Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur et carlet box : dans quel ordre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Routeur et carlet box : dans quel ordre?

Bonjour et merci par avance de votre attention. Je remplcace finalement mon BGC-Go (et ses 12 GO mensuels) par la scarlet one unlimited. Comme j'ai plusieurs PC (et du Wi-fi), je me denade si je peux connecter et régler mon modem acctuel (un Philips SNA6500) AVANT la scarlet box (autrement dit : lier la borne de sortie téléphone sur le modeM/touteur et brancher un Ethernet du routeur vers la Scarlet box) Ou faire l'inverse : configurer d'abord la scarlert box et l'étendre ensuite au philips (par un cable Ethernet de la la box vest un ethernet du philips.
    Désolé, je débute, mais vos idées m'aideraient beaucoup.

je pense tout d'abord que si c'est faisable, ca sera la scarlet box puis le routeur philips.
    Maintenant il faut vérifier sur le routeur si il y a de quoi faire un bridge c'est à dire une entrée cable ethernet qui permet d'y connecter un modem... Et je pense pas vu qu'il fait lui même modem

Je te conseille d'acheter un routeur wifi simplement, les prix sont pas trop cher et ils sont biens plus performant que le philips et là il n'y aura aucun problème pour les relier en série!

Commentaire

Oui, mais

Merci pour cette réponse. Mais est-ce vraiment râpé? En clair, quand l'installateur Scarlet va passer, comment va-t-il faire pour me configurer le tout, sachant que tous mes PC sont en wi-fi? Ne puis-je pas brancher tout de suite le routeur SNV620 qui a une sortie téléphone (i-talk chez Belgacom?) Ca ne peut pas rfemplacer la scarlet box? Désolé si c'est très bète...

Commentaire

Mais chaque opérateur travaille avec son matos...
        Belgacom avec les philips et autres modem usb, scarlet avec la scarlet box,...
        Ton technicien scarlet ne configurera que son matos! donc sa scarlet box!

Il faut voir aussi à combien d'adresse ip tu as droit avec ton abonnement. Si ce n'est qu'une, le technicien ne configurera que 1 pc.

Le mieux est de connecter un cable ethernet sur ta scarlet box et demander qu'il configure que 1 pc.
        Le rèste, tu le fais toi-même.

Et si tu as besoin d'aide, demande ici

Commentaire

Ce que j'ai fait, c'est brancher ma Scarlet box et ensuite un airport extreme.

Le Wifi est configuré comme un access point pas comme un routeur, c'est la Scarlet box qui fait DHCP.

Une config similaire doit être possible avec le Philips de BGC.
          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Export extreme?

Bonjour et merci, mais désolé, je m'enfonce : peux-tu me décrire un peu plus précisément ce que tu as fait (quel matériel tu as branché/connecté). Et qu'est-ce que l'export extreme? Pour ma part, c'est clair que le jour de l'installation, le Scarletman va configuer ma SBox avec un PC directement connecté avec Ethernet et puis il s'en ira. Mais qu'est-ce que je fais de mes 3 autres PC qui sont en Wi-FI? . Désolé encore d'être lourd dans mes questions, mais je nage...

Commentaire

Un airport extreme, c'est un routeur Wifi simplement.

Tu as d'abord la Scarlet box qui est elle même un routeur (qui distribue les adresses IP à chaque machine)

Donc au lieu de brancher le cable RJ45 (cable réseau) de la scarlet box directement au PC, tu branches le cable de la scarlet box au routeur BGC Wifi.

Le routeur Wifi doit être configuré comme simple Access Point, à savoir il ne distribue pas d'adresse IP, il "route" simplemet les adresse données par la Scarlet Box.
              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Envoyé par Dancarlfe1 Voir le message
                Un airport extreme, c'est un routeur Wifi simplement.

Tu as d'abord la Scarlet box qui est elle même un routeur (qui distribue les adresses IP à chaque machine)

Donc au lieu de brancher le cable RJ45 (cable réseau) de la scarlet box directement au PC, tu branches le cable de la scarlet box au routeur BGC Wifi.

Le routeur Wifi doit être configuré comme simple Access Point, à savoir il ne distribue pas d'adresse IP, il "route" simplemet les adresse données par la Scarlet Box.
                Et donc ultime question : que faut-il désactiver sur le modem/touteur Philips pour qi'il fonctionne juste comme un Access Point? Après ça, je crois bien que grâce à vous tous, j'aurai appris un chouïa.

Encore merci... bien que refroidi par tous les conseils d'abandonner Scarlet quand il en est encore temps!

Commentaire

Normallement ca devrait être dans le manuel du routeur.

Je crois que tu dois taper dans internet explorer 192.168.1.1 (ou une adresse similaire) et tu tombes sur les settings du Philips.

Commentaire

Pour ma part je suis passé de Chez Belgacom à Dommel. je n'ai rien du changer car ils utilisent le meme réseau que Belgacom.
                    Je n'ai juste qu'a changer le user et mot de passe dans le router philips...
                    Sauf si tu veux vraiment changer de tarif de téléphone avec l'offre de Scarlet.
                    Avec Dommel tu peux télécharger, 75 Gb. Les gigas ne comptent que pour moitié de 1 à 13 heures, et l'upload ne copte pas dans les 75 Gb. Accès complet aux Newsgroup gratos, etc...
                    Faut juste parler le néerlandais ou l'anglais. Société à Anvers mais qui pet fournir de l'ADSL partout en Belgique (Comme Belgacom). Belgacom passe, Dommel peut fournir...
                    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Chargement...
                    X