Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement [ordinateur --> TV LCD/PLASMA] via HDMI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchement [ordinateur --> TV LCD/PLASMA] via HDMI

    Bonjour à tous,
    je vais bientôt franchir le pas et m'acheter une télévision LCD ou plasma +- 106cm...

    Ma question est la suivante: puis-je brancher mon pc sur la télévision via un cable HDMI/HDMI (si j'achète un nouveau pc avec sortie HDMI) ou DVI/HDMI si je conserve mon pc actuel...

    L'image sera-t-elle aussi bonne que sur mon écran TFT 20"? (pas trop de pixels? etc.)
    La TV sera-t-elle reconnue comme miniteur pour le pc?
    La lecture d'un dvd sera-t-elle pixellisée?

    Si l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience, si il y a des facteurs importants à ne pas oublier etc, je suis à votre écoute.


    ps: une HD Ready sera suffisante je pense non?!


    Merci d'avance!
    ...Ah c'tèlment bien...



  • #2
    Salut,
    Je crois que ca sera bon pour le dvi ==> HDMI (il doit exister des cables ou des embouts ... )
    En fait le truc c'est que la tv sera reconnue entant que tv normalement ... et euh il te suffira de changer la résolution pour avoir une belle image ...
    Je dirais que c'est à peu près tout ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par somic Voir le message
      Salut,
      Je crois que ca sera bon pour le dvi ==> HDMI (il doit exister des cables ou des embouts ... )
      En fait le truc c'est que la tv sera reconnue entant que tv normalement ... et euh il te suffira de changer la résolution pour avoir une belle image ...
      Je dirais que c'est à peu près tout ...
      Je confirme, il y a des adaptateurs DVI/HDMI (dans les deux sens) et souvent les TV on elles même une entrée DVI.
      Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous 2 pour vos réponses...

        Quant à l'image... sera-t-elle fluide? Pas trop pixellisée? Lisse?

        Je ne tiens pas à regarder des dvd avec un rendu trop mauvais...
        ...Ah c'tèlment bien...


        Commentaire


        • #5
          entrée dvi & vga sont souvent présentes en effet. Pour la qualité de l'image, tu n'auras pas de réelle amélioration pour un pc branché en dvi ou en hdmi.

          Pour ta télévision elle sera reconnue comme un écran externe, le tout est de prendre la résolution la plus adaptée, hd ou full hd pour avoir l'image la plus nette possible.

          Pour les dvd, tout dépend de la puce d'upscaling de ta télé, la résolution d'un dvd étant nettement plus faible que celle de la hd, il faut virtuellement augmenter cette résolution et c'est la que ta télé montrera tout son potentiel pour afficher l'image la plus belle

          Commentaire

          Chargement...
          X