Annonce

Réduire
Aucune annonce.

::: 50mm 1.8 vs 50mm 1.4 :::

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ::: 50mm 1.8 vs 50mm 1.4 :::

hello

j'ai fait une pause assez longue niveau photo et me revoilà :P

j'ai le nikon 50mm 1.8, étant très portrait et assez bokeh aussi je me demande si ça vaut la peine d'acheter le 1.4 (en revendant le 1.8 , peut-être pour un 85mm 1.8)

je sais qu'on ne gagne qu'un stop, mis à part ça l'objo est-il plus "sharp" à ouverture égale (ce dont je doute :P), juste qu'il sera peut-être + sharp à 2.8 quand l'autre le sera à un stop de plus, appréciable en intérieur...

si qqun a déjà testé les 2 (boni ? simonN ? ) que me conseille-t-il? perte d'argent pour peu de différence ou différence appréciable?

j'ai lu pas mal sur le sujet mais ça se contredit donc je préfère avoir l'avis de qqun de "sûr"
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Welcom back jess

Allez on attend les experts
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

Commentaire

merci mister chris les experts... ne les flattons pas trop non plus :O :P
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Salut

J'ai eu le 50mm AFS 1.4 en meme temps que le 1.8. A l'époque j'avais gardé le 1.8. Meilleur à PO, meilleur a 2.2 que le 1.4 ...

Je l'ai revendu pour un 85mm 1.8, que j'ai vendu pour reprendre un 50 1.8. Il est génial cet objectif, léger, piqué, velouté, magnifique !

http://www.flickr.com/photos/simonnicolas/ les 7 dernieres photos sont faites au 50mm 1.8

Donc dépenser 3 à 4 fois plus cher pour le 1.4 non !!!

Evidemment, il faut que ton exemplaire soit de bonne qualité, ca c'est la loterie enfin moins que chez Sigma niveau back/front focus.
        Nikon D700. What else?

Commentaire

Salut,
          L'intérêt d'acheter un 1.4 par rapport à 1.8, ce n'est pas pour l'utiliser fermé puisque tout objectif moyen, une fois fermé un peu donnera de bons résultats ou alors c'est vraiment un cul de bouteille. L'intérêt du 1.4 c'est de faire des photos à 1.4. C'est une pratique de la pdc minimaliste que j'aime et il faut acheter cet objectif pour ça. Sinon, le 1.8 est tout aussi bon si on les compare quelques diaphs plus loin.
          Hormis cela le 1.4, à même ouverture, a une colorimétrie plus respectueuse de la réalité et un meilleur contraste. Ca peut se corriger en post-traitement mais si on a les sous, ça évite de passer du temps derrière son pc.
          Tout ça sur un D700. Sur D300S, je trouve le 50 trop long hormis pour du portrait. Mais je n'ai jamais pratiqué cette discipline avec le D300S et le 50, lui préférant le 700 avec le 85.

Commentaire

come on dit souvent 1.4 sera bon a 1.8
            et 1.8 sera bon a 2.2

Je n'ai jamais eu le 1.8, mais j'ai le 1.4 (faut dire que j'ai jamais ete a 1.4 pour faire des photos, mais a 1.8 il fait de bien belles photos, avec un chouette bokeh)
            Si c'est pour monter sur un appareil DX (non Full FRame) je conseille le Nikon 35mm 1.8G, pas tres cher, genre 200€ mais il fait de superbes photos
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Ça le fait bien à 1.4

Commentaire

frimeur :P

tjrs pas d'occas en vue, vais finir par acheter neuf

Commentaire

Chargement...
                X