Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info choix d'un reflex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas de souci,je suppose que tu n'as pas opter pour le 600D par hazard.

    tu as du prendre un max d'info aussi.

    ça fait une bonne semaine que je le fait et bcp de positif à propos de ce canon.

    même si le nikon semble super bon aussi.



       iPhone 13 Pro   

    Google Pixel 6 Pro











    Commentaire


    • #17
      La (les) raison(s) de mon choix :

      Effectivement ce n'est pas par hasard que j'ai opté pour le canon 600d

      Au depart, mon choix s'orientait sur le canon 550d (tjs avec un objectif 18-135IS), car d'après les renseignements que je prenais , la différence entre le 550 et le 600 était surtout l'écran amovible ainsi que la qualité vidéo. Mais pour une différence de prix de +/- 150€.

      Mais avec les soldes, j'ai réussi à trouvé le 600d avec l'objectif 18-135 IS pour 849€, seulement 50 de plus donc ça devenait raisonnable.

      Quand à la décison entre Canon et Nikon, je pense qu'on peut se renseigner partout, on nous répondra que c'est deux très bon appareils, mais certains diront de prendre le Canon car ils sont pro-canon, et d'autres diront Nikon car ils sont pro-nikon...
      Et au départ j'avais été fort déçu par un compaq Nikon

      Sinon la différence technique entre ces deux boitiers, c'est que :

      Pour le Canon : les + c'est 18Mp, et des optiques un rien meilleur que Nikon, les - Canon reste à des prix plus élevés que Nikon.
      Pour le Nikon : les + c'est un auto focus 11 points, et un prix un peu moins élevé que Canon, mais avec une qualité optique un rien en dessous, le moins c'est un 16Mp.

      Mais quoi qu'il en soit, les deux appareils sont très bons. A notre niveau, je pense que c'est plus la prise en main et le design qui va influencer notre choix.

      Sinon dès que je peux, je mettrais mes photos faites avec mon Canon.
      Fabrsympa
      En quête de ... LA photo !

      Ma galerie Flickr
      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

      Commentaire


      • #18
        Pour moi un capteur moins dense, à savoir 16 au lieu de 18mpx, ça veut dire une meilleure sensibilité en basse lumière. De plus, le poncif de la qualité optique meilleure chez Canon, je suis curieux de savoir sur quoi tu t'appuyes pour ta comparaison...

        Les compacts nikon sont connus pour être des sous-brols. Mais il ne faut pas généraliser à toute la marque

        Commentaire


        • #19
          merci,messieurs je vais reprendre certains boitier en mains demain,je me prend le temps.......

          merci



             iPhone 13 Pro   

          Google Pixel 6 Pro











          Commentaire


          • #20
            Demain, c'est le jour du seigneur...

            Commentaire


            • #21
              je n'avais pas vu l'heure je voulais dire samedi



                 iPhone 13 Pro   

              Google Pixel 6 Pro











              Commentaire


              • #22
                Alors Toyo; tu as acheté lequel ?
                Samsung Galaxy S5

                Nath


                Commentaire


                • #23
                  hello,suite à une offre j'ai pris un canon 600D avec un Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC + Canon EF 50mm f/1.8 II

                  dans l'offre j'ai eu la sacoche pour transporter le tout,la carte mémoire + quelques autres accessoires.

                  suis content de mon achat,même si je lorgne déjà sur un autre objectif

                  me reste à apprendre mtn





                     iPhone 13 Pro   

                  Google Pixel 6 Pro











                  Commentaire


                  • #24
                    Bon apprentissage...

                    Nous apprendrons ensemble avec le même boîtier

                    Et si jamais tu cherches un objectif, tu as l adresse que je t ai donné
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • #25
                      La connaissance de la lumière … un sujet passionnant toyo

                      Un bon photographe peut lire la lumière et éventuellement la corriger. La lumière fait ou casse le sujet.
                      L'approche du sujet : ce qui te touche par rapport au sujet, ce qui te parle, le ton, ce qui est beau ou vilain ?
                      La profondeur de champ : limitée ou ample ? Que veux-je refléter ? Entier, une minuscule partie, l'environnement ? Beaucoup ou peu de DOF … un monde de différence !
                      Le cadrage : comment places-je le sujet dans le cadre ? Sur son ensemble, ou seulement une partie ?
                      Le point de vue : comment vais-je me placer en tant que photographe vis-à-vis de mon sujet, comme tout le monde voit… ou recherche je l'étonnement, l'inhabituel ?
                      La composition : comment je construis mon image, où je le place dans le cadre ? Quels éléments y-a-t-il ? Quoi utiliser pour renforcer mon image ?
                      Puis cette couleur ? Dure, douce, sombre, claire, noir et blanc ?
                      Et encore beaucoup, beaucoup d'autres questions …
                      Mais quelle passion ! Et aussi voilà pourquoi le meilleur des smartphone ne fera jamais un bon photographe … un passionné.
                      Bonne chance et succès toyo

                      Commentaire


                      • #26
                        merciii



                           iPhone 13 Pro   

                        Google Pixel 6 Pro











                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Pour moi un capteur moins dense, à savoir 16 au lieu de 18mpx, ça veut dire une meilleure sensibilité en basse lumière. De plus, le poncif de la qualité optique meilleure chez Canon, je suis curieux de savoir sur quoi tu t'appuyes pour ta comparaison...

                          Les compacts nikon sont connus pour être des sous-brols. Mais il ne faut pas généraliser à toute la marque
                          Pas mieux, sur toute la ligne...

                          Commentaire


                          • #28
                            hello la compagnie je me tourne une fois de plus vers vous

                            suis content de mon 600D mais j'aimerais lui offrir un objectif " polyvalent "

                            pour l'instant j'ai le 17-50 de chez tamron,et le 50mm 1.8 de chez canon que j'aime bcp.

                            et j'ai un 18-200 de chez tamron que j'avoue j'aime un peu moins,la qualité,netteté de la photo n'est pas au top.

                            je lis un peu partout que le 18-135 de chez canon n'est pas mauvais?? qu'en pensez vous??? merci



                               iPhone 13 Pro   

                            Google Pixel 6 Pro











                            Commentaire


                            • #29
                              J'étais chez nikon donc je connais pas trop la qualité du 18-135 mais chez nikon j'avais le 18-105 et c'est un range assez polyvalent. Maintenant, plus le range est grand, plus il faut mettre le prix pour avoir de la qualité!

                              Mais un 18-135 + un 70-300 si tu sens que c'est un peu court parfois est un bon compromis.

                              ++
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci,vais essayer d'en trouver un d'occasion,neuf je le trouve a 400€ y a peut être moyen que je le trouve d'occasion.ou un autre d'occasion qui n'est pas trop court,et que je reste sur un angle assez grand,merci



                                   iPhone 13 Pro   

                                Google Pixel 6 Pro











                                Commentaire

                                Chargement...
                                X