Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poubelle ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poubelle ou pas ?

    Salut à tous!


    Je me suis acheté un 18-200 OS Sigma et mauvaise surprise... il a eu un beau coup. Je crois que le système de stabilisation est touché mais je n'ai jamais utilisé d'autre objectif stabilisé à part le 18-55 kit donc si quelqu'un pouvait me décrire le comportement "normal" d'un stabilisateur Sigma...

    Le mien sautille rapidement par moments (à toutes les focales) à tel point que je peux parfois entendre un bourdonnement assez fort! Le reste du temps ses mouvements sont assez doux et compensent bien mes mouvements, c'est assez impressionnant surtout à 200mm.

    Dernière modification par carrrrammba, 27 juillet 2011, 23h20.

  • #2
    Eh bien, j'ai craqué pour le 18-270 Tamron... même si c'est une grosse bête, sa construction fait cheap à côté su Sigma tout en métal mais y'a pas photo! A 270 la stabilisation est bluffante (elle fonctionne en 2 temps comme sur les Lumix, elle ne s'active à 100% qu'avec le déclencheur engagé) et la qualité d'image est largement supérieure -toujours par rapport au Sigma 18-200 OC. Par contre, les 70mm de plus sont vraiment à ranger dans la case des différences marginales.

    On en trouve à 300€ voire 250 avec de la patience. Pour un objectif tout-va c'est idéal.

    Commentaire

    Chargement...
    X