon N :


                              c'est toi qui m'a envoye le lien vers ta galerie sur flick'r ??

                              Comment fait tu pour faires des photos portraits aussi belles ??? waow

                              quand je vois les photos portraits : FOIRE D'octobre .... tu as fait bcp de retouches ?? c'est quel objectif je vois 85mm focale fixe alors ? comment avoir un tel flou a l'arriere et quel netteté sur la jeune femme ...


                              je suis affamé de tes conseils , chapeau
                              VISITEZ MA GALERIE PHOTOS : WWW.VIRGINXX@JALBUM.NET
                              Mon matos : Imac 27 pouces , Ipad 3, Playstation 3 , Nintendo WII BLack , Nintendo Ds
                              Iphone 4gs 16gb , Nikon D700 , Nikon 85 1.8 , Sigma 70-200 OS 2.8 HSM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X