Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur Phillips snv6520 de belgacom tv

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Routeur Phillips snv6520 de belgacom tv

Bonjour à tous,

Pour un ami j'aimerai essayer de lui connecter son pc sur émule, mais je n'y connais rien en configuration des routeurs.
    Le test des ports d'émule échoue toujours chez lui...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, en commençant par le début, et en étant très clair...

Merci d'avance.

Très simple mais ne pas louper les étapes

Ca semble compliqué, mais il faut procéder dans l'ordre et c'est super-simple.
    (1) D'abord, il faut aller dans le menu "connexions" d'E-mule et noter les deux numéros de port TCP et UDP (imaginons 3234 comme TCP et 4232 dans UDP).
    (2) ensuite noter son IP. Pour cela, aller dans le menu en bas (là ou on éteint le PC) et taper sur "Exécuter". Une fois la zone de texte, taper "cmd" (sans guillemets), puis OK. On arrive dans une fenêtre noire MS-DOS. Là on tape simplement "ipconfig" et on fait enter. Le numéro IP qui apparaît est celui de votre PC et il faut le noter aussi (192.168.1....)
    (3)Ensuite, aller dans le navigateur et entrer http://192.168.1.1/ qui est l'adresse du routeur Philips SNV6520.
    (4) Dans cette fenâtre du routeur Philips, choisir "Advanced settings", puis "Nat" puis "Virtual server". Là il faut entrer le dernier chiffre de l'adresse IP dans "Lan IP adress", TCP dans "Protocol type", taper le numéro du port ex 3234) dans "LAN" et "PUBLIC", cocher Enable, puis Ad. Faire de même la ligne en-dessous avec l'UDP ("Protocol type", numéro du port dans lan et Public, ex 4232, etc. Ne pas oublier de cocher chaque fois "Enable" et "Ad"
    (5) revenir à Emule, dans "connexions" et clique sur "faire le test des ports", et vous voilà en Highid! Si problème, changer les ports dans Emule et recommencer la procédure. Bonne chance

Commentaire

Merci beaucoup Phileas1789, je vais aller essayer ça chez mon ami, je te tiens au courant si j'y arrive...

Commentaire

Bon, voilà, ça commence déja très bien, la fenêtre dos pour lire l'adresse IP de l'ordi de mon ami ne reste pas affichée, elle apparait un instant puis disparait, difficile donc d'aller plus loin...
        Personne ne sait de quel problème il s'agit ?

Commentaire

essaie les chiffres 1, 2, 3... 9

Si tu n'y arrives pas, tu peux "sauter" l'étape d'identification de ton IP. Vas sur le routeur Philips ("virtual server" et complète en commençant le chiffre manquant de l'adresse IP par "2", (en entrant les ports TCP, puis UDP, "Enable", "Add" comme indiqué dans ma première réponse) puis, si le test Emule échoue, "3" et ainsi de suite jusqu'à "9". C'est une de ces adresses-là. Ca demande du temps en + mais ça finira par réussir. Autre chose, dans "Firewall" (toujours sur le routeur), ne pas oublier de cocher "disable" et de "save settings".

PS : Si tu es en windows ME : il faut taper "command" et non "cmd" dans "Exécuter", mais c'est un détail... N'éhésite pas : si ça ne marche pas, je te ferai parvenir des captures d'écran.

Dis-moi si ça a marché...

Commentaire

precision

Juste au cas où... Il faut donc taper "cmd" dans la fenêtre "Exécuter" (ou "command" dans W98, ME) et cliquer OK. Là on arrive dans une fenêtre MS-DOS stable et on peut entrer "ipconfig" à dson aise. Si tu entres directement "ipconfig" dans la fenêtre d'"exéxuter", tu n'auras en effet qu'une fenêtre DOS furtive. Au cas où...

Commentaire

Merci beaucoup de ta réponse rapide Philéas, c'est moi qui avait fait une erreur... Autant pour moi...
              J'ai bien l'adresse IP maintenant, je continue la procédure, je te tiens au courant...

Commentaire

Voilà, tout fonctionne parfaitement Philéas1789. En effet ce n'était pas très compliqué quand on a la bonne procédure détaillée et expliquée aussi clairement que tu l'as fait...
                Un très grand merci à toi...

Commentaire

Bonsoir à tous,

Je suis chez un ami et je voudrais refaire la même procédure pour paramètrer un routeur belgacom de marque thompson pour pouvoir me connecter à emule.
                  Si quelqu'un savait m'aider et me donner la marche à suivre pas à pas, ça serait vraiment bien, surtout que la machine fonctionne sous vista, et que moi je ne connais qu'xp...
                  En l'occurance, je ne trouve déja pas comment visualiser mon adresse IP...

Merci d'avance...

Commentaire

Chargement...
                  X