Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[conseil]changement de matos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [conseil]changement de matos

hello a tous et bonne année....

voila je voudrais changer ma config actuelement amd 4600+ s939...

j'ai un budget de 500€...j'ai juste besoin d'une cm de ram et d'un cpu...cela sera pour jouer a des jeu lourd genre crysis..

alors que prendre un intel core 2(lequel)!!un quad.!!

les ram idem je pense prendre 4giga mais lesquel....en toute honneté je n'y comprend rien avec les 4-4-4-12(ex)

et pour la cm idem quelle marque ..

il y aura un chti peu de overclock mais rien de mechants

merci de votre aide...
    sigpic

Imac 27" I5

Il ne faudrait pas que tu inclues une carte graphique aussi pour Crysis? Car il est des plus gourmands en ressource...

Commentaire

avec ton cpu et 2gb de ram tu n'aurais guère de soucis pour jouer, néanmoins, comme souligné par Af1futura, tu dois absolument prendre en compte la carte graphique plutôt que de réinvestir dans un lot CM+Proc+Ram, avec 200/300€ tu peux avoir une excellente carte capable de faire tourner crysis

Commentaire

sisi mais le budget de la carte graphique..est deja prevu...hors du prix de ce que j'ai fixé dans mon post
        sigpic

Imac 27" I5

Commentaire

Un conseil pour la carte graphique au cas ou : prends une 8800 GT ou GTS 512 Mo ... ce sont les seules qui tiennent vraiment la route vu leur prix ...
          Autrement :
          Processeur : E6750 ou Q6600 (au dessus, soit c'est un très mauvais rapport qualité/prix, soit c'est tout simplement trop cher ... )
          CM: gigabyte P35C DS3R ... de la bonne et compatible DDR3
          Ram : pour 4Go, ne met pas des masses ... genre 120 - 150€ grand maximum ... prend de la PC6400 de marque (corsair, G.skill,Geil)

Mais attention, vu que tu joues et que tu comptes prendre un quad, prends toi un ventirad performant car le ventirad intel euh ... c'est pas des mieux ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
            Un conseil pour la carte graphique au cas ou : prends une 8800 GT ou GTS 512 Mo ... ce sont les seules qui tiennent vraiment la route vu leur prix ...
            Autrement :
            Processeur : E6750 ou Q6600 (au dessus, soit c'est un très mauvais rapport qualité/prix, soit c'est tout simplement trop cher ... )
            CM: gigabyte P35C DS3R ... de la bonne et compatible DDR3
            Ram : pour 4Go, ne met pas des masses ... genre 120 - 150€ grand maximum ... prend de la PC6400 de marque (corsair, G.skill,Geil)

Mais attention, vu que tu joues et que tu comptes prendre un quad, prends toi un ventirad performant car le ventirad intel euh ... c'est pas des mieux ...
            pour la cg j'avais pensé a effectivement 8800gt...

pour le cpu j'hesitais entre le quad ou le 6850..(visiblement personne est pour)!!!

pour la ram cest ok et pour refroidir le cpu..je pense a un noctua 12..avec ventillo...

pour la cm je m'etonne que personne ne me dit asus..pas que je suis pour mais gigabyte je ne connais pas et je n'ai jamais eu..
            sigpic

Imac 27" I5

Commentaire

Pour la carte graphique, c'est bon ...

le E6850 n'est pas un bon plan ... il tourne a 3Ghz alors que le E6750 tourne à 2.66Ghz et il y a une différence de 100€ entre les 2 ... alors qu'un simple overclock permet d'atteindre les 3.2Ghz avec un E6750 donc j'espère que tu comprends ...

Le ventirad a l'air d'être bon ...

La CM, asus est bon mais euh tu peux avoir de la qualité pour pas trop cher (j'ai la gigabyte P35 DS3R ... j'en suis content et puis avec un chipset P35 y'a de quoi faire un overclock conséquent ... )

Commentaire

ok ok je comprend pour le cpu 100€ de diff cest pas rien quand meme...ce qui me permet d'investir dans autre chose de plus perf...merci
                sigpic

Imac 27" I5

Commentaire

Si tu attends mi février les geforce 9 sortent . Niveau proco un e6600 est largement suffisant et tu peux méchament l'o/c avec un zalman (si pas d'o/c , pas besoin de ventidard ) et une carte mere asus dans les environ des 120€ sera nickel . La ram prend de la 800 de marque et voila le tour est joué

Commentaire

Envoyé par Kubrick Voir le message
                    Si tu attends mi février les geforce 9 sortent . Niveau proco un e6600 est largement suffisant et tu peux méchament l'o/c avec un zalman (si pas d'o/c , pas besoin de ventidard ) et une carte mere asus dans les environ des 120€ sera nickel . La ram prend de la 800 de marque et voila le tour est joué

oui pour les gforce 9...mais ma config actuelle est partie pour cette semaine donc..va falloir faire avec...

merci...
                    sigpic

Imac 27" I5

Commentaire

hum kubrick ... le E6600 a été remplacé par le E6750 ... le E6600 coute toujours 200€ et tourne a 2.4Ghz alors que le E6750 tourne a 2.66Ghz et il se trouve à 160 - 170€ ...
                      Concernant les Geforce9, autant laisser tomber ... il y a juste une remplaçante de la 8600 et la 9800 qui est une CG regroupant 2 8800 ... (un peux comme la 7950 GX2 si je me souviens bien .... )

Pour la ram y'a une chose : essaie de te prendre une marque avec une certaine garantie (10 ans ou à vie ... G.skill fait à vie ... )
                      Pour la carte mère, tu n'es pas obligé de dépenser beaucoup ... mais essaie de prendre une récente ... (chipset P35 ou plus récent ... )

Commentaire

Pour la ram y'a une chose : essaie de te prendre une marque avec une certaine garantie (10 ans ou à vie ... G.skill fait à vie ... )
                        Pour la carte mère, tu n'es pas obligé de dépenser beaucoup ... mais essaie de prendre une récente ... (chipset P35 ou plus récent ... )[/quote]

ok ok.merci j'avais un penchant pour gskill ou crucial ballistix...tu me conseil quoi..?
                        sigpic

Imac 27" I5

Commentaire

Oh oui les ballistix sont des bêtes d'overclock ... (en route vers les 4Ghz pour ton proco ... ) mais c'est bien trop cher pour ce que c'est ... prends de la G.skill pas trop chère (120€ pour les 4Go ) et tu auras de la bonne ram qui te permettra tout de même de faire un bon o/c ... (et même un overclock conséquent .... )
                          Pas besoin de payer trop ... ca devient de moins en moins cher l'informatique ...

Commentaire

merci pour tes conseils....ca merite une petite reputation..+1..
                            Dernière modification par fantomas, 06 janvier 2008, 21h47.
                            sigpic

Imac 27" I5

Commentaire

Merci et de rien ...

Commentaire

Chargement...
                              X