Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papier photo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papier photo

Bonjour à tous,

Ben voilà, on m'a offert une imprimante pour les fêtes, le seul outil qu'il me manquait encore.
    J'aurai aimé imprimer l'une ou l'autre photo, de temps en temps, pour les plus gros tirages, je laisserai ça à des pros, et donc j'ai besoin de papier photo.

Donc, y a-til une marque ou une qualité à choisir ?
    J'ai regardé l'autre jour dans un rayon, mais énormement de choix, et de grosses différences de prix entre les marques les plus chères, les moins chères et les produits blancs.

Que prendre ?

J'aimerai avoir votre avis là-dessus...

Personne n'a un avis sur le sujet ?

Commentaire

Bonjour Iceman

Je ne suis pas un grand connaisseur de papier photo mais voila ceux que j'utilise : pour les 10x15 : papier Hp Inkjet brillant 175g/m² et pour les A4, Micro Application papier photo brillant 180g/m²

Meilleurs voeux 2008

Commentaire

Merci Laurent, et meilleurs voeux pour 2008 aussi...

Commentaire

Le papier canon est généralement très bon.

Idéallement, il faut prendre le papier pour ton imprimante, celui-ci est en effet prévu pour donner le meilleur rendu en fonction des possibilités / performances des têtes de ton imprimante ainsi que de l'encre utilisée (absorbance, qualité du pigment, finesse, ...)

Je déconseille fortement le papier entrée de gamme, le rendu sur le moment même est correct, mais quelques mois plus tard, l'image est fortement altérée. D'autant plus si exposée dans un cadre.

Commentaire

Merci de ta réponse Airwave, mon imprimante est justement une canon...
            Je vais regarder si je trouve ça...

Commentaire

Et tant qu'à faire quelqu'un aurait une bonne adresse (ou sur le net) pour acheter les papiers?

Je pense craquer aussi pour une canon (IP4500)...

Commentaire

bonjour, j'utilise les papiers Ilfotd. Il sont géniaux et sur le site tu peux télécharger le profils couleurs pour le couple impressions papiers. Ce n'est pas les moins cher MAIS souvent en promotion.

Perso, j'utilise les premium photo glossy paper. Récement les feuille A4 était à 27€ pour 100 feuilles à 40% gratuit
                100 X 10/15 pour 9.99e lors d'une promo à 50% gratuit

Ces papiers osntsouvent en soldes... il se vendent dans les magasin de photo (brisbois à Namur) mais aussi les a4 chez ... Carrefour!

Si tu as une canon, pour les 3 cartouches de couleurs achetés en même temps, il y a un pack avec 100photos de plus pour 1€ !

Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Commentaire

Envoyé par aquamoeba Voir le message
                  Et tant qu'à faire quelqu'un aurait une bonne adresse (ou sur le net) pour acheter les papiers?

Je pense craquer aussi pour une canon (IP4500)...

C'est effectivement celle que j'ai... Elle va très bien, et surtout super vite en impression...

Lioo, merci pour tes infos...

Commentaire

ok t'as gagné, je sort l'acheter (non, je rigole ça peut attendre demain... )

Commentaire

... moi je parle de mon impression sur ... la pixma 4500 !
                      Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Commentaire

Chargement...
                      X