Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendre sexy la photo d'un objet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rendre sexy la photo d'un objet

Salut à tous,

j'aimerai faire de la photo d'objet sur fond blanc. Je me suis fabriqué une white box et un éclairage maison. J'utilise un sigma 17-70, un tripode et un flash E380X et mon canon eos 550d.

Ci-après 2 photos d'un objet, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et comment améliorer les photos.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IphoneBackSide1920-1080.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		11,1 Ko 
ID : 			4098187

Nom : 		IphoneFrontSide1920-1080.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,1 Ko 
ID : 			4098188

Le but serait de prendre des photos des articles que je vend (des ampoules, des tubes et des spots LED) et de faire mon catalogue moi-même de A à Z.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Ca semble sympa mais le problème c'est que le fond blanc . . . n'est pas blanc. Ca manque de lumière je pense.

Tu pourrais retenter en ajoutant une source de lumière (lampe, halogène...)

Comment as tu fabriqué ta light box? Avec un bidon?

++
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

Commentaire

mettre plus de contraste

Nom : 		la.jpg 
Taille :		32,7 Ko 
ID : 			4036323
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Augmenté la luminosité (pas trop) et un peu de contraste
        sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

ou oser la création

Commentaire

Joli
            Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
            Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Rho plein de réponse.

Avant tout merci.

Je vais essayer d'appliquer vos conseils lors de mes prochains essais.

Pour la création de la light box, j'ai découper une boite de couche culotte (haut,drotie et gauche), pris une feuille A3 blanche et puis je me sers de mes ampoules LED blanc jour (une a gauche, une a droite et une au dessus) pour éliminer le maximum d'ombre.

Puis de face, je shoot avec le flache vers le haut.

Concernant l'augmentation du contraste, je n'utilise aucun logiciel de retouche, vous me conseillez d'aller vers the gimp ou directement investire dans un produit adobe ou existe des freewares qui permettent de faire ça?

Coté luminosité, je crois qu'en prenant une feuille blanche A3 pour dessin mon blanc sera plus blanc car en fait le blanc sombre est du à la finesse du papier et à la couleur marron du carton... J'ai deja près de 600 lumens à 4500k qui pointe vers l'objet dans la boite je en crois qu'il faille en ajouter plus, mais j'essaierai!

Merci encore!

Commentaire

-pour la première photo, j'ai utilisé photofiltre(gratuit) en jouant sur la luminosité et le contraste..pour la 2°..bon, j'ai utilisé un "vieux" photoshop..j'ai collé ton image sur un fond transparent, j'ai gommé(en fait sélectionné ce qui entourre l'iphone) et supprimé..puis j'ai collé le calque (donc l'iphone seul) dans un paysage..et on doit pouvoir faire pareil avec the gimp

avoirmis l'objet sur un fond blanc permet de l'isoler complètement
                pour les prises de vue, je ne peux te donner aucun conseil...car pas trop douée et puis tout ce que je rate en photo, j'arrive à le corriger avec des logiciels

Commentaire

Gimp est gratuit et permet de faire 99% de ce que fait Photoshop. Je le conseille.
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

Commentaire

Envoyé par ChrisMark Voir le message
                    Gimp est gratuit et permet de faire 99% de ce que fait Photoshop. Je le conseille.
                    Peux t'il faire aussi des cadre autour des photos & une signature ?

Merci
                    Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

Commentaire

Envoyé par Michel.M Voir le message

Merci
                      Oui c'est faisable. Ma question sur les logiciels a été mal formulée, étant informaticien je connais évidemment quelque base de Photoshop, ma question aurait du être: il y a t'il un avantage à me payer Aperture ? Info sup. Je suis sur Mac.

Commentaire

J'utilise d'ailleurs iPhoto comme bibliothèque photo, ce logiciel est il suffisant ?

Commentaire

iphoto semble assez basique
                          Avec Photos pour iOS et iPadOS, vous allez pouvoir redécouvrir, retoucher et partager facilement tous vos meilleurs souvenirs.

Nom : 		whatis_retouch_hero_20101020.jpg 
Taille :		24,5 Ko 
ID : 			4036328
                          mais ,manifestement, on peut modifier la luminosité et le contraste
                          aperture est plus complet..je ne connais pas l'environnement apple, désolée
                          Envoyé par Michel.M Voir le message

Merci
                          tu sais faire des encadrements avec photofiltre(gratuit)(même en 3d)

Commentaire

Salut,
                            La toute première chose à faire c'est la balance des blancs...pour avoir du blanc. Je te conseille avant toute chose de calibrer ton écran, puis de shooter en Raw et d'utiliser le logiciel de dématriçage Canon ou Aperture ou Lightroom. Ça permettra de respecter les couleurs, le blanc et le noir. Le logiciel Canon connaît pas moi c'est Nikon. Aperture est pas mal, Lightroom trop usine à gaz pour moi. IPhoto est un logiciel de bibliothèque photo, pas un truc pour retoucher. Gimp c'est bien mais c'est pas de la retouche c'est du photomontage.
                            Pour le côté sexy, je te conseille de te rendre dans une librairie et de te prendre quelques livres sur les natures mortes. Ça aide à composer et à avoir des idées. Coller un fond et détourer pour moi c'est pas delà photo. Quant à un cadre et une signature, aucun intérêt. Un bel emballage ne fait pas une bonne photo

Commentaire

Rendre sexy la photo d'un objet

Ok donc je dois calibrer mon écran, installer le logiciel canon et m'acheter des bouquins :-) des références à me proposer en terme de bouquin? Ça se loue une sonde pour écran ou qu'est ce que ça vaut?
                              Quand tu dis faire la balance des blancs c'est bien le fait de faire une photo d'un truc blanc et de le définir dans l'appareil comme "blanc" de référence ? Si c'est ça, c'est fait sinon je dois faire ça aussi. Et niveau lumière utilisée 4500k est la bonne température ou je dois aller vers du blanc à 6000k? Et surtout merci hein!!!

Commentaire

Chargement...
                              X