Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour le choix d'un reflex.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oki . c'est gentil .. je regarderai cela .. !!


    Sinon , l'appareil en lui-même est bien ?!!
    On va peut être commencer par cela lol


    Qu'en pensez vous
    Iphone 6 Macbook Pro 17'' 
    Visitez mon site: http://www.wix.com/amandinegus/lilu

    Commentaire


    • #17
      Bien logique qu'il est bien,

      Perso j'avais essayer le D5000 et j'avais préféré le 500D

      et le D3000 et le 1000D son des déclinaison sans vidéo je vais dire et autre gadgete (bon aller peut etre sensibilité iso etc..)

      La seul façon est d'aller dans un magasin et de prendre en mains les boitier pour donnée un jugement, sinon dans cette gamme de prix même plus haut de toute manière je pense qu'aucune erreur est possible... sont tous équivalent l'un de l'autre.

      Après si tu veux il y a les test avec des mire etc... (focus numerique dpreview etc..)
      Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,

        Avant de choisir une marque et un modèle, je suis du même avis que ChrisMark, il est préférable de les voir en vrai, de regarder la prise en main au niveau du boitier, de la molette, de l'objectif ...

        Personnellement, j'ai préféré la prise en main d'un Sony Alpha à celle d'un Nikon par exemple, c'est un critère totalement subjectif mais qui a toute son importance !!

        Ensuite, je dirais, sans être un expert, que la plupart des appareils dans une même gamme sont "comparables", les caractéristiques changent mais souvent cela reste très limité.

        J'ai eu un Canon 300D (ca date) et puis, je suis passé chez Sony (anciennement Konica-Minolta). Pour moi, l'avantage qu'a (ou qu'avait) le Sony par rapport à ses concurrents est que c'est le boitier qui est stabilisé et non pas l'objectif...

        Tu peux regarder du côté du Sony Alpha 200, je pense qu'il existe en bi-kit avec un 18-70 et 75-300mm ca te permet d'avoir une large plage d'utilisation

        Maintenant, un Nikon, un Canon, un Sony, un Pentax...ce sont tous des bons appareils, qui ont des défauts et des qualités mais qui sont tous plus ou moins équivalent...

        Je te conseille de faire un tour sur
        - focus numerique
        - Dpreview
        - Megapixel

        Tu y trouveras des commentaires et des tests assez interessants

        Bien a toi

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par laurent118 Voir le message
          Bonsoir,

          Avant de choisir une marque et un modèle, je suis du même avis que ChrisMark, il est préférable de les voir en vrai, de regarder la prise en main au niveau du boitier, de la molette, de l'objectif ...

          Personnellement, j'ai préféré la prise en main d'un Sony Alpha à celle d'un Nikon par exemple, c'est un critère totalement subjectif mais qui a toute son importance !!

          Ensuite, je dirais, sans être un expert, que la plupart des appareils dans une même gamme sont "comparables", les caractéristiques changent mais souvent cela reste très limité.

          J'ai eu un Canon 300D (ca date) et puis, je suis passé chez Sony (anciennement Konica-Minolta). Pour moi, l'avantage qu'a (ou qu'avait) le Sony par rapport à ses concurrents est que c'est le boitier qui est stabilisé et non pas l'objectif...

          Tu peux regarder du côté du Sony Alpha 200, je pense qu'il existe en bi-kit avec un 18-70 et 75-300mm ca te permet d'avoir une large plage d'utilisation

          Maintenant, un Nikon, un Canon, un Sony, un Pentax...ce sont tous des bons appareils, qui ont des défauts et des qualités mais qui sont tous plus ou moins équivalent...

          Je te conseille de faire un tour sur
          - focus numerique
          - Dpreview
          - Megapixel

          Tu y trouveras des commentaires et des tests assez interessants

          Bien a toi


          Un grand merci Laurent !

          J'irai voir tes sites conseillés .; et dés que je serai sur ''pied'' j'irai voir les bêtes en ''vrai''


          Encore merci des conseils !!!


