Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ram DELL OPTIPLEX GX150

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ram DELL OPTIPLEX GX150

hello!

dans les PC présents à la maison j'ai un DELL OPTIPLEX GX150 qui sert juste au traitement de texte et au surf à l'occasion pour ne pas polluer mon vaio...

celui-ci est doté de 128mo de ram mais je trouve ça un peu juste quand même car avec pareil config on ne peut vmt rien lui demander...

j'ai trouvé ceci sur ldl* mais il n'en ont plus
    LDLC, n°1 du high-tech et du matériel informatique, Élu Service Client de l'Année. Tous nos produits garantis gratuitement 3 ans ou 5 ans. Livraison rapide à domicile ou en magasin.

qqun peut me dire où trouver cette ram pas cher, barrette de 128 ou 256mo? ou si qqun en a à revendre

merci, jess
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Salut,
    Ldlc est certes un bon site, mais ce sélecteur de ram l'est moins ... en fait il te faut de la SDRAM 133 ... c'est de la ram assez chère car plus produite ...
    Le problème avec cette ancienne génration, c'est qu'il y a pas mal d'incompatibilité entre les barrettes différentes ( alors qu'aujourd'hui 2 barrettes de DDR2 de marques et de performances différentes cohabitent parfaitement ... ) et aussi que certaines barettes ont des puces mémoir de 32Mo (souvent à partir de 512 Mo de ram) ou alors parfois il y a 1 ou 2 face(s) avec des puces mémoire ... tout ca fait que c'est compatible ou non avec ta carte mère ...

C'est assez compliqué comme norme je trouve (ayant encore un vieu pc avec de la SDRAM j'hésite à acheter une barette pour y réinstaller xp et mettre des jeux ... )

Dans le meilleur des cas, tout est compatible et tu peux prendre ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00011106.html ... 35€ les 512 Mo ... a la limite que ce soit de la "no name" ou pas, vu la norme ca ne change pas grand chose ...

Alors voila, si tu pouvais nous donner des détails sur ta config (surtout si les puces mémoire sont placées sur 1 ou 2 faces de la barette et les détails de la carte mère)

Désolé pour la longueur mais c'est nécessaire pour tout expliquer (enfin je crois)

Sur ce, bonne lecture

Somic

Commentaire

slt somic

tu n'as pas du tout à t'excuser pour la longueur, tu m'apprends des trucs

ce PC n'étant plus là pour lgtps et vu le prix des barettes que je pensais au contraire "bradées" vu que c'est de l'ancien, je ne pense pas que je vais "gaspiller" pour ce pc en sachant que je vais sûrement faire une petite tour pour pas chère et qui sera bcp plus "robuste"

la config est je pense un Pentium III 1ghz et 20Go de disque dur et au niveau de la ram ce n'est sûrement pas très très extensible, à mon avis c max 512... et encore lol le pc datant de 2001 je pense

en tout cas je te remercie quand même d'avoir pris le tps de répondre!je suis sûre que pour 150€ (hors écran) j'aurais qque chose de raisonnable et une bien meilleur config

bonne journée!
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Je vais voir lundi ce qui traîne encore au boulot, on a que du dell, et je pense des gx150 quelque part..
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

ah ce serait sympa de ta part fais moi savoir la fourchette de prix si jms tu en as

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
            Le problème avec cette ancienne génration, c'est qu'il y a pas mal d'incompatibilité entre les barrettes différentes ( alors qu'aujourd'hui 2 barrettes de DDR2 de marques et de performances différentes cohabitent parfaitement ... )
            lol tu rigoles avec les sdram on pouvait melanger des pc66 des pc100 et des pc133, les fréquences s'adaptaient d'elles-mêmes, maintenant plus moyen de melanger des DDR667 avec des DDR800

Commentaire

Désolé cluigimag, mais tu peux bien mettre des DDR2 667 et des DDR2 800 ensemble ... juste que les 800 iront a la vitesse des 667 ... (évidemment celui qui essaye de mélanger de la DDR et de la DDR2 ... )

Commentaire

ca c'etait avec la sdram, avec la ddr2 ca ne fonctionne pas, j'ai testé en ajoutant 1go ddr2-667 chez moi (j'avais laissé 1go ddr2-800) mais le pc ne démarrait plus, j'ai mis 1go ddr2-800 à la place et la pas de soucis; meme test chez ma soeur mais elle avait de la ddr2-667, en mixant avec la ddr2-800 ca ne demarrait pas, pourtant la carte mere le supporte (il fallait la laisser seule).

Par contre je me souviens a l'époque je mixais des pc66 pc100 pc133 dans le meme pc et ca passait nickel (meme si c'est pas bon de redescendre a 66mhz alors que la carte mere montait a 133mhz ) mais pour te dire que ca fonctionne

Des fois ca peut passer mais en principe ca ne fonctionne pas, l'architecture est souvent différente

bonne soirée

a+

Commentaire

moi j en ai 2 ou 3 x 128Mb en 100mhz venant d un dell gx150 du boulot

Combien t en veux et combien tu offres pour des perles rares

Phil
                  Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                  iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                  iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                  GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

Commentaire

Envoyé par gophil Voir le message
                    moi j en ai 2 ou 3 x 128Mb en 100mhz venant d un dell gx150 du boulot

Combien t en veux et combien tu offres pour des perles rares

Phil
                    pour être honnêtes j'ai pas vmt d'idée de prix mais loin de moi l'idée de mettre 25euros pour une barette..surtout pour un pc servant au surf

donnes mois une idée de prix

Commentaire

Bonjour,

Après verif c est 2 x256 Mb que j ai

25€ pour les 2 çà vous va ?

Phil
                      Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                      iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                      iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                      GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

Commentaire

bonjour!

merci de votre proposition mais après discution avec mon père il s'avère qu'il va peut-être acheter un portable d'entrée de gamme pour les tâches qu'il a à faire! (de + je ne sais même pas à cmb est extensible la mémoire ce modèle:s)

merci quand même et bonne vente !

jess

Commentaire

Chargement...
                        X