Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventilateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventilateur

    Bonjour à tous,

    j'ai un Acer depuis un an maintenant, et je trouve que le ventilo fonctionne beaucoup plus fort qu'avant. Que puis-je faire pour reduire ce bruit?

    Merci d'avance

  • #2
    Salut,
    Un geste tout simple : décrasser ton pc ... c'est fou comment la poussière s'accumule ...
    Si tu parles bien du ventirad et que le décrassage ne change rien, essaie de trouver un nouveau ventirad style un cooler master,zalman, etc ... c'est en général pas trop dur à remplacer et vu que ton pc n'a qu'un an ca ne sera surement pas trop dur à trouver ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par somic Voir le message
      Salut,
      Un geste tout simple : décrasser ton pc ... c'est fou comment la poussière s'accumule ...
      Si tu parles bien du ventirad et que le décrassage ne change rien, essaie de trouver un nouveau ventirad style un cooler master,zalman, etc ... c'est en général pas trop dur à remplacer et vu que ton pc n'a qu'un an ca ne sera surement pas trop dur à trouver ...
      C'est un portable qu'il parle

      Mais euhhh vi tu peux le decrasser en l'ouvrant ...
      Avec tous ce qui rentre là dedans !
      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

      Commentaire


      • #4
        Vous parlez bien d'ouvrir mon pc?

        Bon ba on va essayer
        Merci les gars

        Commentaire


        • #5
          oui
          Airwave peux p-e te donner de petit conseil ^^
          Je le fait à l'arrache sur des vieux portables de potes mais sans plus
          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'enlever le cache et d'enlever la grosse poussiere, et il a l'air d'etre calme maintenant 5vous inquietez pas, j'avais eteint pour le faire)

            +1 à vous 2 les gars, merci..

            Commentaire


            • #7
              en effet, un bon coup de dépoussiérage peut souvent résoudre des problèmes de bruits.

              Une fin de vie de la pate thermique au dessus du processeur peut également jouer à une mauvaise dissipation de la chaleur mais là c'est un peu plus délicat.

              Enfin, un processeur en tâche de fond (non désiré parfois) peut également consommer plus que normalement le cpu et entrainer une ventliation plus bruyante que d'habitude.

              Quoi qu'il en soit, ici c'était juste un nettoyage de printemps requis !

              Commentaire

              Chargement...
              X