Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel type d'objectif choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le filtre polarisant circulaire dans ton cas, est fait pour contrecarrer des reflets intempestifs sur les vitres, l'eau et accentue les contrastes, maintenant pour une photo normale, le résultat risque d'être tronqué, si le sujet à être polarisé ne rentre pas dans ta prise de vue.

Par contre, je conseille un filtre neutre, car même avec un pare soleil, tu n'es pas à l'abri et n'en déplaise à Boni que je respecte dans ses connaissances, ça ne jouera pas dans la qualité de ton objectif, il faut mieux rayer son filtre neutre à 18 euros que son objectif à 100 euros et puis remettre son bouchon après chaque prise de vue, autant l'éteindre et le remettre dans sa sacoche.
    Je penses surtout à certaines prise sur le vif, un instantané , hé bien le temps que tu retires ton bouchon..................le petit oiseau n'aura plus envie de sortir, enfin ceci est mon avis, libre a toi et bonne continuation et belles photos.
    sigpic

Commentaire

Merci geo pour cette info, j'avoue que pour les vitres et reflet sur l'eau c'est pas mal, et je trouves le ciel plus joli, mais c'est tout.

Je recevrai l'objectif le 15 ou 16, j'ai hate
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Mettre un filtre devant un objectif altère la qualité optique et provoque parfois du vignetage et du flare. Pour rayer une lentille avec un pare soleil monté faut déjà y aller. Hormis pour éviter les embruns en bord de mer ou pour des trucs degueux genre motocross, le filtre neutre c'est bof. Mais c'est mon avis et je respecte les craintes de ceux qui en mettent. Simplement en 22 ans de photos en tout genre, jamais je n'ai rayé ni cassé une lentille... . Mais si tu veux un bon filtre, c'est pas loin de 70€, pour protéger une optique qui en fait 100, c'est pas vraiment économique.

Commentaire

Chargement...
        X