Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déconnexion régulière du Wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déconnexion régulière du Wifi

Bonsoir,
    Encore une question sur le wifi; désolé mais je débute avec le Wifi....

Donc je suis sur le vable. Mon medem relié au routeur.
    Une clé usb wifi dans mon boitier et le portable de ma femme à le wifi intégré.

J'ai des déconnexion régulière sur les 2 pc en même temps (le témoin de connexion wifi s'éteint sur mon routeur) (parfois après une heure, parfois après 3 heures....)
    Alors je fais un reset de routeur et je me reconnecte; peut être qu'en rebootant le pc sa devrait fonctionner aussi pour la re-connexion.

Mais bon c'est embetant. C'est normal que le wifi se déconnecte ? Problème de mon routeur ? Protection ?

Merci
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Salut voisin.
    Non, c'est anormal. Un wifi, quand le routeur est en bonne santé, que c'est correctement parametré, c'est aussi robuste qu'un cable lan.
    Quelle est la marue de ton routeur? Tu as installé des protections style clé de cryptage wep, wpa, limitation d'accès par adresses MAC...? Tu caches le SSID? Explique un peu.

Commentaire

Salut voisin

La marque c'est Hercules, mais je pense que je vais en acheter un de meilleur marque.

Pour le reste je débute dans le wifi donc je suis perdu. En tout cas, un truc bizarre, que se soit avec le programme Hercules quick acces, ou que se soit avec l'adresse du routeur; impossible de "rentrer" dans le routeur.

Je viens de voir quand je vais dans paramètre : état de connexion réseau sans fils :

Bail obtenu : mardi 08 janvier 2008 9:53:37
      Bail expirant : mardi 08 janvier 2008 12:53:37

Donc sa veux dire un total de 3h de connexion puis déconnecté après 3h ?
      Dernière modification par pascal1973, 08 janvier 2008, 11h03.
      sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

En effet, ce n'est pas "normal" que ton modem se connecte et deconnecte de facon continue Je ne possède pas un hercule mais un Dlink, mais bon, ca ne doit pas fondamentalement différé...pour acceder au paramètre du modem, est ce que tu dois tape comme adresse mail :192.168.1.1 ou un truc dans le genre qui te permet ensuite de configurer (clé wep, adresse mac et autre) ??

Bien a toi

Commentaire

Oui ici c'est 192.168.2.1. et impossible d'y accéder.

Tu as internet comme moi via le cable ?
          sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

j'ai internet via la ligne téléphonique de belgacom, reliée a mon modem/routeur et puis Wifi partout ...j'ai eu du mal a le configurer (manuel qu'en anglais ^^")

Commentaire

Ok, merci pour ta réponse rapide Lauent118

Je vais aller faire un tour au magasin pour prendre un autre routeur (supérieur). Je ne peux pas prendre le même que le tien car le mien doit être compatible pour l'internet par le cable
              sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Oui, fanchement j'ai prix un Dlink parce qu'il était moins cher qu'un Linksys (celui de mon voisin) et nous n'avons jms eu de probleme sur aucun des 2 et ils tournent quasiment tout le temps ... Mais je ne sais pas du tout si c'est un probleme de modem exclusivement ou alors de "cable" ^^"

Bien a toi et sorry de ne pas savoir t'aider plus mais je n'ai pas de ligne par cable

Commentaire

Je dois encore regarder mon problème de plus près mais je pense que sa se déconnecte toutes les 3h ???

Ensuite je dois retirer le cable qui relie mon modem au routeur et faire un reset de routeur. Et la c'est reparti pour 3h.
                  sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Merci Laurent118, c'est déjà bien comme cela de m'avoir un peu aidé
                    sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Pour info, sur planete-htc, nous avons 3 membres qui ne peuvent accéder à leur routeur Hercules avec leur pda.
                      Donc, il me semble qu'il est urgent de changer de marque.

Commentaire

Effectivement, j'ai été ramené au magasin mon routeur hercules ainsi que le stick usb wifi. Il m'on remboursé sans problème.
                        Puis j'ai été dans un autre magasin (revendeur tvcablenet). Je me suis acheté le routeur D-Link DIR-635 Wireless N Routeur ainsi que le D-Link DWL-G122 Wireless G USB Adaptater.
                        Du premier coup, je sais "rentrer" dans mon routeur pour le configurer et sécurisé ma connexion. Et le tout fonctionne du premier coup.

Maintenant une dernière question :

A quoi correspond ceci : (je vois cela dans "centre de statut et partage" "voir le statut" "détail") Je suis sous vista

Bail obtenu : mardi 08 janvier 2008 19:00:00
                        Bail expirant : mercredi 09 janvier 2008 19:00:00

Merci
                        sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

c'est ton dhcp lease, il dure une journée.

En d'autre terme, ton adresse ip obtenue est valable et réservée pour toi pendant 24H.

Après 24H, un autre pc sera à même de la demander ou tu la récupéreras (ou une autre) ou bout du temps expiré.

Si tu éteint ton pc ne fut ce qu'une fois dans la journée, il aura une nouvelle adresse ip si besoin

Commentaire

Ah ok, merci pour ta réponse Airwave
                            sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

comme a dit airwave le lease du serveur dhcp de ton routeur est trop court, un moyen de palier à ca.... ne pas passer par dhcp, mettre une ip static, comme ca tu ne dépendra plus de cette limite de temps

Si ton routeur a comme adresse 192.168.2.1

ip : 192.168.2.x (x entre 2 et 255)
                              masque : 255.255.255.0
                              passerelle : 192.168.2.1

dns1 : 192.168.2.1

et ca devrait passer nickel

Commentaire

Chargement...
                              X