          Baci !
          Iphone 6 Macbook Pro 17'' 
          Visitez mon site: http://www.wix.com/amandinegus/lilu

          Commentaire


          • #20
            Salut,
            Pour mettre mon petit grain de sel, voici quelques remarques. Pas mal de monde se jète sur les boitiers reflex numériques pour le moment, en délaissant les compacts et les bridges.
            Hormis si c'est pour se la pêter ou si c'est une envie soudaine et compulsive (auquels cas il n'y a aucun argument qui pourrait éviter de se laisser tenter ), il faut bien se rendre compte de ce qu'on va acheter. Je m'explique.
            Un reflex numérique est constitué d'un boitier auquel il faut adjoindre DES objectifs. En fonction du besoin et de l'envie photographique, la plage focale des objectifs ou zooms choisis sera déterminante. Il faut donc tjs bien garder à l'esprit que les plages focales des compacts et des bridges sont très étendues par rapport à ce qui se fait sur des objectifs pour reflex. Et qu'il faut généralement plusieurs zooms reflex pour couvrir une plage de compact ou de bridge. Ca veut donc dire changement d'objectif, sac photo achats de plusieurs objectifs donc cout plus élevé.
            Les zooms proposés en kit ou ceux que les utilisateurs de compact/bridge sont tentés d'acheter pour couvrir les focales qu'ils avaient l'habitude d'avoir à dispo sont généralement de piètre qualité. En effet, au plus la plage focale est étendue, au plus il y a de lentilles et donc perte de qualité optique.
            Donc, parfois, il vaut mieux bien définir son besoin afin de ne pas se retrouver avec un reflex avec lequel on s'emmerde alors qu'on serait tout aussi heureux avec un bridge. D'un point de vue qualité photographique, il est certain qu'un bridge de bonne qualité ou un compact de bonne facture fera au moins d'aussi bonnes images qu'un reflex équipé d'un zoom bas de gamme.

            Une autre remarque...c'est bien d'acheter sur le net afin de diminuer la facture. Mais s'il existe encore des magasins physiques dans lesquels vous pouvez aller prendre les boitiers en main, c'est parceque certains y achètent encore leur matériel. Donc, si vous avez un vendeur qui vous conseille et qui vous permet de toucher le matériel, grand dieu, remerciez-le et achetez chez lui...

            Commentaire


            • #21
              Je voulais lui dire aussi un Bridge, car le budget est assez mince pour le reflex.

              Mais comme moi quand je me suis dirigé vers le Reflex au début j'avais une réticence pour donner plus de 700 € (j'en suis à 3500 € maintenant) et je voulais a tout prix passer au reflex...

              Sinon pour les achats, perso je fais pareille, j'achète le plus souvent chez doubleyou ou photogalerie (je ne sais pas attendre donc ) s'il y a une différence de 20/50 € par rapport au net, mais si plus, là, je me redirige vers le net d'office!

              Mon 500D je l'avais touché 699 € parce que je ne voulais pas attendre (il aurait pu me venir a 599 € sur le net)

              Et aujourd'hui chez photogalerie je suis aller chercher mon petit 24-70 f/2.8L USM.

              Mais j'avoue que je préfère le contact humain de doubleyou!(ou j'ai acheter mon 7D)
              Canon EOS 5D MKIII - Canon EOS 100D - 50mm f/1.2L USM - 85mm f/1.2L II USM - EF-S 24mm 2.8 STM - 40mm f/2.8 STM - 50mm f/1.8 STM

              Commentaire


              • #22
                juste un truc bonisalive, je ne suis pas d'accord sur la qualité des kits... le 18-55 et le 55-250 en kit chez canon sont de bons cailloux, c'est pas du L ou du 2.8 constant, mais ils ont bonne presse et permettent de faire de belles photos...
                ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                Commentaire


                • #23
                  J'ai écrit "généralement"...
                  Pour prendre un exemple chez Nikon que je connais bien, le D700 est proposé en kit avec le fameux 24-70 f/2.8 ou le 24-85 f/2.8-4 qui sont 2 objectifs, l'un superlatif, l'autre apprécié depuis des générations. Simplement, j'attirais l'attention sur le fait qu'il vaut mieux optiquement 3 zooms pour couvrir de 18 à 300mm qu'un seul qui fait toute la plage car au vu de la complexité de l'assemblage optique, le nombre de lentille sera important et la luminosité au raz des pâquerettes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X