Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Choix Apn
Réduire
X
-
Bah, les obturateurs Nikon sont garantis 300000clics sur les séries pro, 150000 sur les séries semi-pro et 50000clics sur les reflex grand publique. Ceci dit, l'électronique qui est autour tombe en rade généralement avant. Ca dépend essentiellement de ton soin à l'utiliser et de ton acharnement photographique.
Si tu sous-entend l'obsolescence de l'appareil, sache qu'il ne faut pas tjs le dernier boitier sorti pour faire de bonnes photos. L'essentiel dans un système reflex, ce sont les objectifs, pas le boitier.
Commentaire
-
Envoyé par ChrisMark Voir le messageComme souvent, la première question à te poser: de quoi ai-je vraiment besoin et quel type de photo tu veux faire?
Es tu prêt à sortir avec un sac photo avec 2-3 objectif et en changer régulièrement?
Si oui - - > Reflex
Si non - - > Bridge
Un fois ce choix fait, on pourra mieux te diriger.
++
Je ne change pas régulièrement d'objectif mais pourtant j'ai quand même choisi le reflex (Canon 40D) pour d'autres raisons évidentes à mon sens : la rapidité de prise de vue (Mode rafale démoniaque !), les possibilités de réglages en manuel (avec un bon flash TTL on fait des choses extraordinaires), la prise en main ergonomique parfaite (très important pour ne pas avoir mal à la main avec des boitiers munis de grip trop petit en taille), la qualité des optiques (suivant ses choix et son portefeuilles !!), ce sont aussi des critères qui influent beaucoup sur le plaisir de se servir de son boitier !
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
QUALITÉ DES AGRANDISSEMENTS SELON LA RÉSOLUTION
2-4Mpx 4-6 Mpx 8-10Mpx 10-12Mpx
9x11cm Très bon Excellent Excellent Excellent
10x13cm Très bon Excellent Excellent Excellent
11x15cm Bon Très bon Excellent Excellent
13x17cm Passable Bon Excellent Excellent
20x30cm Faible Bon Très bon Excellent
30x40cm Faible Faible Bon Excellent
Ce qui influence le plus, c'est l'objectif. Ensuite, c'est la qualité du capteur. La résolution dépend de ce que tu veux faire avec tes images... Au dessus de 6Mp, aucun soucis pour un usage courant. L'avantage d'avoir un capteur de haute résolution c'est que tu peux agrandir plus facilement (crop) une zone de ton image pour en extraire un détail ou modifier franchement un cadrage loupé. L'inconvénient d'un capteur dense (avec un nombre élevé de pixels) c'est la moins bonne montée en sensibilité, générant un bruit électronique plus marqué qu'un capteur moins dense.
Commentaire
Commentaire