Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur Phillips snv6520 de belgacom tv

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Routeur Phillips snv6520 de belgacom tv

Bonjour à tous,

Pour un ami j'aimerai essayer de lui connecter son pc sur émule, mais je n'y connais rien en configuration des routeurs.
    Le test des ports d'émule échoue toujours chez lui...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, en commençant par le début, et en étant très clair...

Merci d'avance.

Très simple mais ne pas louper les étapes

Ca semble compliqué, mais il faut procéder dans l'ordre et c'est super-simple.
    (1) D'abord, il faut aller dans le menu "connexions" d'E-mule et noter les deux numéros de port TCP et UDP (imaginons 3234 comme TCP et 4232 dans UDP).
    (2) ensuite noter son IP. Pour cela, aller dans le menu en bas (là ou on éteint le PC) et taper sur "Exécuter". Une fois la zone de texte, taper "cmd" (sans guillemets), puis OK. On arrive dans une fenêtre noire MS-DOS. Là on tape simplement "ipconfig" et on fait enter. Le numéro IP qui apparaît est celui de votre PC et il faut le noter aussi (192.168.1....)
    (3)Ensuite, aller dans le navigateur et entrer http://192.168.1.1/ qui est l'adresse du routeur Philips SNV6520.
    (4) Dans cette fenâtre du routeur Philips, choisir "Advanced settings", puis "Nat" puis "Virtual server". Là il faut entrer le dernier chiffre de l'adresse IP dans "Lan IP adress", TCP dans "Protocol type", taper le numéro du port ex 3234) dans "LAN" et "PUBLIC", cocher Enable, puis Ad. Faire de même la ligne en-dessous avec l'UDP ("Protocol type", numéro du port dans lan et Public, ex 4232, etc. Ne pas oublier de cocher chaque fois "Enable" et "Ad"
    (5) revenir à Emule, dans "connexions" et clique sur "faire le test des ports", et vous voilà en Highid! Si problème, changer les ports dans Emule et recommencer la procédure. Bonne chance

Commentaire