Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ram defectueuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ram defectueuse

    Bonjour astel!

    Voila depuis quelques jours et depuis un bon gros formatage, j'était victime de freeze irreguliers, je me suis documenté et j'ai lu que la cause était peut être due à une ram defect, disposant d'une carte mere p4p800-e j'ai installé 2x(2x512mb), j'ai donc essayé en enlevant la première paire (sans succés) et en enlevant la deuxième paire, et la plus de freeze

    Ma question est: les deux barrettes sont defect. ou juste une? Si il n'y en a qu'une, y a t'il moyen de verifier laquelle fonctionne encore et laquelle ne fonctionne plus?
    En gros je fait quoi avec cette ram qui me sert de presse papier actuelement?
    Pour info la ram est de la ddr400 512mb de marque PQI

    Merci d'avance!

  • #2
    il y a un programme qui test la ram sous dos, Memtest
    et si tu n'a plus de lecteur disquette ou pas envie de chipoter tu peux telecharge Ultimate Boot CD qui regroupe plein d'utilitaire (sous dos toujours) mais qui a l'avantage d'être sous forme d'un cd de boot comme windows xp

    Il est encore de bon ton de disposer d'une disquette de démarrage pour dépanner une machine gravement plantée, le problème étant qu'il faut souvent manipuler plusieurs disquettes pour arriver à ses fins. Ultimate Boot CD réunit une foule d'outils de dépannage et de diagnostic sur un seul et même CD-Rom bootable.
    Dernière modification par jihell, 08 janvier 2008, 14h29. Motif: Lien UBCD ;)


    Commentaire


    • #3
      Merci! mais je n'ai pas reflechis, évidement si je veux la tester, je dois la rebrancher... Et j'ai pas trop envie de me casser la nenette à graver un cd pour un truc dont je ne ferrais rien... Je vais plutôt en faire un don, ça servira p'tet à quelqu'un.
      Encore merci jihell!

      Commentaire


      • #4
        de rien, mais les tester est seul moyen de savoir si elles sont défectueuse ou pas
        c'est peu être un soucis de compatibilité avec tes autres barrettes et dans ce cas elle n'ont rien du tout


        Commentaire


        • #5
          Mhh elles ont tourné ensemble pendant presque 2 ans, je serais surpris que subitement elle ne puisse plus se voir en peinture
          De toute façon j'ai lancé le don, et j'ai bien sur déjà quelqu'un sur le coup, j'irais donc simplement m'acheter une nouvelle paire qui irons vite faire copine avec les autres.
          Encore merci!

          Commentaire

          Chargement...
          X