Annonce

Réduire
Aucune annonce.

telenet // routeur dlink DI524

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • telenet // routeur dlink DI524

    Bonsoir à tous,

    Je dispose à présent d'une connexion telenet expressnet.

    J'étais auparavant client de Chello.

    J'ai un modem Arris CM450.

    Je viens de faire l'acquisition d'un routeur dlink DI524.

    J'ai passé des heures et des heures à essayer de configurer le routeur mais sans succès.

    En ethernet, de mon modem-câble à mon nouveau pc portable ( donc je présume doté d'une nouvelle adresse MAC ), je n'ai aucun problème à me connecter.

    Dans le routeur, j'ai laissé l'option dynamic IP et DNS.

    Dois-je cloner l'adresse MAC ou n'est-ce pas nécessaire ?

    Dois-je rentrer l'adresse IP du modem quelque part afin que la communication se passe bien entre les deux ?

    Le problème est que l'on dirait que le routeur et le modem ne communiquent pas entre eux. La led ethernet du modem Arris reste désespérément éteinte.

    Si quelqu'un avait par le plus grand bonheur le même matos que moi, pourrait-il me communiquer les paramètres à insérer dans la config du routeur ? Ce serait vachement sympa et cela m'éviterait de passer des heures à ne plus savoir que faire.

    Un énorme merci d'avance.

  • #2
    salut,

    quand tu branches ton modem a ton portable tu te connectes comment? par dhcp ou tu utilises un login/password?

    Commentaire


    • #3
      Pas besoin de mot de passe.

      La connection se fait automatiquement lorsque je branche le câble ethernet sur la carte réseau ethernet.

      Commentaire


      • #4
        alors pourquoi ne pas utiliser un switch a la place du routeur? en plus c'est moins cher

        sinon tu peux aller voir ici :
        Tom's Hardware est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez des tests , des guides d'achat, des tests

        des francais qui ont des problemes avec numericable et ce routeur (numericable est l'équivalent de telenet ou coditel)

        Commentaire

        Chargement...
        X