Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un reflex ? oui mais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En règle générale (et même si je suis aussi un des premiers à le faire) on donne souvent trop d'importance au matos.

    D90, D80 ou bien même D50, les différences ne sont pas ENORMES. La différence entre une photo et une très belle photo se situe très souvent plus derrière l'appareil (le photographe) que dans l'appareil.

    C'est mon avis.
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • #17
      Pour une bonne photo :
      1. Un cerveau
      2. un œil
      3. Un objectif qui transmet correctement la lumière
      4. un boitier qui l'enregistre
      Voilà dans l'ordre d'importance les éléments qui font une bonne photo quand une situation se présente.

      Commentaire


      • #18
        Et pour répondre à ta question, en ce qui me concerne si j'avais un budget limité, ce serait un d90 et avec la différence je prends un objectif de plus.

        Commentaire


        • #19
          Je pense que je ferai ca , car d'ailleurs , je peux toujours bien m'equiper tout ca , et changer de boitier plus tard en meme temps que mon evolution . Ca se tient non ?

          Car , j'aurai bien voulu une extension de garantie mais les pris sur internet sont meme plus competitif mais assassin comparé a un mediamarkt par exemple ...

          Chez fotokonijnberg par exemple , les prix sont excellents.

          Vous pensez qu'il y aura une baisse de prix a partir de quand pour le D90 ? ET de combien environ ?

          Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

          Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par <-Julien-> Voir le message
            Je pense que je ferai ca , car d'ailleurs , je peux toujours bien m'equiper tout ca , et changer de boitier plus tard en meme temps que mon evolution . Ca se tient non ?
            Car , j'aurai bien voulu une extension de garantie mais les pris sur internet sont meme plus competitif mais assassin comparé a un mediamarkt par exemple ...
            Chez fotokonijnberg par exemple , les prix sont excellents.
            Vous pensez qu'il y aura une baisse de prix a partir de quand pour le D90 ? ET de combien environ ?
            Carrefour brade (presque) le D3000, à Noël sans doute pour le D90? Carrouf ou nue autre enseigne, mais c'est certain qu'une fois qu'il sera en magasin, le D90 va baisser rapidement chez les plus agressifs.
            Envoyé par Bonisalive Voir le message
            Et pour répondre à ta question, en ce qui me concerne si j'avais un budget limité, ce serait un d90 et avec la différence je prends un objectif de plus.
            Gros +1, le D90 roxx et l'acheter d'occase pour le revendre plus tard te fera perdre moins à la décote.
            En fait, tout le matos d'occase, si tu fais attention, te permettrait d'avoir du vrai bon matos, en suffisance.
            Envoyé par Bonisalive Voir le message
            Dans la mesure ou Ken Rockwell arrive à écrire des tests été des avis sur des objectifs qu'il n'a jamais eu en mains, je doute de ce brave garçon comme testeur d'objectifs et de matériel... Pas très scientifique et très subjectif...
            Personnellement, je préfère un milieu de gamme remplacé, le d90, plutôt qu'une entrée de gamme neuve...
            J'ai lu des avis sur du matos qu'il attend, mais pas de tests. Cela dit, il fait une bonne pub pour Nikon, faut le reconnaître.
            Si tu parles de son papier concernant le D7000, il a écrit un commentaire présentant les spec de l'appareil, sur papier. Une fois reçu le sample, il écrira son user's guide, comme d'hab.

            Commentaire


            • #21
              Ralahaha , c'est dur , c'est dur ...

              En plus , il faut attendre la sortie du D7000 ... et plus encore pour cette baisse de prix de D90 ...

              et je le veux ce reflex ^^

              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

              Commentaire


              • #22
                Je lisais ses tests d'objectifs avant achat. Et je me suis rendu compte d'aberrations dans ce qu'il écrivait. Puis à en discuter avec d'autres sur différents forums, bah tu te rends compte que ce gars est très subjectif. Par rapport à des sites comme MIR, Dpreview ou photozone, ce gars ne fait pas le poids. quand tu débutes tu te dis qu'il en connait un rayon. Quand tu acquières de l'expérience et que tu lis un peu plus, tu te rends compte que c'est de la poudre aux yeux. Un ricain quoi

                Commentaire


                • #23
                  Bon et bien finalement , je pense que ce sera D7000 , il est a 1250 chez VDB , avec objo 18-105 en préco

                  Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                  Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon et bien voilà , rdv cette après midi pour l'achat d'un D90 finalement

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • #25
                      Neuf?
                      Je lorgne les D70s depuis un moment, je trouves que les prix sont encore trop élevés pour ce que je veux en faire et son age. T'achètes ça où ton D90?
                      Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      Je lisais ses tests d'objectifs avant achat. Et je me suis rendu compte d'aberrations dans ce qu'il écrivait. Puis à en discuter avec d'autres sur différents forums, bah tu te rends compte que ce gars est très subjectif. Par rapport à des sites comme MIR, Dpreview ou photozone, ce gars ne fait pas le poids. quand tu débutes tu te dis qu'il en connait un rayon. Quand tu acquières de l'expérience et que tu lis un peu plus, tu te rends compte que c'est de la poudre aux yeux. Un ricain quoi
                      T'as sans doute raison. Moi je fais de la photo en dilettante, avec du vieux matos argentique en plus...donc j'y connais qued'
                      Dernière modification par jeanfrederic, 16 octobre 2010, 17h21.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Bonisalive Voir le message
                        Pour une bonne photo :
                        1. Un cerveau
                        2. un œil
                        3. Un objectif qui transmet correctement la lumière
                        4. un boitier qui l'enregistre
                        Voilà dans l'ordre d'importance les éléments qui font une bonne photo quand une situation se présente.
                        J'inverserai quand même le 1 et 2... L'oeil est plus important que le cerveau... Je veux pas être discriminatoire ou autre, mais un aveugle, aussi intelligent soit-il, aura des difficultés à prendre des fotos ! Enfin, ce n'est que mon avis !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X