Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grip Canon BG-E3 + AA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grip Canon BG-E3 + AA

    Bonjour à tous,

    Je demande un peu d'aide à tous ceux qui utilisent les grips Canon.
    Je viens de m'acheter un BG-E3 pour mon 400D (j'utilisais un footix avant). Je compte l'utiliser avec 6 accumulateurs AA modèle GP 2700 série (2550 mAh).

    Je lis ici qu'il est déconseillé d'utiliser les accu Ni-MH.


    1er question:
    pourquoi ?

    2e quesiton:
    La décharge sera t'elle très rapide ? Sur le site de canon, on peut lire 300 photos.
    C'est peu quand même.. ( les 300 Photos sont pour des piles alcalines).
    Comment savoir si les piles alcalines sont plus ou moins puissantes que les GP 2700 série (2550 mAh).

    3e question: Un peu plus technique, quel est le temps de charge sachant que sur mon chatgeur il est écrit 200 mA x 2, que signifie le x2 ?

    Un peu trop de question, mais je n'ai pas trouvé les réponses pour utilisation "grip"

    Merci à vous.

  • #2
    Bonjour,

    Je vais essayer de faire court.
    Première différence entre les piles et les accus rechargeables:
    Piles = 1,5v donc dans le grip = 1,5 x 6 = 9 volts
    Accus = 1,2v = 1,2 x 6 = 7,2volts
    Donc presque 2 volts de moins >>> l'appareil photo indiquera plus vite que les accus sont vides et doivent être rechargés.
    Deuxième différence entre les piles et les accus rechargeables:
    Il ne faut pas confondre la capacité et la puissance plus les accus sont puissants moins ils sont endurants.
    Par exemple, vos accus de 2550 mAh seraient seulement utiles si l'appareil consommait une forte puissance (genre 2000 mAh).
    Dans ce cas ci (faible consommation) il y aura seulement un rechargement entre 2 flash un peu plus rapide.
    Par contre avec ces accus le nombre de photos sera moindre.
    Il vaudrait mieux avoir des accus moins puissants mais qui seront plus endurants.
    Pour la dernière question: je suppose que votre chargeur comporte 2 emplacements pour les accus et charge 200mA.
    Donc pour charger 2 accus de 2500mAh il vous faudra 2500/200 = 12h30

    Cordialement
    Luc

    Commentaire


    • #3
      Même si ça ne répond pas à ta question (LuckyLuc l'a fait mieux que moi), je te conseille d'utiliser deux batteries no-name sur ton grip. Prix, environ 3€ pièce sur ebay, autonomie, entre 500 et 1500 photos (je n'utilise pas l'écran sauf pour revue et pas de flash vu que je suis toujours avec le 50mm 1.8 qui est suffisament lumineux pour toute les occasions).

      Perso avec 6 piles non seulement il faut 6 ayant la même charge et le même type mais surtout je n'ai jamais eu la meme autonomie la soit fois ou j'ai tenté cette aventure.

      Pour le prix des batteries no-name (qui fonctionne aussi bien, il n'y a pas 10.000 fabriquants de batterie ;-) tu t'en achètes une floppées (4 ?) et t'es parti pour très très longtemps !

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux.

        Je l'utilise actuellement avec 6 accus.. ça marche nickel.
        Je n'avais pas pensé aux batteries no name.
        Je vais me pencher sur la question.

        Bonne soirée

        Commentaire

        Chargement...
        X