Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventilateur de processeur 3 pins 4 pins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ventilateur de processeur 3 pins 4 pins

Bonsoir à tous, et joyeux Noël a vous!

Voila, en faite j'ai acheter un ventilateur pour mon processeur (e4300)
    le ventilateur est un ventilateur 3 pins, et celui d'origine intel est un 4 pins.

Ma question est la suivante:

Puis je brancher d'une façon ou d'une autre mon ventilateur sur ma carte mére?
    Qu'es ce que ca change par rapport a un ventilateur 4 fils?
    A quoi sert le 4éme fil?

Merci a tous, et joyeuse fête.

Salut,
    Alors ca n'aura pas d'incidence le fait d'avoir 3 ou 4 pins ... tant que le ventilo du ventirad tourne et refroidit bien ton proco, c'est bon ... tu pourras voir que niveau branchement des pins du ventilo du proco, il y a de quoi brancher un 3 ou un 4 pins ...

Commentaire

oui,
      ça va fonctionner, car en fin de compte, juste avec le fil noir et le fil rouge, le ventilo peut tourner,

Mais moi je voulais savoir l'utilité des 2 autre fils,
      Apparemment un pote me dis qu'un des 2 autre fils sert à l'indication de la vitesse du ventilo, et que c'est celui la que j'aurai pas...

Je vais bientôt essayé, quand je serait en repos car pas motiver a sortir la carte mère de la tour pour le moment

Merci d'avoir répondu Somic

Bon réveillon et bonne année a tous.

Commentaire

Ah oui c'est certainement ca ... mais attention, certaines carte mère coupent car elles n'ont pas de signal de la part du ventirad donc un petit réglage dans le bios va peut - être s'imposer .... (rien de bien compliqué je te rassure ... )

Allez sur ce, bon réveillon ...

Commentaire

OK, j'essayerai et je verrai si ca bug ou pas...

Sinon tu connais la commande (la phrase) dans le bios pour le trucs a désactiver?

Envoyé par somic Voir le message

Allez sur ce, bon réveillon ...
          Merci mais malheureusement, je vais le passer au boulot ,

bon réveillon a toi

Commentaire

Envoyé par zargtox Voir le message
            oui,
            ça va fonctionner, car en fin de compte, juste avec le fil noir et le fil rouge, le ventilo peut tourner,

Mais moi je voulais savoir l'utilité des 2 autre fils,
            Apparemment un pote me dis qu'un des 2 autre fils sert à l'indication de la vitesse du ventilo, et que c'est celui la que j'aurai pas...

Je vais bientôt essayé, quand je serait en repos car pas motiver a sortir la carte mère de la tour pour le moment

Merci d'avoir répondu Somic

Bon réveillon et bonne année a tous.
            C'est simple, sur un ventilo classique, cad 3pin, tu a en général un noir, un rouge et un blanc.
            Le rouge c'est le +12, le noir est la masse(comme toujours) et le blanc sert a renvoyer à la carte mère la vitesse de rotation du ventillo qui peut être lue par le bios ou divers programme tel speedfan
            sur un 4pin tu à un bleu(en général) qui vient s'ajouter, celui la sert au PWM qui, grosso modo, permet de réguler automatiquement la vitesse du ventillo sans devoir toucher aux tensions
            pour plus d'info: http://www.matbe.com/articles/lire/2...ique/page2.php

Commentaire

Chargement...
            X