Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connecter 2 pc sur le modem voo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connecter 2 pc sur le modem voo ?

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il était possible ce connecter sur le modem voo ( j'ai un modèle 2203)
    2 PC c-a-d un en RJ45 l'autre avec la prise USB

    Car quand je connecte mon modem au routeur en RJ45 et que je veux utiliser l'usb en meme temps ca n'a pas l'air de fonctionner

    Quelqu'un peux maider ou confirmer que ça ne marche pas?

    Merci

  • #2
    A part avec une prise usb pour réseau, il n'est pas possible de faire du réseau en usb

    Commentaire


    • #3
      Et sur ton modem directement, tu ne peux connecter que un seul pc si tu as un forfait classique :-)

      A moins de mettre un routeur après le modem, sur lequel tu branches autant de pc que tu veux..
      Rôdeur d'astel.be

      Commentaire


      • #4
        Ok merci bien de vos réponses, je vais prendre l'option routeur.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woookash Voir le message
          Et sur ton modem directement, tu ne peux connecter que un seul pc si tu as un forfait classique :-)

          A moins de mettre un routeur après le modem, sur lequel tu branches autant de pc que tu veux..
          Et n'oublions pas qu'il faut un routeur qui gère le "Clone Mac Adress" pour faire cela
          Portable(s): Siemens cfx65, Lg Kg290
          Pc: Targa AMD x2 2,8 Ghz, 1 GB de ram, 2 Cg 8600 GTS

          Tzmagnum.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tzmagnum,

            J'ai été acheter un linksys wrt54G, j'ai tout bien configurer et cela fonctionne parfaitement. Mais je ne comprends pas bien "cloner la mac adresse" tu peux m'en dire plus ?

            Car dans la configuration du routeur j'ai bien une option Adresse MAC dupliquée mais elle est désactivée et tout fonctionne quand meme correctement.

            Ps: c'est pas le bon topic mais je demande quand meme : quelle est le meilleure soft linux pour ce genre de routeur d'après vous ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tzmagnum Voir le message
              Et n'oublions pas qu'il faut un routeur qui gère le "Clone Mac Adress" pour faire cela
              Envoyé par axell300388 Voir le message
              Bonjour tzmagnum,

              J'ai été acheter un linksys wrt54G, j'ai tout bien configurer et cela fonctionne parfaitement. Mais je ne comprends pas bien "cloner la mac adresse" tu peux m'en dire plus ?

              Car dans la configuration du routeur j'ai bien une option Adresse MAC dupliquée mais elle est désactivée et tout fonctionne quand meme correctement.

              Ps: c'est pas le bon topic mais je demande quand meme : quelle est le meilleure soft linux pour ce genre de routeur d'après vous ?
              Au faite le clone MAC adresse sert à ce que ton modem copie l'adresse MAC du pc que tu as enregistré sur la page d'initialisation de ta connexion, comme sa quand tu n'a droit qu'a une ip, le routeur coupe la connexion en 2 et travail un peu comme un réseau NAT.

              Si tu connais le principe.

              Ps: Pour ton soft linux, il n'a pas vraiment de changement d'un à l'autre pour ton routeur, mais plutôt pour la stabilité de ta machine.
              Personnelement je te consseillerais Madriva, mais pour celà je crois que Airwave pourrait mieux te consseiller que moi, car je ne bosse plus sur linux depuis bien 5 ans, donc mon choix que je te consseil est fait suite à de multiple lectures sur le sujet.

              Bien à vous.

              Bien à vous.
              Dernière modification par tzmagnum, 17 décembre 2007, 19h13. Motif: Ps: Linux
              Portable(s): Siemens cfx65, Lg Kg290
              Pc: Targa AMD x2 2,8 Ghz, 1 GB de ram, 2 Cg 8600 GTS

              Tzmagnum.

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise.

                Commentaire

                Chargement...
                X