Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus belles photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui mais je pense que c'est pas nécéssairement de la retouche photo ils utilisent de supers objos notamment à décentrement à ce que j'avais lu il y a qques temps..






    sinon niveau "retouche":
    Transform your photos into tilt-shift style miniatures

    mais jms testé!


    et pour les fana, bavez!
    Virusphoto vous aide à trouver l'inspiration, trouver des ressources, vous initier ou approfondir vos connaissances en photographie.
    Dernière modification par jessicavds, 10 août 2009, 15h04.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

    Commentaire


    • Le mode a-dep sert à aménager au mieux la plage de netteté en jouant sur la profondeur de champ. en gros, tu définis sur ton sujet la zone la plus proche que tu veux nette et la zone la plus éloignée. Le boitier choisit alors le diaphragme et la distance de mise au point pour arriver à ce que tu veux. Donc, pour le paysage c'est pas recommandé puisque généralement tu utilises un grand angle (avec une pdc par définition élevée) et que tu veux que tout ton paysage soit net et pas uniquement une zone définie.

      Le tilt shift avec des objectifs à décentrement sur reflex ça donne pas bien. Faut des chambres grand format...et oubliez vite ça. C'est plus facile avec un logiciel de retouche mais ça perd de cons charme.

      Commentaire


      • Le A-dep pourrait grandement m'aider car avec mon 50 mm F/1.8, j'ai tjs tendance à trop ouvrir et à avoir un profondeur de champs riquiqui. Mais moi je suis sur Nikon ;-(

        Par contre Boni, petit conseil, je voudrais m'acheter une bonette macro, la +5 suffit tu pense ou je devrais monter plus haut?
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • Bin sur les boitiers comme le D90 ou supérieur, il y a un testeur de profondeur de champ qui ferme le diaph à la valeur choisie pendant la visée. Ca permet de bien visualiser avant de shooter. Maintenant en numérique, tu fais la photo et tu regardes ton écran et c'est kif.

          +5 c'est bien. Plus tu perds en qualité optique.

          Commentaire


          • Envoyé par Bonisalive Voir le message
            Bin sur les boitiers comme le D90 ou supérieur, il y a un testeur de profondeur de champ qui ferme le diaph à la valeur choisie pendant la visée. Ca permet de bien visualiser avant de shooter. Maintenant en numérique, tu fais la photo et tu regardes ton écran et c'est kif.

            +5 c'est bien. Plus tu perds en qualité optique.
            Sur mon D50 l'écran est mini donc c'est pas tjs évident mais je commence à maitriser la bête tout doucement.

            Merci pour la bonette. A mon avis direction doubleyou ce w-e.

            ++

            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Le mode a-dep sert à aménager au mieux la plage de netteté en jouant sur la profondeur de champ. en gros, tu définis sur ton sujet la zone la plus proche que tu veux nette et la zone la plus éloignée. Le boitier choisit alors le diaphragme et la distance de mise au point pour arriver à ce que tu veux. Donc, pour le paysage c'est pas recommandé puisque généralement tu utilises un grand angle (avec une pdc par définition élevée) et que tu veux que tout ton paysage soit net et pas uniquement une zone définie.

              Le tilt shift avec des objectifs à décentrement sur reflex ça donne pas bien. Faut des chambres grand format...et oubliez vite ça. C'est plus facile avec un logiciel de retouche mais ça perd de cons charme.

              Vais tester ça et je vous dit quoi

              Edit : Boni, j'aime dans ta signature "Motard au quotidier .... " moi je suis cycliste au quotidier et j'avoue que parfois les voitures me font peur

              Commentaire


              • Petit test du site de Jess.

                Je trouve que ca donne vachement et c'est super facile pas comme le tuto que j'avais vu ! ! !


                Une photo normale et un hdr. En version maquette ça donne ça:
                Fichiers attachés
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • C'est vrai c'est pas mal ce lien, ça donne déjà un effet intéressant
                  Dommage qu'on ne sache pas choisir le point de netteté dans les deux axes...
                  Un essai aussi :

                  Commentaire


                  • Comique les gars.

                    Chris, la première est encore un peu trop réelle. Si tu avais pris la photo de plus haut, ça passait génial.
                    La seconde, elle est très bien mais il manque un peu de floue sur le bas. Sinon, ça donne pas mal.

                    Commentaire


                    • Pendant mon voyage au portugal ...
                      J'ai rencontrer une photographe néérlandophone qui m'a donné son site ...



                      ça vaut le detour !
                      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                      Commentaire


                      • ceux qui aime le foot et charleroi reconnaitrons



                        Commentaire


                        • De nouveau je trouve que la désaturation partiel enfin ici plutôt la coloration partielle affaiblit la force de la photo

                          Sinon tres sympa, la netteté et l'expression sur la deux parfaites pour moi (sur la une ca fait un peu bisous en cul de poule la)
                          Nikon D700. What else?

                          Commentaire


                          • C'est vrai

                            Commentaire


                            • Chatillon et son Cimetiere de voitures

                              1


                              2


                              3


                              4


                              5


                              6


                              7
                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire


                              • Claiho, superbes ces deux photos, contrastées comme je les aimes

                                Et bruxelles5, il donne froid dans le dos ce cimetierre de voitures !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X